Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Skyline : MAIS LOL quoi ! (plus naze tu meurs)

Capture d’écran 2010-12-20 à 14.12.21.png

"Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?" MON DIEU, quelle daube intergalactique surtout !!! Dans la suite de cet article, je spoile à mort, mais de toute manière, vous n'irez pas le voir si vous êtes dotés de la moindre once de "raison".

Dans Skyline, tout n'est pas à jeter et pour mettre un peu d'eau dans mon vin, je dirai que le postulat de base n'est pas plus mauvais qu'un autre. C'est du Independance Day "like", sauf que cette fois ci, les Extraterrestres aspirent les hommes à l'intérieur de leurs vaisseaux en les attirant avec une jolie lumière bleue qui a des effets secondaires qui feraient peur à votre dermatologue. On a donc affaire à un groupe qui ne comprend pas ce qui arrive et qui essaie de survivre. Jusque là, tout va bien.

 

skyline-movie-13.jpg

 

Mais 20 minutes plus tard, on se rend compte que le film en fait va être de plus en plus pathétique. Du jeu des acteurs, en passant par le scenario et même les effets spéciaux (certains sont incroyablement cheap et mal foutus), ABSOLUMENT RIEN ne nous est épargné. Le film enchaîne des scènes invraisemblables et inutiles et quand on croit qu'on a touché le fond, les incohérences scenaristiques s'accumulent encore plus et les réalisateurs (Les Frères Strause) nous font boire le calice jusqu'à la lie. Et forcément, le film prend une autre tournure. La salle se met à rire et des "Ohlalalalaaaaa" "n'importe quoi" commencent à fuser. Sans le vouloir, car le film se veut sérieux (enfin je crois), on tombe dans de l'humour involontaire, sublimé par 4 scènes à la fin du film que je vais vous décrire tellement elles sont jouissives.

 

Capture d’écran 2010-12-20 à 13.48.49.png

 

La première est le suicide raté de l'un des acteurs (Batista de Dexter), qui allume le gaz de son appart, clope au bec, et briquet prêt à dégainer. Or voilà, au moment où la grosse bêbête surgit pour lui bouffer son cerveau (oui, les aliens apparemment se servent des cerveaux humains pour fonctionner, en les arrachant des crânes pourfendus), voilà que son briquet ne fonctionne pas. Il se fait bouffer, lamentablement, et c'est très drôle.

 

Deuxième scène : les combats font rage à l'extérieur. L'armée se fait balayer alors que notre petit groupe résiste farouchement en évitant les explosions et coups de langue des extraterrestres. Or voilà qu'à un moment, alors qu'ils sont presque morts, un F16 de l'armée se crashe sur la gueule d'une bêbête et ils l'esquivent grâce au ricochet de l'avion sur le bitume à 2 mètres d'eux. A noter qu'ils se trouvaient à genre 5 mètres de la bête et que Physiquement, soit le F16 mesurait 2m30, soit c'est juste impossible. Bref, tout ça pour dire que la bêbête se prend une maxi explosion dans la tronche et que nos héros sont indemmes. Enfin, détail encore plus fabuleux, la scène est tournée au ralenti, ce qui ajoute du LOL à l'ensemble.

 

Troisième moment cultissime : théoriquement, quand la lumiere bleue vous "happe", vous etes zombifiés et vous dirigez bêtement vers l'ovni, en lévitation. Et quand vous etes aspirés, vous pouvez oublier tout "libre arbitre". Sauf qu'à la fin du film, quand le couple de héros du film se fait choper (juste apres que le héros masculin tue un alien de 3 mètres à mains nues / LOL), ils arrivent à se rouler une pelle de OUF pendant 30 secondes au ralenti. MAIS reLOL quoi. Je veux bien croire qu'ils sont balaises et qu'ils s'aiment très fort, mais faut pas déconner!!

 

Enfin, à la fin du film, le héros se fait prendre son cerveau. Or voilà, son cerveau est tellement fort, qu'il reste humain même quand il se retrouve dans le corps d'un extraterrestre. Du coup, dans l'antre des extraterrestres, il empêche sa femme, ENCEINTE, de se faire tuer par les bêbêtes, à la sauce UN CONTRE TOUS. Yeah. Au final, je crois que j'ai adoré ce film. XD

 

Capture d’écran 2010-12-20 à 13.46.12.png

32 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Et si on riait ?

Commentaires

  • C'est malin, j'ai hyper envie de le voir du coup, alors que j'en n'avais (navet? ...) même pas entendu parler. Bref, pourvu que Première te lise, t'as de l'avenir dans la critique ciné !

  • J'ai vu la bande annonce le mois dernier au cinéma pourtant, donc je pense que c'est le cas de beaucoup d'habitués des salles obscures... en tout cas, la salle était pleine dimanche soir...

  • Bonjour, alors je suis d'accord que ce film est pas terrible mais en lisant cette critique ont ce demande quel âge vous avez... car cet excès de "lol" et la construction des phrase fait vraiment pensez à un enfant de 14 - 15 ans.

    Deuxième constat, avez vous vraiment vu le film ???
    Je dis cela particulièrement pour la description des 4 dernières scènes car vos critiques son toutes inexact.

    1 ère : il réussi bel et bien à faire exploser l'appartement avec son briquet.

    2 ème : Là je suis d'accord que ce n'est pas possible que le F-35 aperçu dans le film rebondisse comme cela mais par contre les dimensions me semble correct, il suffit de comparer la taille de la dite bestiole que l'on peu voir plus avant dans le film quand *spoil* il écrase la F430 *spoil* après c'est peut être les effet spéciaux sur le géant qui donne cette impression.

    3 ème : La faut quand même vraiment pas avoir vu le film ou être bas du plafond pour ne pas avoir comprit ça.
    C'est évident que plus on est exposé à l'effet de cette lumière moins on y est sensible et plus on en guéri vite, ceci est confirmer tout le long du film.

    Quand à la bestiole de 3 mètre à mains nue, même remarque que avant, avez vous vu le film ? Car cette scène se passe bien avant l'avion, et l'alien mesure tout au plus 1 mètre 30 (hors tentacule, ce qui ne compte pas) et le héros a avec lui l'effet de la lumière bleu qui est sensé décuplé ses forces (voir scène ou il quitte l'appartement) donc rien de surprenant.
    Force surhumaine + Parpaing (et oui il est pas à mains nue...) = bouillie. De plus il retire la source d'énergie du dit alien très rapidement ce qui fait qu'il n'a pas le temps de riposter après avoir été attaquer par surprise.

    4 ème : même explication que plus haut, son cerveau est devenu trop résistant à leurs technologie, ce qui fait que c'est lui qui prend le contrôle de la Bio-Machine.
    Et puis bon seul contre tous ou pas... Il bute juste un alien et le truc sensé récolter les bébés.




    Enfin voilà quoi, faut vraiment être pas doué (pour rester poli) pour essayer de trouver de la réalité dans un film de SCIENCE FICTION que l'on a en plus, de toute évidence, pas vu.

    A bon entendeur, salut.

  • J'ai hâte de le voir pour rire, Ca manque tellement les films comiques depuis mars attack! Au moins on aura le droit a plus de
    Violence... Non?

  • Franchement, je pense que j'ai adoré, tellement c'est mauvais

  • Ah ben moi je n'ai jamais vu la BA au ciné, pourtant j'y vais minimum une fois par semaine... Cela dit, je l'avais repéré sur Allociné comme daube à ne pas voir ! :-)

  • Bah, j'ai eu la bande annonce juste avant d'aller voir Harry potter, donc je pense que le film était assez "visible" avant sa sortie

  • Tu ne trouves pas que de temps en temps, on a besoin d'avoir un truc pareil qui sort, rien que pour recadrer le fait que c'est un métier difficile, tout ça tout ça, et qu'on a quand même de la chance d'en avoir aussi plein de bons à voir ?
    Question subsidiaire, pour lancer le débat : Est-ce que personne, chez tous ces gens, dont c'est quand même le métier d'écrire, lire le scénar, jouer, monter le truc, le financer, etc etc etc... ne s'est rendu compte que ce film était nul ? On peut parfois se poser la question, non ?
    Mais après tout, comme le disait B. Poelvorde dans une interviou que je lisais ce matin, "j'ai quelques projets qui me tiennent à coeur, et il ne faut pas oublier que le cinéma c'est une industrie, et même si on se prend un tonneau, au moins on aura fait travailler plein de gens pendant plusieurs mois". Je trouve qu'il n'a pas tort.
    Mais peut-être que dans ces cas-là, il faudrait nous dispenser de payer notre place au prix fort, non ?

  • Non, mais je crois que "le mal étant fait", autant le sortir... Avant de le faire, ils s'imaginaient surement un autre résultat :p

  • J'espère bien ne jamais voir ça... et voir un jour peut-être un film de JL Godart ;) HA HA !!

  • Bravo Osmany, tu viens de me donner envie de le voir pour mon lendemain de réveillon (parce que Sissi à la télé humainement plus possible)

  • Ouais bon, chacun son avis, les effets spéciaux sont pas révolutionnaires c'est sûr, mais y'a largement pire, le film n'a ni le budget d'avatar ni l'hypocrisie de monsters.
    Moi, ce que j'ai retenu, c'est que c'était un bon huis-clos sans temps mort, assez cliché dans les personnages, dans les dialogues et dans l'ordre dans lequel ils meurent, moins dans le scénario, on nous évite les grands plans d'ensemble blindés de CGI sur des immeubles qui explosent et tombent en ruines encerclés de centaines de figurants courant et hurlant dans tous les sens ou de scènes spectaculaires et patriotiques dans l'air avec des avions et hélico de l'armée américaine, ils ne débarquent qu'au 3ème tiers du film. Au lieu de ça, on reste terre-à-terre et on garde le point de vue des personnages, même en présence des militaires, on voit quasiment tout à travers le téléscope. =)

  • Euh par contre, juste pour préciser, c'est un F-22 et non un F16 dans la seconde scène décrite ;-)

  • Non Quand Meme Pas Skyline n'est Pas Un navet Il est Pas Mal Ce Film Les Effets Spéciaux Sont Quand Meme Bien Avec Les Drones Et Les Avions De Chasse par Exemple
    Mais Je tiens à Préciser Que La Fin De Skyline est Bidon car Les Réalisateurs ont Annoncé Une Suite Du Film Prochainement De Plus Seulement Los Angeles Londres et New york Ont eté Envahi Donc L'Humanité N'as pas été Complétement Exterminé par Les Aliens seulement Une Partie
    Autre Chose Un Film va Bientot Sortir Et il est Génial C'est Bataillle Los Angeles Ca Parle D'une Invasion Extraterrestre Mais Du point de Vue D'un Marine Génial !!!!!

  • Commentaire a chier.
    La premiere quand le type a le briquet , il parvient bien a se faire péter et tuer la bete, pas du premier coup mais du deuxieme oui, ta regardé le film a moitié

    Deuxieme scéne, l'avion ne ricoche pas, il passe au dessu. T'a des lunette?

    Tu sais a combien ils était 5 métre , t'es trop fort

    troisieme et les autre j'ai la flemmme tellememnt que tes com sont bidon, t'a vu que la bande annonce ou quoi?

    il y a des choses a dire , mais pas ça

  • de la merde en patée, j'ai gerbé à la fin en conclusion le remix d'independance day avec le pognon en moins, ils ont juste payé une chambre de bourge a los angeles ! conseil fumer comme bob avant d'y aller ! car y(a rien a comprendre!

  • ben moi jai aimer..... cest pas du grand art mais jai passé un bon ptit moment et celui qui Me critique, ben jlui pisse dessus lol

  • Comme on dit les gout et les couleur sa ne se discute pas. Par contre le truc qui passe vraiment pas c'est que la plupart des dialogues ce sont des "Ho mon DIEU!". J'pense que les réalisateurs, quand il ne savait plus quoi dire aux personnages ils utilisaient le joker "ho mon dieu!". J'leur dirai que parfois quand il n'y a rien à dire bah on dit rien.

  • perso, je l'ai trouver vraiment sympa, t'es critique sont vraiment à chier elle par contre. je trouve le senar plutot sympas (certe pas très élaboré) mais vus le budget, ils pouvaient pas faire du avatar ou distric 9. relie bien t'es commentaire et regarde le film a nouveau et tu verras que tu raconte n'importe quoi.
    primo: le mec qui se suicide la clope au bec et voulus (reflet du lascar qui creve en emportant l'énnemi)
    deuxio: l'avion se crash sur la bestiol, mais eux ils en prennent plein la poire (surtout le mec) mais comme il le dit avant, la lumiere les changent, et lui, il la regarder pas mal de fois, donc, il est plus fort que la moyenne
    tersio: parce que ils ont regardés la lumière plusieurs fois, ils ont développer une certaine immunitée

    voilà, pour ceux qu'il ne l'on jamais vus, allez y et faites vous votre propre jujement

  • tt a fais d'accord avec toi mais en faite il reussi a faire sauter l'appart il me semble

  • Bonjour, alors je suis d'accord que ce film est pas terrible mais en lisant cette critique ont ce demande quel âge vous avez... car cet excès de "lol" et la construction des phrase fait vraiment pensez à un enfant de 14 - 15 ans.

    Deuxième constat, avez vous vraiment vu le film ???
    Je dis cela particulièrement pour la description des 4 dernières scènes car vos critiques son toutes inexact.

    1 ère : il réussi bel et bien à faire exploser l'appartement avec son briquet.

    2 ème : Là je suis d'accord que ce n'est pas possible que le F-35 aperçu dans le film rebondisse comme cela mais par contre les dimensions me semble correct, il suffit de comparer la taille de la dite bestiole que l'on peu voir plus avant dans le film quand *spoil* il écrase la F430 *spoil* après c'est peut être les effet spéciaux sur le géant qui donne cette impression.

    3 ème : La faut quand même vraiment pas avoir vu le film ou être bas du plafond pour ne pas avoir comprit ça.
    C'est évident que plus on est exposé à l'effet de cette lumière moins on y est sensible et plus on en guéri vite, ceci est confirmer tout le long du film.

    Quand à la bestiole de 3 mètre à mains nue, même remarque que avant, avez vous vu le film ? Car cette scène se passe bien avant l'avion, et l'alien mesure tout au plus 1 mètre 30 (hors tentacule, ce qui ne compte pas) et le héros a avec lui l'effet de la lumière bleu qui est sensé décuplé ses forces (voir scène ou il quitte l'appartement) donc rien de surprenant.
    Force surhumaine + Parpaing (et oui il est pas à mains nue...) = bouillie. De plus il retire la source d'énergie du dit alien très rapidement ce qui fait qu'il n'a pas le temps de riposter après avoir été attaquer par surprise.

    4 ème : même explication que plus haut, son cerveau est devenu trop résistant à leurs technologie, ce qui fait que c'est lui qui prend le contrôle de la Bio-Machine.
    Et puis bon seul contre tous ou pas... Il bute juste un alien et le truc sensé récolter les bébés.




    Enfin voilà quoi, faut vraiment être pas doué (pour rester poli) pour essayer de trouver de la réalité dans un film de SCIENCE FICTION que l'on a en plus, de toute évidence, pas vu.

    A bon entendeur, salut.

  • je remarque qqchose d'étrange quand même ... les soit disant scènes que tu décris, je les ai VU hier, il est clair que tu ne l'as pas vu.

    pour être un bon critique ciné, comprendre le genre de film que l'on voit et le voir évidemment me paraît être la 1ere étape.

    ps : évite les lol passé 20ans ca saoule quand c'est TROP souvent.

    "c'est trop lol wai wai mec, tu es un vrai bolosse mais LOL quoi xptdr"

  • je crois que ton intellect ne permet pas de faire des phrases abouti...( c'est à dire sans "LOL")

  • La nana qui apprends qu'elle est enceinte 1 semaine avant et qui nous fais sa petite leçon avec la clope, malgré les circonstances, retire beaucoup de crédibilité au film. Sans déconner elle a les boule parce qu'elle ne peux pas le dire a sa mère!!! C'est a peu prés à partir de ce moment que le film décline.

    Puis la réplique stéréotypée du "continue sans moi"

    Et enfin, le baiser en l'air, qui est vraiment ridicule. Sérieusement, le gars a la jambe explosé, il y a même pas deux minutes il agonisé. Et puis pourquoi un gros vaisseau pour eux?

    Franchement, la fin est vraiment naze, il n'y a même pas réelement de fin!

    Toute les personnes qui ont pu aimer ce film n'en ont vraiment qu'une simple opinion et ne doivent jamais se lancer dans la création d'un film!!
    L'article défends un parfait point de vue.

  • Merci Wayn72 pour cette rectification ... plus je lisais l'article et plus je trouvais que c'était du n'importe quoi qui ne méritait pas d'avoir été mis en ligne.

    En bref ... soit le film n'a pas été vu, soit la personne qui a écrit cet article n'a rien compris au film (bien que pour certaines remarque il suffit d'avoir des yeux pour comprendre).

    Ne vous fiez pas à cette critique.

  • Sérieusement les gens... Si vous trouvez que Skyline est un bon film, rachetez vous des yeux et un sens commun. Cette critique pointe des trucs incroyables du film, soit clichés, soit ridicules. C'est tout. J'aurais pu en citer 123 autres du meme acabit... Et puis faut connaitre le second degré de ce blog pour en saisir l'essence... :)

  • Je n'ai pas compris ce que les extraterrestre fesait au femme, enceinte je crois, a la fin du film juste avant que le n'arrive, j'ai du mal a voir si la culbute ou si la tue ... ??

  • ahhhhhh, VOILA, je suis tout à fait d'accord sur toute la ligne, naze de chez naze.d'accord aussi pour les scènes décrites, nulles...le pire de tout c'est la fin ou l'on reste sur sa faim.

  • Peut-être que je suis un pechno mais j'ai trouvé ce film, comment dire assez bien mais sans plus. Enfin c'est sur je venait de voir "Monsters" avant donc même le film le plus merdic de la terre et même de la galactie j'aurait trouvé bien. Mais c'est sur il y a des gros truc invraisemblables dans ce film: le mec qui avec son ptit telescope de merde arrive a suivre un northtrop b2 spirit ben moi jtrouve ça abusé. Puis genre une bombe A ça aurait completement détruit le vaisseau il n'en resterait meme plus une miette. Un autre truc, l'armée des U.S.A qui envoi un malheureux hélico avec 5 sodats !!! Waouw !!!Sinon les effets spéciaux sont pas mal et ça sauve le film. Mais il met trop de temps à démarrer et ne dure que 1h30. La fin .... moui c'est sur là les mec faut les comprendre: il ne leur restait plus que 150$ alors il ont baclé. J'espere que Skyline 2 expliquera mieux et qu'on y verra plus de RESISTANCE parce que la j'ai vu un mec avec une hache et c'est tout.
    Salut a tous!!!


    Fara

  • Osmany au lieu de dire aux gens d'aller se racheter des yeux et un sens commun, apprend que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... j'aime pas les poireaux c'est pas pour sa que je vais dire à celui qui aime les poireaux va t'acheter une langue.

    Franchement c'est quoi cette maturité de merde...

  • J'arrive un peu tard, je viens juste de découvrir cette... chose ?
    Avant même de commencer à regarder, un truc m'a interpelé : la durée du film...
    Même pas 1h30 hors génériques... louche.
    Ensuite, et honnêtement, j'ai bien aimé ce que j'appellerais le "corps" du film.
    Effectivement, la mort de l'autre débile dans sa cuisine était très comique, et finalement, on a pas plus entendu parler que ça du bon vieux poteau black...
    Mais j'ai trouvé qu'il y avait un bon petit scénar', des effets spéciaux qui valaient le coup d'oeil tout de même, des acteurs moyens mais corrects.
    À mon sens, il n'y a que la fin qui m'a laissé sur ma faim ^^ Mais je pense que c'est peut-être pour une raison de budget qu'elle a été tronquée et que du coup on se retrouve sur quelque chose de pas bien fini...
    Voilà voilà.
    Allez, à tchou !

  • nous avons adoré la suite pour quand ?

Les commentaires sont fermés.