Mesdames, Messieurs, l'Euro commence aujourd'hui. 1 mois de football à en pleuvoir, des matchs au couteau, des buts d'anthologie, des cagades, des joueurs qui restent dans un bus, des éliminations prématurées et des tirs aux buts cruels. On va y avoir droit et ça va être jouissif. Une date particulière à retenir: le 19 juin ! Ce jour là, la France jouera son 3eme match de poules, contre la Suède et son géant Ibrahimovitch. Et ce match là, je vous propose d'y assister à 2 en compagnie de Laurent Baffie et de Gérard Darmon, qui le commenteront en live à la Cité de la Mode et du Design à Paris ! Comment faire ? Ca se passe dans la suite.
Du coup ça promet d'être drôle et de vous changer de Christian Jean-Pierre et de l'autre momie de Thierry Roland, capable de confondre Karim Benzema avec Mathieu Valbuenain. Bref, pour gagner, partagez dans cette note votre plus beau souvenir footbalistique, vidéo à l'appui pour illustrer vos propos. Je choisirai alors en mon âme et conscience la participation qui m'aura le plus fait vibrer. Vous avez jusqu'au 11 juin à minuit pour participer.
Et pour ceux qui n'auront pas la chance de gagner directement ici, rendez-vous sur la page Facebook Unbottle Yourself (Carlsberg) pour en gagner d'autres et dans le pire des cas mater le match en livestream comme si vous y étiez.
Commentaires
Indéniablement, la finale de l'euro 2000 et le but en or de Trezeguet !!
http://www.fanfoot.com/video/699/France-2-1-Italie-Euro-2000-Finale--Les-buts- Mais je ne suis pas de Paris !
Je sais pas ce qui est le plus attractif: suivre le match à la cité de la mode ou les commentaires de quelqu un qui va découvrir le football pour la première fois ce soir la!
Un moment marquant dans l'histoire de l'Euro? Euro 1996 en Angleterre.
Angleterre-Ecosse.
Le 15 Juin à 15h00 en plein milieu de l'apres midi, devant plus de 75 000 spectateurs à Wembley. L'hymne écossais est complement hué par tout le peuple anglais. Les écossais font face et tiennent le match jusqu'à la '53 quand Alan Shearer ouvre le score. 1-0 pour les anglais. Les écossais se rebiffent et commencent alors à pousser davantage.
Nous jouons la '76 lorsque Gordon Durie l'attaquant des Glasgow Rangers se fait faucher dans la surface par le défenseur central mythique des Gunners, Tony Adams. Les deux nations retiennent alors leur souffle pour une éventuelle égalisation. Le capitaine écossais Gary McAllister prend ses responsabilités. Pose le ballon sur le point de pénalty et... David Seaman, le légendaire gardien moustachu d'Arsenal le repousse!
Dans la minute qui suit, dégagement de Seaman dans un jeu à l'anglaise et le ballon revient au sulfureux Paul Gascoigne (qui joue alors pour les Glasgow Rangers!) qui s'ouvre le chemin du but avec un magnifique sombrero et enchaine sur une somptueuse reprise de volée dans la lucarne pour tuer le match! Toute l'équipe s'écroule sur le talentueux Gazza!
http://www.facebook.com/video/video.php?v=144223738948480
Gordon Brown, élu Premier Ministre anglais en 2006 affirmera que ce but de Gascoigne restera son plus beau souvenir d'un Euro attisant la foudre des écossais.
Lundi 18h00 y'a pas France-Angleterre? ;)
Oh putain Vandy, ce but est magique :) Merci !
Pour moi c'est la panenka de zidane en finale de coupe du monde 2006 face à Gianluigi Buffon lors d'un penalty. En plus le faire pour le dernier match de sa carriére (bon on oublie le coup de boule hein...) mais pour moi ce geste plein d'audace restera gravé dans ma mémoire. Juste pour dire au monde entier en gros hein "C'EST QUI LE PATRON ?!"
http://youtu.be/CVTisZ9nLPI
Coupe du Monde 1998, l'équipe du Maroc qui avait l'air d'une équipe de mini-pouces face à l'équipe d'Ecosse.
3 moments magiques.
1: Le but de Bassir (http://youtu.be/dPpJ_sO0jv4)
2: Le but de Hadda (http://youtu.be/dPpJ_sO0jv4?t=1m21s)
3: Le 2ème but de Bassir (http://youtu.be/dPpJ_sO0jv4?t=2m43s)
Personne n'aurait misé un Kopek sur l'équipe du Maroc qui s'est pourtant imposée 3-0 face à l'Ecosse ! Le pied !
Meilleur souvenir au foot : le moment où Fun Radio en 1998 fait commenter ses matchs par Ménélik et Doc Gynéco.
Le temps que le Doc lâche ses phrases, on était déjà à l'action d'après...
Allez Vandy, j'ai adoré ton story telling, les deux places sont pour toi !
Je te fais mettre sur liste, avec un +1 !
Thanks ! :)