Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis un intégriste. De l'image. Du son.

Capture d’écran 2012-03-08 à 18.22.42.png

Hier, j'ai eu un double choc. Un gros, quand j'ai vu la vidéo "Stop Kony" sur mon macbook avec mes écouteurs, puis un ENORME quand je l'ai revue, sur un iMac 24 pouces, casque Hifi Urbanears qui pète du bon son dans les oreilles (mon dernier achat et vrai coup de coeur). Et je me suis dit que j'étais un intégriste parce que j'aimais offrir à mes yeux et mes oreilles les meilleures expériences possibles. 

Capture d’écran 2012-03-08 à 18.23.39.png

 

Voyez vous, je connais des personnes qui ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas activé la HD sur leur télé ou qui ne voient aucune différence entre un Blu-Ray et un DVD. Je connais des personnes qui dansent et chantent à tue tête et qui adorent leur musique alors qu'ils ont des vulgaires écouteurs à 12,99 euros dans les oreilles. Bref, je connais des personnes qui passent à côté de trop de belles choses et qui ne SAVENT même pas ce qu'elles manquent. Pardonnez les, ils ne savent pas ce qu'ils font, dirait le mec de Nazareth.

 

908_CineMate_GS.jpg

 

Perso à la maison, je n'ai pas encore de home cinéma, mais par contre je regarde un maximum de programmes en HD et j'ai couplé mon téléviseur à ma chaîne Hifi. Du coup je n'ai pas de caisson de basses, mais le son procuré est déjà bien kiffant en comparaison avec le son natif, très pauvre et peu profond de mon Sensy 32". Mon coloc a des enceintes qui sont fabuleuses dans le salon et un dock pour iphone qui est excellent. Il est encore plus intégriste que moi car l'équipement atteint largement les 4 chiffres, si vous voyez ce que je veux dire. Mais perso, après une petite soirée bien sympathique avec l'équipe de BOSE l'autre soir, je me suis dit qu'un investissement était peut-être à prévoir, histoire d'aller plus loin dans mon expérience utilisateur. Et chez Bose, ils n'ont plus rien à prouver en matière de son, donc pourquoi pas un Bose CineMate, dispo aux alentours de 600-800 euros ? Doté de 2 enceintes latérales et d'un caisson, c'est l'un des systèmes de home cinema le plus simple à installer et utiliser ainsi que le moins encombrant du marché, alors que le produit a déjà 2 ans... Vous êtes équipés? Vous avez quoi à la maison ? 

6 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • J'ai un ami qui bosse chez Supravox et il te dirait que Bose et compagnie c'est de la bouse à côté de ce que eux font... ;-)
    C'est vrai que passer des enceintes ordinaires à du Bose (par ex) c'est une claque, mais passer du Bose à du Supravox c'est encore autre chose! ;-)
    Par contre ce n'est pas pour toutes les bourses! :-D
    Et c'est quoi Sensy 32, c'est une télé de puriste de l'image? (je ne connais pas cette marque...)
    Par contre un truc que j'aimerais me payer un jour c'est des écouteurs intra auriculaires moulés à mon oreille. Mais ce n'est vraiment pas donné... :-(

  • Ah les intras moulées... le kif que ca doit etre. J'avais des Beats Dre intras que j'ai petées et qui avaient 6 ou 7 embouts différents, afin de trouver un qui soit le plus naturel possible pour chaque utilisateur... c'est deja pas mal comme effort.

    Sinon, ma tele, c'est une vieillerie que j'avais eu en promo y 5 ans, une daewoo sensy. Genre les premiers ecrans hdmi...

  • J'ai arrêté d'en acheter des intras car aucuns ne me satisfaisaient! Ce n'est pas qu'ils me font mal ou qu'ils tombent c'est juste que je ne les supporte pas et que je trouve ça gênant! Alors je me demande aussi si même des moulés j'arriverais à les supporter?! En parlant d'écouteurs ça m'étonne que de grandes marques comme Apple par exemple livrent des écouteurs de merde comme ça avec leurs produits?! Quel intérêt, aucun confort et son pourri...

    Pour la télé je l'ai changé y'a un an et je ne pense pas la rechanger avt un bon bout de temps (si elle ne tombe pas en panne) car elle fait tout ce que j'attends d'une télé et je n'ai pas besoin de +. Et perso la 3D ne m'intéresse pas. ;-)

  • He bien... les grand esprits se rencontrent :) En tout cas, content de voir qu'il y des gens qui me comprennent. Je suis comme toi ce que tu appelles un intégriste... mais je préfère me définir comme un mélomane qui respecte ses oreilles et la musique qu'il écoute... et un cinéphile qui aime rendre justice au talent d'un Nolan ou d'un Fincher :)

    Aussi, puisqu'on est en mode bling bling ^.^ voilà ce que j'ai à la maison :
    - Panasonic TX-50VT30 : un bijou d'image pur et naturelle
    - Couplée à un ensemble FOCAL Bird 2.1 : je ne vous présente pas Focal... :) d'ailleurs je ne saurais que te conseiller ce kit plutôt que le Cinemate (qui sonne moins bien en HiFi) au même prix.

    Sinon en casque j'ai un Bose QuietComfort 3, le meilleur ami de mes oreilles.

    Alors oui... l'addition est un peu salé, mais quand on aime on ne compte pas. Et puis c'est du matériel qui dure une bonne dizaine d'années, sinon plus...

  • Ton equipement me fait rever là... :)

  • On en veut encore traité de cette manière. Merci.


    réparation iphone lé réparation iphone réparation iphone nous vous l' Image d' Tre tactez-nous proposons les promotionnement du boutons. En stock. Réparation iPhone 4. Paquet de remplacement remboursé. P> Tri:-Le moins composants. Il en va de la nappe et les boutons de volume puissance tarte Re. Voir ce produit? En stock Voir ce domaine qui feront de votre matériel et de pièces.

    réparation iphone

    Forfait montage iPhone réparation iphone 4S. IPhone 3GS. IPhone 4. Remplacement du Bouton Home iPhone 4S. IPhone 4. Service À La Clientèle. accessoire

Les commentaires sont fermés.