Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 conseils pour déchirer à Draw Something (par une fille qui a deux mains gauches)

Capture d’écran 2012-06-07 à 08.22.31.png

J'ai l'impression que tout le monde joue ou a joué très récemment à Draw Something et que c'est un peu l'application qui tue en ce moment. Du coup, la petite Mélissandre m'a envoyé cette liste de conseils pour aider ceux qui sont devenus addicts à s'améliorer et à prendre le jeu par le bon bout. Bonne lecture et faites moi part de vos progrès...! 

 

1. La répétition est à la base de l'amélioration


C’était Pédro, mon prof de surf qui me disait ça. Je faisais des pompes sur le sable et lui il mangeait des carambars devant moi, le con. Quel rapport avec Draw Something ? Dessinez chaque jour, choisissez plusieurs fois les mêmes mots. À force votre trait s’améliorera, vous prendrez de nouveaux réflexes et votre dessin deviendra plus visible.

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 version A

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 Version B

 

 

2. Ne vous forcez pas à choisir un terme à 3 étoiles

 

Ouaiiiiiis, je suis la première à faire la course aux couleurs sur l’appli (Nan je ne les ai pas toutes, j’ai commencé plus tard et je t’emmerde.). Le fait est que si le thème ne vous plait pas, vous ne vous amuserez pas et soyons honnête, une appli pas fun, elle finit dans le cloud.

 

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

3. Prenez des modèles visuels

 

« Ohhhh Jack dessine moi comme une des filles françaises. » Sérieusement, comment voulez-vous dessiner Mario si vous pensez qu’il s’agit d’un acteur de sitcom italienne ? C’est comme donner des directions alors que vous n’êtes jamais allé dans un endroit. Tournez à gauche, cliquez sur google, et roulez jeunesse !

 

 

4. La vitesse du trait permet sa netteté

 

Alors ça ne me demandez pas pourquoi, y’a pas marqué Sheldon. Reste que ça marche si vous mettez trois plombes à aller d’un point A à un point B, ya plus de chances que vous regardiez le paysage en passant. (Demain, j’arrête les métaphores géolocalisées.)

 


5. Ne soulevez pas votre doigt

 

Soulever son doigt en plein dessin à Draw Something c’est comme couper le fil rouge dans Die Hard ou pousser n’importe quel bouton de la même couleur dans n’importe quel thriller. C’est mal. Chaque fois que tu lèves ton doit de l’écran, dieu tue la maman de Bambi. Bon concrètement, c’est compliqué de faire repartir un trait du même endroit  et ça donne des trucs assez moches. Donc on fait comme les sketcheurs pro de Duperré et on lève la main du dessin le moins possible.

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

6. La gomme ce n'est pas pour les chiens

 

« En plus de servir de blanc, la gomme permet de rattraper vos bourdes. » (Captain Obvious) Ne soyez pas faignants et utilisez-là sans relâche. Nan, c’est tout, j’ai pas trouvé de blague ou de comparaison débile pour celui-là.

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

7. Complexifiez vos mises en scène

 

Je ne vous dis pas de vous prendre pour Renoir hein, mais bon quand vous avez un pichet à dessiner (au hasard, poke à JS Zanchi.), vous dessinez le trait pour poser votre pichet sur une table et un u pour faire comme un verre. C’est pas bien compliqué de diou !

 

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

8. N'hésitez pas à prendre du temps pour finir vos dessins

  

Même si vos traits doivent être rapides on l’a vu, vous n’êtes pas obligé de finir le dessin dans les 10 secondes. D’une part, ça vous permettra de rajouter des détails. De l’autre, honnêtement vous ferez quoi quand vous aurez mis tout le monde en « waiting for their move »? Une énième partie de Jetpack Joyride ? Parole d’experte, au bout de la 1885ème partie, on s’en lasse.

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

9. Passez les mots trop difficiles à dessiner

 

Petite astuce : déconnectez l'application et réouvrez la quelques heures plus tard. Ouais, on m’appelle le Mc Gyver du cheat code depuis. (Non, Loïck interdiction de leur donner mon pseudo à Call Of. Non.)

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

 

10. Poussez vos adversaires au challenge

 

Ouais, entre deux gribouillages,  il m’arrive aussi d’engueuler les joueurs en face de moi. « Nan mais tu te fous de ma gueule ? Tu trouves que ça ressemble à un avion ça ? » « Ah nan mais en fait « cupid » en anglais, ça veut pas dire « cupide »… » « Bande de moules ! Bachibouzouk ! » Technique aussi connue sous le nom de Méthode monsieur Mégot (le professeur au sac Tagadas dans le P’tit Spirou). Mais bon, sinon le simple effort de s’appliquer fait qu’en face on va chercher à faire de même. #MondeDeBisounoursBonjour

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

 

Merci Mélissandre ! Et si jamais cet article cartonne, elle en a 10 autres dans sa botte !

 

draw something,conseils draw something,mieux dessiner draw something,tricher draw something,triche

7 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Vu sur la toile

Commentaires

  • quel joli fond de blog

  • Jamais entendu parler, sauf ce jour.
    Jamais joué.
    Et pas intéressée.

  • Je joue tous les jours, j'ai quasiment toutes les couleurs (oui, j'me la pète ^^), et tous ces conseils sont bons... moi je rajouterai juste qu'il faut ouvrir l'appli de traduction en même temps, parce que la fois ou j'ai voulu faire deviner "coffin" en dessinant un magnifique couffin de bébé, l'a pas rigolé le mec en face (tout comme "trump" ne veut pas dire "trompe d'éléphant", j'm'étais déchirée du pachiderme pourtant >< )

  • @Christel ouais pour les none bilingues une mini vérif linguistique ne mange pas de pain.

  • sinon y'a l'appli en français non ? :x

  • Bah oui !!

  • Si elle existe en Français l'apli. :) Autrement ce jeu est vraiment bien.

Les commentaires sont fermés.