Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Discours d'un roi : Fantastique !

Capture d’écran 2011-01-27 à 12.22.13.png

Synopsis : Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler...

Capture d’écran 2011-01-27 à 12.20.56.png

 

Ne cherchez pas plus loin, la première grosse claque de l'année sera celle ci. Dès que le film sort, courez le voir ! Il y a tellement de bonnes raisons que je ne saurais laquelle vous donner en premier. Alors dans un ordre aléatoire, je dirais : le jeu de Colin Firth, l'ambiance visuelle du film, le côté historique (on va mourir moins con), l'humour délicieux de Geoffrey Rush ou encore un rythme parfait pour une conclusion grandiose. Impossible de ne pas mentionner les nombreux personnages secondaires, hauts en couleur (Winston Churchill, magique, ou encore le procédurier Archevêque de Westminster...) Bref, j'ai adoré ce film et en fait je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. Colin Firth va friser l'Oscar à coup sûr avec une telle performance, tellement proche du vrai discours du roi (voix!!)... Allez, bande annonce maëstro !

10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tu l'a vu en VO ou en version française ?

    J'irais certainement car j'adore Colin Firth et l'histoire des Windsor !

  • Myriam, je fais peut-être mon snob, mais je ne vois pas les films étrangers en VF. Sauf les films d'animation. Et encore, vraiment quand j'ai pas le choix... :)

  • Yesssssssss !

    Je préfère aussi en VO, surtout pour les films british....j'adore leur façon maniérée de parler...et surtout, quand on voit après les VF, on tombe de haut !

  • très bon article... je suis tout à fait d'accord avec toi, un très bon film, un bon moment de détente... on peut dire que cette fois-ci, malgré la longueur du film (2h, je crois), on ne s'est pas ennuyé ;)

  • tout ça grâce à un orthophoniste ;)

  • Vous etes les meilleurs ! :-p

  • Aller voir ce film en VF tiendrait de l'hérésie...
    un film qui parle de la voix et de l'élocution !!! J'imagine le pire concernant le doubleur qui a dû bredouiller, bégayer etc...


    Et Colin Firth... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!


    Bon je ne reviendrai que quand tu auras changé ton Osman Fact... autant dire adieu !

  • ah ben pour une fois c'est drôle !!!
    Mais si tu le laisses 6 semaines, ça ne le sera plus !

    Et tu sais ce qu'elle te dit la plèbe au moins ???

  • Non quoi ? ;)

  • ouais t'as de la chance que je suis polie saleté !

Les commentaires sont fermés.