Parfois, j'ai l'impression d'être là au bon endroit, au bon moment. Ce moment en question est un dimanche qui a démarré lentement, puis qui s'est arrêté le temps de 5 minutes envoûtantes comme rarement, avec une chanson atypique découverte grâce à l'une de mes amies sur Facebook, signée Lana Del Rey : Video Games.
Lana Del Rey ressemble à une bimbo à qui un accident de botox est trop vite arrivé. Ses lèvres sont incroyables et sur ce clip "home made" elle me laisse perplexe. Mais bizarrement, la magie a pris tout de suite dès que sa voix, lancinante, magnétique et sensuelle, est parvenue à mes oreilles. "Video Games" sonne furieusement retro et presque hypnotique, et c'est bien là l'intention de Lana Del Rey, dont le vrai nom est Lizzy Grant. Pour la petite histoire, Lana Del Rey s'est auto proclamée comme étant une version "gangsta" de Nancy Sinatra, et ma foi, je trouve qu'il y a quelque chose dans le style, puisqu'elle est une version un peu moins proprette, un peu plus trash pinup que la classieuse chanteuse de Bang Bang. Et forcément, après une claque pareille qui est absolument "inclassable", j'ai écouté d'autres chansons de la demoiselle et force est de constater qu'il y a un vrai style affirmé dans les morceaux "Kinda Outta Luck" et "Diet Mtn Dew". Son album sort en octobre prochain et je vais suivre ça de très près. Au sujet de Lana Del Rey, je vous recommande cet excellent article de la Blogothèque, qui évoque l'univers de cette artiste aux clips home made, presque dérangeant, qui aurait "tout compris"...
Commentaires
Merci mec.
De rien ;)
Accident de botox et aussi de nez, non ? Dommage car le physique refait ne va pas avec la profondeur de la chanson, je trouve, on pourrait facilement passer à côté en se disant "encore une bimbo" :) (bon, je n'arrive pas à bien exprimer ce que je veux mais j'espère que tu comprendras)
J'ai tout compris. Mais si tu lis l'article de la blogotheque, c'est vrai que pour la "jeune" génération américaine, les 15-25, c'est quelque chose qui entre dans la normalité. Elle représente un idéal de beauté très californien, très hollywoodien. "la bimbo" n'est pas aussi péjorative là bas qu'ici ;)
Dommage, le lien vers l'article de la blogotheque ne marche pas (pour moi, cela saute directement sur une page blanche "http://www.blogotheque.net/2011/08/04/lana-del-ray-meffraie/").
Comme vous m'avez donné envie de lire cet article..Help
Merci
Marche très bien le lien... !
Cette artiste est tout simplement géniale, heureux de lire un bon article à son sujet :)
Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .