Parfois, dans le bureau, entre deux trucs que je déteste, Thomas me fait découvrir des artistes absolument géniaux comme Joan as a Police Woman et son album "The deep field". Bien sûr, il y aura toujours un ou deux mélomanes qui viendront me dire que je débarque avec X années de retard, mais peu importe : laissez moi vous évoquer cette merveille que j'écoute en boucle depuis hier.
Dans les bacs depuis le 24 janvier, "The deep field" est un de ces albums dans lesquels on ne zappe aucune chanson. Déjà, c'est un bon point. Mais ce qui est le plus frappant, c'est cette espèce de mélancolie générale, atténuée par des morceaux un peu plus nerveux, comme le superbe "The Magic", ou suaves comme "Chemmie". Quant à la voix de Joan, elle est fantastique. L'adjectif qui la décrirait parfaitement ne fait malheureusement pas partie de mon vocabulaire. Bref, c'est une artiste assez atypique, qui risque de vous plaire ou de vous rebuter immédiatement. Ce bon vieux Rod le hiboo a eu l'opportunité de réaliser un hiboo d'Live avec elle, même si je regrette que ce soit le Morceau Flash qui ait été mis en avant sur le coup.
Commentaires
Bon ben tu vois t'as pas linké sur radiohead n'empêche que je passe tout de même par là et c tant mieux, je découvre moi aussi. Merci pour le partage