Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprenez à séduire les femmes, devenez Pickup Artist...

sasha brodowski, neil strauss, the game, pickup artist, comment séduire les femmes

A Cannes, il y a plusieurs mois, j'ai eu l'opportunité de rencontrer un garçon qui a un certain "bagout" : Sasha. Ce jeune homme, fondateur de (La) Vie en rose, est un artiste de la séduction, un Pickup artist, un homme qui est capable de séduire une femme en quelques minutes et de susciter chez elle l'envie de le revoir. Et forcément, on a causé séduction autour d'un verre et il m'a parlé de son livre, qu'il m'a ensuite gracieusement offert : Pickup Artist, mode d'emploi. Mais qui est Sasha ? Matez donc cette vidéo...un extrait parmi les nombreuses vidéos proposées par (La) Vie en rose.


Sasha ne s'en cache pas : Pickup Artist, mode d'emploi est un livre inspiré de "The Game", un livre traitant de la séduction écrit par Neil Strauss, un des plus célèbres Pickup artists américain. Ce terme désigne en gros un homme qui est capable de séduire les femmes rapidement et avec un succès constant. Car oui, a tout moment de nos vies, on séduit, mais un pickup artist transforme la séduction en un jeu, qui devient quasiment un exercice au quotidien avec de nombreux "succès" à la clé. 


Question moralité, je ne lui jeterai pas la pierre Pierre, car je sais au fond de moi que je suis moi-même un séducteur, même si dans l'absolu je vais "rarement" au bout de mes démarches. Et forcément, comme mon caractère est en osmose avec le livre, je l'ai grandement apprécié car j'y ai appris pas mal de subtilités que je ne manquerai pas d'appliquer dans les prochains mois. Parlons peu mais parlons concrètement : le genre de choses qui sont très bonnes à savoir, c'est par exemple à quel moment il faut commencer à rendre une fille jalouse. Ou bien encore comment la dévaloriser sans etre un connard mais juste pour qu'elle soit étonnée de votre (pseudo) désintérêt pour elle, ce qui suscite subitement encore plus d'attraction à votre égard. Ce genre de choses est très bien expliqué dans le livre, avec des "exemples" de phrases types que n'importe quel homme peut employer. Autre passage dans le livre que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire : les techniques d'approche "directes" et que l'on doit utiliser quand on est soumis à une grosse contrainte de temps : "Bonjour, me voici. Quel est votre second souhait?". LOL quoi. Franchement, si je sens que j'ai mes chances avec une inconnue qui me regarde, je vais les sortir... :) 
 

sasha brodowski,neil strauss,the game,comment séduire les femmes


Soyons clairs : ceci est un livre pour messieurs en mal de techniques d'approche et qui surtout apprend humblement comment procéder dans diverses situations avec la gent féminine. Mais avant les techniques et le "concret", il y a toute une première partie, très intéressante, qui explique le mode de fonctionnement féminin, ce qu'elles aiment, pourquoi elles sont plus sélectives, etc. Bref, 300 pages qui se lisent assez facilement de manière plutôt flexible, car personnellement, j'ai sauté certains passages, non pas parce qu'ils n'étaient pas intéressants, mais parce que je les maitrisais ou connaissais déjà. Pick-up Artist : version papier et version Online, à vous de choisir messieurs ! Et que vous vouliez en savoir plus ou pas, retenez une seule chose : Quand vous rencontrerez une femme qui vous plaira, vous aurez 3 MINUTES pour susciter de l'intérêt chez elle. Passé ce délai, la séduction n'est pas impossible, mais elle sera plus compliquée... 

33 commentaires Lien permanent Catégories : Ô mes Lectures...

Commentaires

  • Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu publies cet article ? ;-)

  • Je ne vois pas de quoi tu parles :-)

  • mais quelle misère!
    et quand je pense à tous les blaireaux en galère de meuf qui vont raquer pour ce genre de conseils.
    de l'escroquerie en barre.
    la séduction: un jeu?! AU SECOURS!!!

  • Toi, t'as pas regardé Hitch :-p

  • Tu as raison, j'ai du me tromper de Osmany.

  • Evidemment. Toi même tu sais ;)

  • Il est peut-être gentil, mais il a une sacré tête de...

  • moi je suis ok si c'est hitch version Will smith qui vient me draguer mais là euhh non car il a une tronche de bippp. et puis je suis sûre que sa technique tu la sens venir à 10 kms lol oui je suis une nana donc je suis chiante lol

  • Il a une tête à puer des pieds ton pécho artist.

