Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon vous, quelle est la plus belle chanson de Coldplay?

Capture d’écran 2011-01-30 à 11.43.12.png

Depuis une dizaine d'années les plus belles chansons de Coldplay m'accompagnent dans toutes mes playlists. Coldplay est un groupe pour lequel j'ai énormément de respect car je trouve qu'ils restent très qualitatifs malgré les années qui passent. Et si "A rush of blood to the head" est l'album du groupe qui m'a le plus marqué dans l'absolu, à chaque fois il y a 2 ou 3 chansons par album qui me retournent le cerveau. Petite sélection, comme ça, l'air de rien... Tout ça pour répondre à la question suivante que je me suis posé ce matin: quelle est ma chanson préférée de ce groupe? Croyez-moi, c'est dur d'y répondre.

Parachutes (1999) / Shiver, Trouble, Yellow

A rush of Blood to the Head (2002) / In my place, Clocks, Warning sign, The scientist

X&Y (2005) / Speed of sound, Talk, Fix you

Viva la Vida (2008) / Violet Hill,

Bon, j'ai balancé ici les gros hits du groupe, mais il y a deux ou trois autres morceaux qui mériteraient de faire partie de cette sélection, notamment de l'album "A rush of blood". Pour ma part, j'ai un ENORME faible pour Warning sign. Je crois que si je devais en embarquer une, ce serait celle là. Mais Fix You n'est vraiment pas loin...

16 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Questions existentielles

Commentaires

  • Strawberry Swing !

  • Bizarre, je ne l'aime pas du tout mais alors pas du tout celle là. Malgré le joli clip

  • pour moi c'est Trouble et Fix you

  • Tout ça n'vaut pas, un clair de lune à Maubeuge !

  • Ah ah. Je viens d'écouter Bourvil... Certes, cela n'arrive pas à sa cheville !

  • The Scientist sans aucune hesitation.

  • Fix you! J'dore également Violet Hill et encore beaucoup d'autres, choix non évident effectivement, ça dépend aussi de mon humeur du jour...Tu as vu, ils seront au Main Square Festival d'Arras le dimanche!

  • Moi c'est "We never change" qui me retourne

    http://www.youtube.com/watch?v=uZSobH1wiiM

  • Un groupe que je connais assez mal, je profite de ce post pour me rattraper :)

  • Je découvre ton blog. Ma chanson favorite : clocks. Est-ce parce que la rythmique est digne d'un marteau piqueur ou est-ce la mélodie qui m'accroche? Un peu des deux sans doute.

  • Warning Sign est magnifique, je suis d'accord!

    Mais en concert Fix you et God put a smile upon your face sont tellement exeptionnelles que c'est vraiment dur de choisir

  • yellow,in my place,paradise,mais

  • in my place,paradie,yellow, mais

  • bonjour je suis egalement en classe de 3 eme et je dois presenter une oeuvre musical pour L'histoire des arts donc jai choisi Coldplay ,
    quesque vous pouvais me conseiller comme chason :)
    Merci

  • Sans aucun doute mes chansons préférée sont Viva la vida, Paradise et Yellow !!
    Je suis super fan de Coldplay !!! C'est mon groupe préféré donc j'adore TOUTE leurs chansons sans exceptions !!! Si quelqu'une sait la date de concert ou Coldplay passera en France pourra t il me la faire parvenir s'il vous plait ?! Merci d'avance :)

  • Personnellement, je trouve que Talk est une de leurs chansons les plus réussies. Elle a ce rift de guitare qui te faire reconnaitre tout de suite la chanson, elle est en crescendo, elle monte jusqu'à exploser à la fin (un peu comme Viva la Vida). De plus, le clip est excellent, j'avais 9 ans quand il est sorti, et je l'adorais déjà.

Les commentaires sont fermés.