Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Game of Thrones, tu connais ?

Capture d’écran 2011-06-16 à 14.18.02.png

OHLALALAAAAAA. La série à ne manquer sous aucun prétexte en ce moment, c'est quand même la nouvelle merveille d'HBO, qui n'arrête pas de produire du très bon, Game Of Thrones. Dès le pitch, que je vais vous mettre en anglais tellement ça a la classe, on annonce la couleur. Vous êtes prêts? "When you play the Game of Thrones, there's no middle ground. Either you win, or you die". VLAN. Prends toi ça dans ta face.

game-of-thrones-poster.jpeg


Adaptée de la saga littéraire A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin, "Le trône de Fer" en français raconte en gros l'histoire d'un monde qui n'est pas le nôtre à une époque médiévale. On y cause d'alliances, de royaumes, de guerre, de complot, d'amour etc et les ramifications scénaristiques sont tout simplement magnifiques et fortes. Perso, j'aime ces films et séries dans lesquels le mot "honneur" veut dire quelque chose, où des gens vivent et meurent sans hésiter pour leurs causes (aucun parallèle avec l'actu, vraiment) et où on ne laisse aucune place au hasard. De plus, le casting de Game of Thrones est absolument énorme, ainsi que les dialogues, ce qui confère une classe folle à l'ensemble. Bref, ne cherchez plus, plongez dans cette oeuvre grandiose et qui fait l'unanimité chez ceux qui regardent de nombreuses séries. Allez, on termine par une vidéo, pour bien faire les choses. Et si vous regardez déjà la série, qu'en pensez-vous et quel est votre personnage préféré ? 
 

1x07-you-win-or-you-die-game-of-thrones-22359360-1024-576.png


img-mg---game-of-thrones-12_14085969381.jpeg


Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

14 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Je me suis prise de passion pour cette série !! Mes personnages préférés sont the imp (lui, c'était obligé), Khal Drogo et sa femme, la khalessi appartenant à l'ancienne famille régnante (et qui semble être ou avoir en elle le dernier dragon). Je trouve tout ça fascinant et passionnant.

    D'ailleurs, je viens de finir l'épisode 9 et j'ai entendu dire que c'était le dernier de la première saison, si c'est le cas, l'attente va être tellement loooooongue T_T

  • Non, il y aura un 10eme ! Mais la Fin du 9... MY GOD !!!

  • the Imp?! Tyrion, please, respect ;)

  • Franchement, les personnages sont tous énormes, impossible d'en choisir un particulier.
    Mais franchement, la fin de l'épisode 9... J'ai de la chance d'avoir de vrais amis qui ne spoilent pas quand ils connaissent la fin, et c'est assez rare pour être souligné.
    Et non, le 9 n'est pas la fin de saison, le 10 passe dimanche ! Petite preview : "We'll kill them all !"

  • Merci Simon, j'ai hâte de le voir ^^

  • OHLALALAAA

  • Ça a juste l'air d'être de la boulette! *smiley adolescence*
    J'ai entendu parler de cette dose mais j'ai pas eu la curiosité de m'y pencher, ça m'a donné envie là!

  • Ravi alors ;)

  • Yep excellente série!
    La pause de l'été démarre, et c'est vraiment emmerdant. Je regarde beaucoup de séries, mais là c'est vraiment le vide total, deux épisodes par semaine à tout péter alors qu'ils m'en faudrait une dizaine :'(

  • C'est vrai qu'il faut désormais attendre la rentrée... Et trop de séries me font trépigner. True Blood, Braking Bad...Spartacus...etc

  • J'ai toujours eu un problème avec l'Heroic Fantasy, après le Seigneur des Anneaux tout me semble être du plagiat de Tolkien, et on rencontre sans cesse le même type de scénario, du style quête initiatique, fin du monde, roman de formation etc. Du coup, bien que Le trône de fer ait une excellente réputation parmi les bouquins de Fantasy je ne m'y suis jamais penché.

    Et puis arrive la série, excellente comme tu l'as dit, mais je ne tiens pas le suspens et j'ai acheté le bouquin ! Et là, la série en prend un coup : beaucoup de coupes franches dans le bouquin qui font qu'on ne comprend pas forcément clairement qui est qui, et qui ne permettent pas de rendre toute la dimension d'un personnage (Cathlyn Stark par exemple ou la situation des Targaryens). Si le livre prend son temps, le rythme n'en est pas moins haletant ! (comme pour la série) et son originalité tient au fait que l'auteur ne s'attache pas à un personnage en particulier, mais dépeint son monde et raconte son histoire à travers le prisme de chaque regard et de chaque destin personnel, point que la série respecte à merveille heureusement.

    Bref, si la série est bonne, pour ce qu'elle donne à voir comme décors, paysages, personnages, ceux qui se sentent happés par l'univers devraient se laisser tenter par le livre.

    So long !

  • Merci pour ce commentaire :) VRaiment !

  • Super série, passionnante et plusieurs saisons en perspectives.
    Mes perso préférés : Daenerys Targaryen, Jon Snow et Tyrion

  • J'attends avec autant d'impatience le tome 6 comme la troisième saison!

Les commentaires sont fermés.