  • Je pense que les commentaires les plus intéressants ne sont pas ceux qui s'arrête à la première page d'un livre et qui en tire une conclusion finale. Que l'on aime ou que l'on aime pas le concept c'est une chose mais il n'y a pas d'intérêt à dénigrer le travail de quelqu'un sur sa page de couverture où sur sa photo. De plus je ne vois pas où ce situe l'escroquerie.... Tu es libre d'acheté ce que tu veux. Les personnes qui veulent apprendre à cuisiner achète bien des livres de cuisine, ceux qui veulent mieux séduire ont tout à fait le droit d'acheté ce livre en espérant peut-être trouver quelques conseils qui leur paraitra judicieux.

  • Absolument. Merci d'avoir redirigé correctement le débat :)

  • No problem Osmany ;)

  • ok pour les conseils, ok pour ce que ces "techniques" sont censées apprendre, ok pour le travail (la pompe de The Game? génial), ok pour le besoin auquel c'est censé répondre.

    mais quid des résultats? j'aimerai bien voir/savoir.

    sans parler du concept pourri de transformer des galériens de la meuf en séducteurs aux techniques bien affutées! super comme jeu...

    et pour reprendre la comparaison foireuse, si séduire une femme était aussi facile que de réussir un crumble à la saucisse et qu'il suffisait d'acheter un bouquin pour l'apprendre, CA SE SAURAIT.

  • Ahhhh Merci @LudoFG, enfin quelqu'un de censé dans ce débat qui ne concerne non pas la Séduction avec un grand S mais la baise avec un petit b ! Ici messieurs vous ne parlez pas de Séduction ! Appelons un chat un chat !

    Et concernant la petite vidéo qui illustre tout ça : quelle belle image vous donnez de la femme ?! Une pauvre salope qui ne tient pas ses engagements ?! C'est ça !

    Certains s'octroient le droit d'utiliser le terme Séduction pour se donner de la hauteur... et accumule des "poupées" pour se prouver quoi au final qu'ils ont une bite plus grande que les autres ! Ooopps désolée je deviens vulgaire !

    Il vous manque une chose importante pour devenir de vrais séducteurs : La Classe ! la Délicatesse ! et cela ne s'apprend pas ! A bon entendeur !

  • Camille tu as omis de finir par "Bande d'enculés" !

  • @Camille : Appelons une chatte une chatte ! ;-)

  • Ce genre de bizness me rappelle les mecs qui te vendent une méthode pour devenir riche en 1 an (et vivre sous les tropiques). C'est un peu pareil: il y a ceux qui réussissent à séduire, et ceux qui achètent de ce genre de méthode ;)
    (cela dit c'est moche de critiquer les filles alors que 40% du contenu de nos magazines féminins ont des sujets du même acabit !!)

  • Sacha va-t-il réagir a l'ensemble des critiques suscitées par son activité ? Merci pour vos derniers commentaires, un peu d'argumentation, ca fait plaisir !

  • Je rejoint @calille dans ses propos la classe, la séduction ne s'apprennent pas mais elles se cultivent :-)

  • @Jerome : par contre l'orthographe ça s'apprend...

  • rateau pour rien, Niko B.
    la classe et la séduction. 2 choses = pluriel.
    mais bien essayé...

  • @LudoFJ : oui mais rejoins avec un "S" bien tenté ! :)

  • Et BIM !

  • bien vu.

  • Bien vu l'aveugle ;-)

  • Merci sacha et osmany.

    éske y'orai une version pour femme, je rèv de seduir un bo loulou

    repez a sa stp

  • Chacun peut se servir des méthodes du livre à sa guise, avec comme objectif ce qu'il à envie. Et après, tout de manière, ça ne regarde que les personnes concernées.
    Il ne faut pas croire non plus que les menteurs, les profiteurs et ceux qui draguent juste pour la baise ont existé à l'apparition du bouquin. Et si des mecs comme ça arrivent à avoir ce qu'ils veulent, ils n'ont pas besoin qu'on leur apprennent quelque chose.
    Le livre est plus orienté sur le fait de savoir se faire désirer que sur la séduction physique brute.
    Et oui, comme tout les livres, il est évident qu'il doit être rentable... Mais il ne vise pas forcément qu'un public de geeks, de personnes à problèmes, des pervers ou autres illuminés.
    Et après "la classe"; comme tout autre attribut que l'on peut donner à quelqu'un, n'est qu'une estimation personnelle. Deux personnes peuvent avoir des avis totalement différent sur ce qu'est "la classe".

  • @Guigole : toi par contre, t'as un vrai pb d'orthographe. Mais c'est pas le sujet.

    Le sujet, c'est comment on fait pour choper facilement des meufs, autrement dit avec humour ici, "techniques de séduction".. Olé !!

    1 - tu peux pas généraliser, simplement parce qu'il existe autant d'histoires possible que de jours/heures x nombre de filles sur Terre. Tu vois un peu si t'as le choix des armes. Donc ta méthode, même apprise par coeur, tu vas jamais pouvoir l'appliquer.

    - "Bonjour me voici, quel est ton second souhait ?"
    - "Que tu disparaisse de suite, merci."
    Avec ton râteau, tu ramasses les 150 feuilles de ta méthode et tu appelles ta mère.

