Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adèle "21". De la magnificence de cet album...

Capture d’écran 2011-06-09 à 13.42.33.png

Adèle ? Je vous en avais déjà causé par ici, grâce à la merveilleuse chanson "Hometown Glory", titre phare de son premier album, 19. Je remets ça en 2011 avec des éloges appuyés à son deuxième album, sobrement intitulé 21, puisque 2 années se sont écoulées depuis le premier opus. Cet album est tout simplement magnifique et Adèle est vraiment à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.

Tout d'abord, impossible de ne pas commencer sans parler de "Rolling in the Deep", que l'on entend et voit pas mal dans les medias. C'est probablement le morceau le plus "bankable" de l'album, mais ça reste d'un niveau vraiment élevé malgré le coté commercial et forcément "efficace" de ce morceau. Le second titre, "someone like you" est quant à lui en train d'être de plus en plus diffusé/passé et se situe dans un autre registre, plus lent, mais se révèle une fois de plus magnifique. Deux morceaux et deux claques plus tard, je me décidais d'acheter l'album. Oui, quand j'aime, j'achète. 

Et après plusieurs semaines d'écoute, quasi en boucle ces derniers jours, je crois que je suis amoureux d'elle. Non seulement l'album est d'excellente facture, mais je suis sur qu'elle pourrait en tirer 6 ou 7 singles tellement c'est riche et consistant. Je pense notamment à "Set Fire to the rain" ou "Turning Tables" qui sont énormissimes en matière de rythme et de mélodie. Bref, je vous laisse écouter et télécharger sur iTunes, croyez moi, vous ne le regretterez pas. Et puis Adèle fait plaisir à voir et ne correspond pas à ces espèces de bimbos fadasses qu'on trafique pour nous faire croire qu'elles chantent bien. Et ça, c'est bien. Elle dégage une vraie émotion, une réserve voire de la timidité qui sont vraiment touchantes et vous le verrez à la fin de chacune de ses chansons "live" : elle recule quasi systématiquement du métro, n'en fait pas trois tonnes et donnerait presque l'impression d'être gênée qu'on puisse l'applaudir...

adèle,rolling in the deep,someone like you,turning tables,set fire to the rain

8 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Coucou,
    Je plussoie! J'écoute ce magnifique album depuis des semaines et je ne m'en lasse absolument pas!
    J'ai découvert Adele à cause de Rolling in the deep. Je dis bien à cause (mais merci) car cette chanson, si belle soit-elle, n'arrive pas à la cheville de Someone like you ou Set fie to the rain ou encore Don't you remember et Turning tables...
    En voyage à NY je déambule le casque vissé sur les oreilles avec Adele. J'ADORE!
    Xoxo

  • Someone like you....Ma préférée de l'album, et probablement le son le plus triste EVER !!

  • J'ai presque envie de pleurer tellement je suis devenue une fan inconditionnelle de cette jeune et talentueuse chanteuse. (mais pourquoi j'ai pas son taleeeeeent ??)
    Comme toi j'étais tombée sous le charme de Hometown Glory et de Chasing Pavements, et là... je ne me sépare plus de cet album que je me suis empressée d'acheter sur iTunes quand il est sorti.
    Rolling in the Deep, c'est la chanson que je me suis appropriée dès sa sortie, du genre " ouais écoute c'est ma chanson", et puis en faite, son album m'appartient. Someone Like You, Don't you remember, Turning tables, Set Fire... etc, toutes ses chansons m'accompagnent depuis des semaines.

    Merci d'être arrivée à l'âge de 19 ans, ça nous fait encore des décennies pour pouvoir profiter de ta musique, qui déchire grave.

  • A tous : et "la chanson préférée", c'est quoi ? ;) Moi hometown glory...

  • Pour moi c'est Hometown Glory définitivement, une chanson qui me donne des frissons tant l'émotion est intense.

  • Moi je préfère 'Someone Like You' je la trouver superbe cette chanson !

  • Moi c'est "First love", mais je crois qu'elle est sur le premier album.

  • Hometown Glory, definetely.

Les commentaires sont fermés.