Comme évoqué la semaine dernière, voici un nouveau billet sur celio* et l'un de ses jeans phares : le C*Five. Ce jean est un modèle "Regular" qui est loin d'être un sac à patates trop ample pour autant. Destiné à être le jean référence chez Célio, celui ci a forcément des caractéristiques uniques qui font qu'il devrait être reconnaissable assez rapidement si vous y prêtez attenttion autour de vous. Voici un petit tour d'horizon de ces particularités ! Et pour une présentation vidéo plus complète, je vous invite à le checker en mouvement sur un mannequin beaucoup plus bon que le plus bon de tes copains. Tiens tiens, au masculin, ça rend moins bien (NDLR : La fièvre, NTM, bande d'incultes)
Tout d'abord, les boutons métalliques sont sympas, marrons/blancs/gris, mais l'un d'eux est rouge. Je ne suis pas spécialement fan de ce choix car je trouve que cela fait enfantin, et quand t'as 30 balais c'est pas forcément le genre de fantaisie qui me plaît. Mais why not ?
Ensuite, le rivet de la poche est rouge. Rouge comme Celio. Contrairement au seul bouton de la fermeture, je trouve que c'est un signe distinctif très fort et subtil à la fois et qui ne fait pas du tout "chelou".
Enfin, la couture à l'intérieur du jean est également rouge, mais d'un seul côté, ce qui est plutôt original et intéressant quand on souhaite porter son jean avec un ourlet. Bref, vous aimez ? N'hésitez pas à me donner votre avis les enfants !