Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PSG : plus dure sera la chute ?

Capture d’écran 2011-07-30 à 13.42.50.png

Douchez, puis Gameiro, Menez, Matuidi, Bisevac, Sirigu, Sissoko et enfin (ou pas) Pastore. Plus de 80 millions d'euros dépensés lors de ce Mercato et surtout des ambitions assumées et revues à la hausse. Oui, normal. Le 11 de départ théorique fait rêver n'importe quel observateur de la Ligue 1. Mais si jamais la mayonnaise ne prend pas, plus dure sera la chute...car pour la première fois depuis bien longtemps, Paris vend du rêve.

Capture d’écran 2011-07-30 à 13.49.06.png


Avec Paris, on a vécu une longue traversée du désert dans les années 2000. La saison 2003/2004 était la seule année digne d'un club comme Paris et les Coupes de France et de la Ligue remportées ont été les arbres qui ont caché la fôret. Depuis la vente du club par Canal+, les mercatos Parisiens se résumaient à 2/3 joueurs "valables" par été et encore à part Néné, aucun n'a réellement convaincu ou est devenu un crack au cours des 3 dernières années. Les rares confirmations du centre de formation ont été selon moi Sakho et Chantome, mais voilà : pour gagner un trophée digne de ce nom il faut 16 à 20 joueurs homogènes et 3/4 locomotives pour tirer l'équipe vers le haut en même temps. La saison dernière, quand Néné a eu moins de réussite, on a tout de suite vu le résultat ! 
 

Javier Pastore Xavi Hernandez (L) of Catalunya duels for the ball with Javier Pastore of Argentina during the international friendly match between Catalunya and Argentina at the Camp Nou stadium on December 22, 2009 in Barcelona, Spain.jpeg


Or cette année, imaginez un peu le danger venant de partout, et plus seulement du côté gauche. Pastore, Menez, Gameiro, Nene. 4 joueurs exceptionnels sur le papier qui pourront faire la différence à tout moment sur une seule action. A Paris, les supporters se mettent à rêver et c'est bien normal, car l'entraîneur se retrouve avec un vrai banc et pourra compter sur des Hoarau, Erding, Bodmer ou encore Armand pour apporter un plus en cours de match. C'est tout simplement fantastique. Bref, j'ai de l'espoir en tant que supporter, mais j'ai également une terrible apréhension car pour une fois je pense vraiment que l'équipe est taillée pour aller loin dans toutes les compétitions. Merci les quataris, merci les petrodollars, et vive l'espoir de revoir le grand Paris sur la scène européenne, autrefois numero 1 au classement UEFA pendant plusieurs mois, soit le seul club tricolore à avoir connu cet honneur.. Ca fait toujours du bien de le rappeler.

10 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles, Sport

Commentaires

  • En tant que supportrice de l'OM, je tiens à dire que le recrutement du PSG est intelligent contrairement à Lyon qui quand ils avaient pas mal d'argent ont surpayé des joueurs du championnat de France...

    Je dois dire aussi qu'une équipe ne se crée pas en claquant des doigts. La cohésion d'une équipe sur et en dehors du terrain est capital donc pour le moment c'est légitime que vous rêviez mais attention comme tu l'as dit plus dure sera la chute s'il y a...

    En tout cas il me tarde que l'OM rencontre le PSG ! Un gros match en perspective.

    Allez l'OM ;)

  • rien à rajouter, ton commentaire est plein de sens. Allez Paris et vivement les clasicos ;)

  • Que du lourd sur le banc je ne peut que kiffer mais tu oublis que erding est très faible devant les cages en se moment !!!

  • Erding est énervant et pas au niveau tu veux dire. On lui fait une bonne passe, il foire son controle, se retrouve à 4 mètres de là ou il aurait du être, et une situation bien engagée est immédiatement gachée...

  • LOL exactement ça !!!

  • Mais c'est quand même un très bon joueur quand il ne fait pas n importe quoi!

  • Les bons joueurs font RAREMENT n'importe quoi ;)

  • Il semblerait qu'une surprise de taille défraye la chronique, un certain Made Scott, aurait été recruté pour la somme de 16,50M €, info ou intox ?

    Quoiqu'il en soit malgré que je sois supporter Bordelais depuis toujours ... J'aimerai bien qu'on puisse voir du beau jeu, qu'il soit Parisien, Marseillais ou n'importe quel autre club. Qu'on retrouve un sport plaisant à regarder et ou notre attention soit fixée sur autre chose que les affaires politiques, médiatiques et financières.

  • il faut espérer désormais que Kombouaré saura gérer l'effectif, le collectif, la concurrence et les individualités.
    C'est ce sur quoi j'ai le plus de doute et ce qui me fait le plus peur.
    Ce qu'il manque aussi à Paris, c'est un patron sur le terrain et dans le vestiaire. J'ai du mal à voir qui pour jouer ce rôle (qui était assumé avant par Makelele, Giuly ou encore Coupet).
    Autant de points qui peuvent faire fragiliser Paris

Les commentaires sont fermés.