Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet !

Capture d’écran 2013-10-11 à 16.30.30.png

Le 16 octobre, vous aurez l'occasion de voir le dernier film de Jean-Pierre Jeunet dans les salles obscures. Je l'aime bien JP. Il fait des films qui sortent du lot et qui nous procurent de belles émotions (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles et la Cité des enfants perdus étant des films sublimes à mes yeux, même si "Alien la Résurrection" aurait pu être évité...). Son dernier BéBé, "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", ne déroge pas à la règle est tout simplement une merveille...

bab95a894596a41edcb6f46f136946c8.jpg


Adapté d'un roman (visuel) éponyme de Reif LArsen, ce film pour toute la famille est aussi drôle qu'émouvant, porté par Kyle Catlett, un gamin tout simplement incroyable qu'on a envie de croquer et par un Cast vraiment très bon (Dieu que ça fait du bien de voir Helena Bonham Carter donner la réplique à quelqu'un d'autre que Johnny Depp ^^).

 

LEXTRAVAGANT-VOYAGE-DU-JEUNE-ET-PRODIGIEUX-T.S.-SPIVET.jpg

 

Niveau photographie, on frôle la perfection, avec un univers visuel superbe et riche, surtout grâce aux plaines et collines du Nord des USA. Quant à la maison familiale des Spivet, elle est aussi jolie qu'extravagante, avec notamment ce salon de Cowboy blindé d'innombrables animaux empaillés. Enfin, autre point fort du film : la 3D. Ce film a été pensé et réalisé pour la 3D et du coup ça se "ressent", puisqu'on ne ressort pas du visionnage avec une sensation de mal de crâne et l'impression d'avoir vu des images peu colorées/ternes.

 

1369241866_spiv2.jpg

Synopsis : T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • C'est vrai qu'au niveau des images, c'était réussi :) Mais décidément, JP Jeunet, j'accroche pas niveau intrigue. Pour moi ça traîne en longueur par moments.

  • Trop émouvant pour un petit gamin.

  • J'avoue que c'est un très bon film! Petite remarque, je ne sais pas si je me trompes ou bien quelques scènes renvoit au film magicien d'OZ?

Les commentaires sont fermés.