Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quoi de plus grandiose qu'une victoire sur le fil ?

Capture d’écran 2011-01-30 à 21.03.02.png

C'était dimanche dernier, la France devenait Championne du Monde de Handball pour la 4eme fois de son histoire et je souhaitais absolument revenir sur ce match, qui m'a fait vivre de sacrées émotions devant ma télévision... Allez, petit résumé en allemand...

Je ne vais pas revenir sur le film du match. Je vais juste me focaliser sur cette victoire au finish, au bout de la prolongation. A 2 minutes de la fin du match, l'indécision était complète, et vu le scenario incroyable, je croyais franchement que le Danemark allait s'imposer. Disons que ca allait dans le sens du match. Les français baissaient pavillon, les danois atteignaient l'état de grâce en fin de match grâce à leur gardien qui arrêtait presque tout à 5 minutes de la fin et surtout : ils égalisaient à 3 secondes de la fin de la partie et prenaient l'avantage en début de prolongation. Là, à ce moment là, je me disais que les carottes étaient cuites. J'étais fou devant ma télé et sous les bras les phéromones étaient au taquet. Et puis les français m'ont fait mentir, avec deux ou trois contre-attaques et penalties bien gérés. Bref, victoire finale, splendide car acquise dans la douleur, et qui restera dans les annales du Sport français.

 

Selection Les experts  - Photo Thomas Bismuth-7300.jpg
ORANGINA Page Officielle / Crédit photo : Photo Thomas BISMUTH / www.mediatome.com

 

Quand vous n'y croyez plus et qu'un miracle (euphémisme) se produit (exemple la victoire des bleus en Foot lors de l'Euro 2000) la décharge émotionnelle est extrêmement puissante. Il y a tellement d'autres moments qui ont marqué le sport tricolore et les énumérer serait une plaie, mais ce genre de moments me rappellera toujours qu'il n'y a rien de plus beau à la télévision que le Sport. Seul le sport peut vous faire vivre des émotions pareilles. Certes, parfois le spectacle proposé n'est pas toujours génial, mais épisodiquement on assiste à des moments comme celui de dimanche dernier qui marquent l'histoire à jamais. Ceux qui n'ont aucune fibre qui vibre lors d'un événement sportif ne pourront jamais comprendre ce que je veux dire avec ces quelques lignes, mais peu importe. Allez, dites moi quels sont les moments sportifs, tous sports confondus, qui vous ont marqué pour toujours !?

0 commentaire Lien permanent Catégories : Questions existentielles, Sport

Les commentaires sont fermés.