Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mecs, vous êtes fans des rasoirs électriques?

philips aquatouch,rasoirs electriques

Depuis quelques semaines, je teste le Philips Aquatouch et je ne suis pas vraiment convaincu par l'appareil. Je pense que techniquement j'ai affaire à quelque chose de très bien, mais personnellement, plusieurs aspects de ce type de machine m'enquiquinent...

photo 2.jpeg

 

Primo et principalement, le rasage n'est pas aussi impeccable qu'avec un bon vieux rasoir traditionnel. Ou alors je n'appuie pas et ne "tourne pas" comme il faut ? Bref, dans tous les cas, je ne retrouve pas cette sensation de "douceur" absolue que j'aime après le passage du rasoir classique. J'ai toujours de la barbe, au toucher, quoique je fasse... alors que la promesse du produit est quand même un rasage "impeccable". De plus, je croyais gagner du temps et en fait, pas du tout! Je me prends vachement la tête, notamment en ce qui concerne certaines zones, au niveau de la moustache et sur les côtés du bouc. Heureusement, la joue se rase facilement quant à elle, mais une fois de plus, avec un rasoir normal, en 3/4 passages rapides, je suis sur de tout avoir éliminé. 

 

photo 3.jpeg

 

En fait, le seul vrai avantage de l'Aquatouch (utilisable sous la douche) ou de ce genre de rasoir électrique, c'est que vous ne vous coupez jamais. Avantage non négligeable certes, mais personnellement ce n'est pas suffisant pour moi comparé au besoin de douceur de ma peau. J'ai horreur de me prendre la tête 5 minutes sur mon rasage et de sentir encore et toujours des poils quand je touche mon visage "dans le sens contraire du poil". Bref, vous utilisez ou avez utilisé ce genre de machine ? Dites moi ce que vous en pensez ! Je dois persévérer ? Une autre machine à me conseiller ? 

7 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • J'en ai un vraiment sympa qui a un triple tête comme le tiens mais beaucoup plus flexible et du coup ça passe très bien autour de la bouche et sur le menton !
    Je l'ai d'ailleurs fait tester à mon père qui utilise des rasoirs à main depuis des années et il l'a trouvé très bien aussi, je te dirais le modèle si tu veux ;)

  • bah volontiers mec !

  • C'est un de la gamme Philips aussi, c'est un sensotouch.

  • Ouais, la gamme au dessus donc, niveau précision c'est forcément mieux !

  • Les vrais hommes se rasent au rasoir manuel...

    Nan je déconne, je suis pas sectaire, mais en vrai, comme toi, je n'ai jamais trouvé de résultat lisse et impeccable avec un électrique. Quand j'étais ado et que j'avais juste du duvet, ça allait, mais depuis, il a fallu dépasser la peur de se couper, et en fait il n'y a que ça qui va.

  • CQFD donc. Le rasoir, ca peut couper, mais si ca coupe, c'est juste parce qu'on peut pas être plus près du poil :-p

  • J'ai pas un système pileux très dense mais je déteste me raser au rasoir électrique, en + ça me donne des petits boutons...

Les commentaires sont fermés.