    Pourquoi industrialiser le processus ? Reste un artisan, fais du sur-mesure, innovant, de la qualité.

    2 - Si t'as pas de facilité pour t'exprimer autrement que par sms kikou lol, tu pars avec un handicap très lourd. Une méthode, c'est forcement pas souple, et toi, tu dois pouvoir adapter le discours.

    - "Bonjour me voici, quel est ton second souhait ?"
    - "Ça y est ? T'as déjà fait le tour de la boite ? J'ai oublié tout à l'heure un mot important : définitivement."
    Avec ta collection de râteaux, tu commences à envisager d'écrire un blog sur la dépression nerveuse, t'as vraiment des trucs à dire.

    3 - Un mot sur le physique : il y a des incontournables. Même si tous les goûts sont dans la nature, certains attendent toujours l'extra-terrestre qui acceptera de lui faire un bisou... Mais c'est un peu hors-sujet. Tu kiffes les voyages dans l'espace ?

    4 - Séduire, c'est définitivement pas "facile". Pourquoi ça le serait ? Ou alors, oui, je connais des filles que tu peux intéresser en moins de 3 minutes, moyennant 200 €. Mais c'est pas légal, on est d'accord.

    Cependant, on peut imaginer qu'avec de l'argent, la séduction est plus facile... Désolé les filles, ça existe :) Du coup, il va te falloir une méthode pour gagner de l'argent facilement... Demande à Sasha parce qu'il a peut être trouvé un filon, je le reconnais.

    Bonne soirée à tous les séducteurs !! Restez zen !

  • Je vais suivre le conseil et me faire plaisir en laissant un message....
    Tout cela est ridiculous, un pick up artist est un pick up déchet, tout juste un pauvre type en galère qui n'arrive pas à choper et devrai oublier ce type de méthode car il ne fera que se ridiculiser... Il n'y a rien de bien glorieux à choper des nanas bourrées en soirée, cela est à la portée du premier abruti alors si il y a besoin d'une méthode... c'est que le niveau est vraiment bas.
    Une première réponse avait déjà été donnée par quelques filles dans ce lien: http://www.lesfillespensentque.net/article-les-pick-up-artist-devraient-changer-de-methode-53138742.html

    D'autre part, le terme séducteur me semble bien mal approprié, car le séducteur par essence a ce besoin de séduction en lui, et le fait malgré lui...
    Certainement pas en suivant les lugubres conseils d'un frustré en mal d'affection, qui essaye de rassurer son égo et de se consoler des multiples rateaux mérités qu'il a reçu...

    Sur ce bon courage dans ces approches désespérées de looser qui ne baise pas assez en effet @camille tu avais raison!

  • Hey mec pourquoi t'ai je pas vu ou lu plutot.
    Ta des conseils d'enfer pour des mecs qui ne sont qu'a desesperer de n'en pouvoir meme pas trouver juste une qui fasse semblant d'etre interessée.

  • "les femmes pardonnent parfois a celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque". Cette citation de Talleyrand est simplement magnifique :-D

  • Je laisse un petit message, en simple guise de réaction face à ce phénomène:
    la seduction n'est ni un art (donc pick up: Ok, mais artiste: NON) ni une science et ENCORE MOINS UN JEU.
    Vous connaissez surement l'excroquerie: des mecs en Afrique (principalement en côte d'ivoire et au nigeria) qui se font passer pour des hommes et/ou femmes, et qui séduisent des personnes sur le net (sites de rencontres), dans le seul but de finir par leur escroquer de l'argent...
    C'est le meme rapport avec un pick up artist, sauf que lui n'escroque pas de l'argent: il escroque l'intime d'une femme.
    Le principe est exactement le meme: dans les deux cas on joue avec le coeur d'une femme et on peut le lui briser. C'est ca la séduction les gars?

    Ensuite, il n'y a à mon avis qu'une seule chose qui est absolument nécéssaire au séducteur, et sans laquelle il ne peut séduire: c'est la galanterie.
    Mais la galanterie ne consiste pas à tenir la porte à une femme que l'on trouve charmante et à la claquer sur la gueule d'une femme qui n'est pas à notre gout..
    La galanterie messieurs.. Le respect de la femme pour autre chose que son cul.. C'est aussi du civisme.

    Donc en gros ce livre pourrait aussi s'intituler "Pick up "artist": comment profiter de la femme en la prennant pour une conne"

    Excusez-moi les gars, mais pour moi le VRAI séducteur est celui qui plait à une femme sans avoir besoin d'une méthode de goujat.. Un peu de douceur messieur.. enfin... un peu de douceur généreuse et non calculée ;)

  • Mmmm ... ça pique ma curiosité, je crois que je vais me procurer ce produit. Merci !

Les commentaires sont fermés.