Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Fighter : Magistral !

Capture d’écran 2011-03-16 à 14.14.59.png

Les amis, grosse claque que ce Fighter, qui respire la vraie Amérique filmée avec du bon vieux grain dans l'image. Mais surtout : ce film confirme Christian Bale comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération, capable de perdre 30 kilos dans The Machinist et ici de reproduire la performance pour les besoins du rôle.

Capture d’écran 2011-03-16 à 14.29.30.png

 

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. La réalisation est impeccable, il n'y a aucune zone d'ombre, les acteurs sont déments (ohlala ce casting, notamment en ce qui concernent les soeurs des héros boxeurs) et le film arrive même à être drôle très souvent. Seul bémol, s'il faut en trouver un, c'est que les vraies "performances d'acteurs" sont celles des oscarisés, qui font un peu oublier tous les autres. Mark Wahlberg se fait littéralement voler la vedette par Christian Bale et Melissa Leo éclipse tous les autres qui gravitent autour  d'eux, à l'exception d'Amy Adams qui est lumineuse et très importante dans le film. Enfin, rien à voir, mais le seul fait que ce soit une histoire vraie multiplie par deux les émotions que l'on a pendant le film, et ça, ça change beaucoup de choses. Allez voir The Fighter, vous ne le regretterez pas !

 

Capture d’écran 2011-03-16 à 14.29.49.png

Synopsis : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus... Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • ah ça fait du bien quand tu vas voir de bons films...
    maintenant, direction : "Jimmy Rivière" et tu recevra une autre très bonne claque :)

  • C'est surtout le casting qui me donnait vachement envie d'aller le voir mais ton avis m'influence d'autant plus... :)

  • Au vu de cet article et des récompenses je pense que je vais me dépêcher d'aller au ciné. Et puis le transfert de poids de Christian Bale vers Marc Wahlberg est assez impressionnant!

  • right

Les commentaires sont fermés.