Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nokia Lumia 930. Windows se rapproche, petit à petit...

Les équipes de Microsoft m'ont fait un chouette cadeau, sous la forme du (Nokia) Lumia 930. L'un des derniers nés de la gamme succède au Lumia 925 et embarque de bien belles caractéristiques, comme un excellent appareil photo de 20MP et un écran Full HD doté d'un très bon contraste. Pourtant, même si l'écart se réduit, Microsoft pêche encore devant les rivaux Apple et Google, mais "seulement" sur la partie Store/Applis...



Comme d'habitude, je vais laisser la technique aux experts et me focaliser sur mon expérience utilisateur. Concrètement, je pense que l'interface Windows Phone manque de simplicité à un moment clé de l'utilisation du téléphone : sa configuration. Cette étape est tout simplement trop longue. Je pense notamment à ce compte windows à créer, pour pleinement profiter du téléphone, du Cloud etc. Mais aussi à tous les messages système qu'on se farcit et qui semblent souvent inutiles. Sur Apple, c'est infiniment plus rapide et inconsciemment, c'est impossible de ne pas comparer les deux. Enfin, certaines options sont parfois difficiles à trouver, notamment au fin fond des paramètres.

L'astuce du coup, une fois qu'on a créé les identifiants nécessaires, est vraiment de configurer AU MAXIMUM la page d'accueil du téléphone, avec notamment cette très jolie interface faites de carrés qu'on peut ajuster et déplacer à sa guise. Ainsi, on a tout à "portée de doigt", sans besoin d'aller dans les méandres du téléphone. C'est une fois cette configuration faite que le téléphone donne sa pleine mesure. Surtout que c'est une machine qui tourne bien, et qui est loin d'etre désagréable. Son appareil photo est vraiment très bon et Cortana (l'équivalent de SIRI sur iPhone) est un accompagnant REDOUTABLE au quotidien. Plus vous l'utilisez, meilleur il devient. D'un point de vue professionnel, ce n'est pas un gadget du tout !

11025782_10153138964218665_2223530806265816555_n.jpg


Mon téléphone principal aujourd'hui est un LG G3. Je ne suis pas du tout un inconditionnel d'Apple et je reste vraiment ouvert à la nouveauté. Le jour où Windows Phone embarquera la plupart des applications disponibles sur l'APP Store et l'Android Store, je serais franchement enclin à changer d'air. Je pense notamment à mes applis photo, comme VSCO Cam et Lumix, qui ne sont pas disponibles. Mais hélas, ce jour n'est pas encore arrivé et je ne demande que ça ! 

2 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • "mais "seulement" sur la partie Store/Applis" Le truc, c'est que les gens normaux ni technophiles, ni geeks ne veulent pas d'un smartphone qui proposent des fonctionnalités avancées (DD de 32Go, Carte graphique etc..), ils veulent ce que tout le monde a et pouvoir télécharger le maximum d'applications.

    Je trouve les mobiles de Nokia très jolis mais c'est vraiment dommage que Windows ne propose pas autant d'apps que chez les autres... enfin bon peut-être qu'avec le temps, ils rattraperont le retard qu'ils ont...

  • Merci pour ce com. Cest vrai que c'est vraiment frustrant de voir débarquer des apps trop cools et de ne pas en,profiter 95 % du temps.

Les commentaires sont fermés.