Il y a quelques semaines, je m'achetais une torche LED Manfrotto. Le seul véritable outil, même basique, dont je ne disposais pas et qui me manquait cruellement lors des photos nocturnes ou en faibles conditions lumineuses. Et comble de bonheur, la même semaine, Rebekka, que j'ai déjà shootée , était à Paris. Comme je ne voulais pas rater l'occasion de la shooter à nouveau, j'ai pu tester la torche sur ce modèle norvégien ô combien délicieux. Bien sûr, pas de véritable thématique à part flâner dans le marais ensemble le temps d'une petite heure et d'exploiter ce qui se présentait à nous, en mode impro...
Et bien la torche LED Manfrotto s'est avérée géniale, montée sur mon Reflex équipé d'un sigma 30mm f1.4, j'ai pu shooter à des vitesses supérieures à 1/100eme de seconde by night et à moins de 800 iso ! Et j'imagine déjà comment ça va me changer la vie en mode soirée... Bref, un achat vraiment sympa et ce pour 150 euros globalement ! Niveau portée, mon modèle éclaire aisément jusqu'à 3 mètres, au delà ça devient quasiment inutile. Et forcément, plus vous avez un grand angle, plus vous allez sentir l'effet de la torche. Inversement, si vous souhaitez shooter au 50mm et faire des portraits de nuit à la Doisneau, oubliez tout de suite avec un tel gadget !
Commentaires
Très jolies photos et au passage je te déteste Osmany, les photos sublimes que tu fais avec des filles magnifiques ! Moi aussi je veux ta vie !
ah ah, première fois que je lis ça... :)
Bonjour,
Je viens d'acheter une torche LED Falcon Eyes qui est un peu plus puissante que la Manfrotto (je l'ai prise car elle permet de régler la température de couleur). Mais même en la réglant au minimum, la torche LED est très désagréable pour les personnes prises en photo. Il est très difficile de regarder l'appareil en face.
Tu n'as pas ce problème avec la torche Manfrotto ?
hello. Clairement, à moins d'un mètre, oui. Et faut pas l'utiliser comme source principale, mais en complément. Allumée aux 2/3 de sa puissance, elle ne gene pas les personnes shootées ;)