Yules, j'avais adhéré et accroché le temps d'une première partie, en 2009, à l'Alhambra. C'était lors du concert de Yodelice et les 5 ou 6 chansons de ce groupe, composé de deux frères, m'ont absolument emporté, tant par la beauté des mélodies et arrangements, que par celle des textes. Et en parlant de mélodies et d'arangements, laissez moi juste vous inviter à écouter "Strike a balance", le dernier opus de ce duo délicieux, qui est d'une qualité remarquable.
Strike a balance fait partie de ces albums dans lesquels vous ne zappez aucune chanson. C'est homogène, c'est cohérent, et en plus, il se termine en apothéose, avec deux chansons : Until the end of the Road et surtout "The Defeats that were turning into gold". Chanson assez étrange (pas vraiment de refrains chez Yules), au rythme inhabituel, ce morceau me ravit grâce à ses textes et surtout sa mélodie. Quand le violon monte vers 2 minutes et 10 secondes, je trouve ça magnifique... Bref, je vous laisse vous faire votre propre opinion, si le coeur vous en dit... :)
Commentaires
10 MERVEILLES, c'est bien celà cet album. Je ne me lasse pas de l'écouter et de le conseiller. Quant au clip sur le morceau "Absolute believer", je le trouve super décontracté et vraiment sympa, dommage que je n'ai pas la 3D pour l'autre version.