Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nikon V1, ça donne quoi ?

Capture d’écran 2012-03-20 à 19.05.37.png

Dans le cadre d'une opération photo très sympa pour Nikon, j'ai pu tester le "V1", beau joujou de la marque, pendant 15 jours. Avant de vous en parler, je vous invite d'ailleurs à voter pour mes photos qui sont présentes par ici, notamment pour mon beau smile... Bref, ce V1, que puis-je vous en dire ? 

424490_10150688638908665_655703664_11051749_71184787_n.jpeg

 

Et bien tout d'abord, il a une très belle finition. Lourd, métallique et un peu chromé ci et là, il fait "sérieux". On n'a pas un vulgaire truc en plastique dans les mains et ça fait plaisir. L'appareil a la particularité de ne pas avoir de flash intégré, donc du coup il faut s'y habituer niveau prise de vue. Quant à l'objectif de base, c'est un 10-30mm qui équivaut à un 18-50 en gros sur un reflex Aps-C. Bref, d'un point de vue purement esthéthique, le V1 est une réussite, même si l'absence d'une "poignée" se fait sentir car j'ai l'habitude du reflex.

 

nikon-2.jpg

 

D'un point de vue performance, le "V1" de base m'a laissé sur ma faim. Qu'on se comprenne bien, je l'ai utilisé avec l'objectif de base et sans flash. Du coup, en plein jour le résultat est excellent et frise la perfection, mais dans un univers peu lumineux, vous pouvez oublier les photos nettes de sujets en mouvement... Les vrai "plus" de cet appareil résident surtout selon moi dans son mode Scène automatique, très performant ainsi que dans sa mise au point hyper rapide pour ce type d'appareil "hybride". Les fonctionnalités "5 photos à la suite" (et qui propose ensuite de conserver la meilleure photo du lot - sur quels critères, on ne sait pas) ou encore "image animée" proposées par l'appareil relèvent du gadget. Enfin, la fonction vidéo HD est au top avec un mode slow motion qui tabasse du poney. Pour un review très objectif et complet de l'appareil, je vous invite à lire ce billet. Perso, je le trouve très bien cet appareil, mais je me dis qu'il est un peu cher et que pour un prix identique il vaut mieux investir dans un vrai Reflex qui permet bien plus de choses d'un point de vue purement photographique ! 

 

nikon-3.jpg

1 commentaire Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • J'ai hésité quand j'ai voulu acheter un hybride et la tout le monde à été unanime , même les accros nikon, oublie le nikon 1 qu'ils m'ont dit , donc j'ai pris une autre marque .
    Et quant au reflex en comparaison, on a tous un reflex mais au final on embarque plus l'hybride car plus petit plus léger avec le sentiment de jouer au reflex :-)
    Mon hybride (bon je le dis un Nex Sony ) avec ses 2 objectifs il me suit partout ou presque

Les commentaires sont fermés.