Il y a un petit mois, j'acceptais suite à l'harcèlement moral d'Amel, Community Manager pour Nike, de participer aux 10 kilomètres de Paris, le 2 octobre dernier. Je craignais le pire, car je n'avais pas couru depuis 3 ans (quand je jouais encore au foot) et surtout parce que je n'ai VRAIMENT pas un rythme de vie que l'on peut qualifier de "sain"... mondanités obligent.
Dans les 6 jours précédant la course, suis sorti 3 fois dans la semaine et bu une quantité non négligeable d'alcool. Mardi 27, soirée NoSite à Boulbi qui se termine à 1h30 pour moi. Jeudi 29, inauguration du Martini Bar à Opéra. Et surtout, le pire : samedi soir, la veille de la course, je trinque à la Machine à Coudes, qui comme son nom l'indique est une excellente adresse pour boire des coups, toujours à Boulbi. Heureusement, dans un éclair de lucidité, je suis rentré tôt et je n'ai pas fait pas "la nuit blanche", car le lendemain... il fallait être en forme ! (De toute manière, la nuit blanche 2010 ne m'avait pas réussi...)
Le jour J, finalement, tout se passe bien. Je finis les 10 kilomètres en 1h02, sans avoir spécialement eu mal et en étant en dessous de mon potentiel puisque j'ai couru avec une amie, avec qui j'ai fait une partie de ma préparation, jusqu'au 8ème kilomètre avant d'accélérer et de courir les deux derniers km en moins de 10 minutes. Concrètement, j'avais ce jour là un petit 55 minutes dans les jambes. Du coup, je me dis qu'une telle distance est quand même super accessible, car je me suis entraîné seulement 6 fois, via des footings de 30 à 45 minutes et en courant entre 5 et 7,5 kilomètres. Me sentant pousser des ailes et ayant pris un vrai plaisir à courir 7 fois en 2 semaines, je décide de relever un nouveau défi : le semi marathon. La distance est double, mais je crois qu'avec un minimum d'entraînement, ce ne sera pas du tout problématique. Ca se passe le 4 mars 2012. Merci à Nike de m'avoir contaminé avec le virus de la course, car désormais, dès que possible, j'irai courir avec le RUN75CREW, tous les mardis et/ou jeudis où je serai libre !