Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'importance de l'ascendant psychologique au Poker...

Capture d’écran 2012-03-22 à 16.04.16.png

J'ai eu l'occasion de jouer 2 tournois de poker au cours des derniers jours. Si le deuxième était un petit contest entre amis chez Le PAF, que j'ai remporté tellement je suis un beaugosse, le premier était un tournoi Media organisé par PartyPoker à l'Aviation Club de France et était d'un niveau bien bien plus relevé. Voyez vous, il y avait 50 joueurs. Parmi eux, une bonne quinzaine de joueurs confirmés et quelques pros qui dépensent du gros pognon chaque mois dans des vrais tournois. Ca fixe le décor pour le newbie que je suis...

poker3.jpg

 

Et ce jour là, j'ai découvert un nouveau style de joueur : celui qui ne regarde quasiment pas ses cartes, sauf si la mise devient très grosse. UN NEMESIS. Et le pire, c'est qu'il mettait tellement la pression lors des relances et sur-relances que dans 80 % des coups tout le monde se couchait. Et le pire du pire, c'est que sur 4 ou 5 coups en heads-up (duel), il a réussi a gagner à chaque fois avec des mains parfois improbables, asseyant encore un peu plus sa domination lors de ce tournoi et la peur de "le suivre". Je fus éliminé après un all-In contre ce Némesis, en alors qu'il ne restait plus que 21 joueurs... pas mal vu le niveau, même si j'avais assez de jetons pour ne pas faire n'importe quoi. Quant à Nemesis, sa chance a tourné et il a été éliminé plus tard, un peu avant la table finale. Mais bon, c'est le Poker et je remercie PartyPoker pour l'invitation car j'ai pu emmagasiner pas mal d'expérience ! Et vous, vous êtes déjà tombés sur ce type de joueur ? Si oui, racontez !

 

poker 2.jpg


A ma gauche, Nemesis. Après un énième heads-up remporté. Je riais jaune. En fait.

0 commentaire Lien permanent Catégories : Epicurisme, Messages persos

Les commentaires sont fermés.