Qu'on se le dise d'emblée : ce Scream 4 restera dans les annales. Mais attention, certaines conditions sont pré-requises pour passer un bon moment au cinéma devant ce grand n'importe quoi qui ma foi m'a fait incroyablement rire.
Tout d'abord : il faut avoir vu les 3 premiers pour comprendre la frénésie qui règne à Woodsboro ainsi que les relations et tensions qui existent autour de certains personnages. Ensuite, il faut avoir vu la saga des Scary Movie, qui parodie avec brio Scream et les autres films d'horreur pour teens prépubères amateurs d'hémoglobine. Enfin, il faut être armé d'un second degré évident. Si ces trois conditions sont réunies et qu'en plus vous regardez le film en excellente compagnie, alors je peux, sans trop prendre de risques, vous assurer que vous passerez un moment génial au cinéma.
Scream 4 est un grand n'importe quoi qui assume totalement son humour, désopilant, et dès le générique on comprend où on va. Seul bémol, une première demie heure assez lente qui donne une fausse impression sur la nature même du film. Les ficelles du genre "film d'horreur" sont disséquées dans un film qui essaie de se réinventer en mettant lui même en exergue les défauts du genre. C'est un film terriblement au goût du jour pour tous les wannabe stars qui veulent conquérir le monde avec Facebook et Twitter (comme le dit Le Piège à filles, Scream 4 est en réalité "un Scream 2.0"). C'est un film dans lequel les personnages, risibles et boulets (il y en a pas un pour rattrapper l'autre) restent toutefois attachants. Comme d'habitude, c'est toujours celui qu'on ne soupçonne PAS qui est le gros vilain de l'histoire. Bref, etc, etc. Les vrais fans du genre et du film d'horreur, le "vrai", passez votre chemin. Les autres, qui veulent juste se divertir pendant 99 minutes : faites vous plaisir !
Commentaires
Je l'ai vu hier soir et j'ai passé un super bon moment : ce n'est pas le film de l'année, mais vraiment on rigole, on sursaute, on flippe... Très chouette :)
Donc c'est un film comique ou c'est un film qui fait peur. J'ai rien compris moi...
@Anna : Juliette a tout dit. C'est plutot un divertissement assez drole qui fait sursauter. Pour la peur, on repassera
Hey, merci pr cet éclairage sur la caractère comique et 'X'ième degré pr ce film qui, si il n'était pas parti dans ce délire, serait surement une cata "vue et revue". C'est en tt cas ce que j'ai pu lire dans un com' déposé sur maville.com http://www.paris.maville.com/sortir/cinemam_film_-Scream-4_film-10914852-accueil_cine.Htm
A+ !
trop fort g kiss grave a quand le 5
Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .