Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Girl Talk / All Day : Greg Willis est un Serial Mashuper

Capture d’écran 2011-07-29 à 15.25.52.png

Je débarque une fois de plus de ma grotte, et je n'en ai pas honte, mais voilà que j'ai découvert l'autre soir un truc énorme grâce à Mathieu : All Day de Girl Talk. "Girl Talk", c'est Greg Willis, un DJ qui s'est fait connaître pour ses "mash-up". Un mash-up? C'est le fait de mixer/mélanger de nombreuses chansons harmonieusement afin d'obtenir une toute nouvelle oeuvre. Et avec "All Day", Girl Talk a frappé très fort dans les oreilles et dans mon kif. Je vous propose donc de tout arrêter pendant 1h15, de pousser les meubles contre les coins de vos murs et d'investir le dance Floor provisoire que vous venez de créer. All Day est téléchargeable gratuitement ici : Et BIM

Mes passages préférés ? vers la 15eme, quand M.O.P. - "Ante Up" succède à Single Ladies de Beyonce et jusqu'à la 23eme minute, avec un mix ENORME d'ODB avec Radiohead. Vers la 34eme minute, quand "With or Without you" sert de mélodie à un rap, c'est tripant, avant que Lady Gaga ne prenne le relais... Ensuite, on frise l'orgasme quand Depeche Mode et Pitbull s'entrechoquent sur "I just can't get enough". On l'atteint définitivement avec Cindy Lauper, mixée avec Young Dro et son "Freeze Me", vers la 47eme. Et puis le final est juste magistral, en douceur, avec Imagine de John Lennon. Bref, de nombreux passages sont tout simplement exceptionnels et je vous invite vraiment à passer ce mix lors de vos soirées...

 

girl-talk-all-day-cover.jpeg 

5 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Gros gros fan de Girl Talk, son "Night Ripper" m'avait retourné le cerveau. Et si l'album d'après m'avait moins plu, j'ai bien apprécié All Day.

    Je trouve l'art du mashup un peu ingrat ceci dit dans la mesure ou ayant d'abord beaucoup écouté tout seul j'ai vraiment apprécié la recherche de la combinaison parfaite entre les chansons alors qu'en soirée bah tout le monde s'en fout un peu quoi, à part quand un son capte l'attention de tout le monde mais puisqu'il va durer trente secondes de toutes façons...

    Enfin voilà, pour moi c'est de la musique de soirée à pas forcément écouter en soirée :D

  • oui, en ambiance "fete" on ne prete pas l'oreille aux arrangements et mix... on reconnait quelques chansons qui sortent du lot, mais dans l'absolu on n'est pas en mesure d'évaluer la qualité du travail. Mais bon, celui là, en soirée, il est relativement efficace pour l'avoir testé :)

  • Et pour info on peut telecharger gratuitement et legalement l'album (Google is your friend). Et dans le meme esprit je recommande a tout le monde les "best of Bootie". Un regal, et c'est inepuisable!

  • Merci pour la précision ! Je vais updater l'article !

  • Merci Osman' ;)

    ça me plaît bien !

    à bientôt ;)

    PS : je crèche à Boulogne maintenant ... apéro possible après boulot ...

Les commentaires sont fermés.