Vous le savez peut-être déjà, mais je possède depuis 2008 un Reflex. J'ai commencé par m'acheter un Canon 400D, que j'ai largement rentabilisé en deux ans de pratique assidue. Puis, ayant envie de passer à la vitesse supérieure, je me suis fait un gros plaisir en cédant aux sirènes du Canon 7D, qui m'a enchanté à sa sortie, notamment en raison du mode vidéo...Pour accompagner ces deux boîtiers (j'ai par la suite cédé mon 400D), j'ai 5 objectifs, dont deux Canon EF.
Le premier est l'exceptionnel 50mm F1.8, qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché puisqu'il ne coûte que 100 euros (approximativement), offre un rendu photographique assez impressionnant ainsi qu'une bonne sensibilité à la lumière grâce à son ouverture. Pour les néophytes, dites vous que plus le chiffre qui accompagne le "F" est petit, et plus l'objectif a de la faculté à capter la lumière environnante. Oui, je vulgarise exprès. Quant au deuxième, il a rejoint ma petite flotille depuis quelques semaines. J'ai été gâté lors de mon 27eme anniversaire avec un autre objectif EF, puisqu'il s'agit du Canon 28-135mm IS USM F3.5 - 5,6 sur lequel je lorgnais GRAVE. En effet, je trouve ce caillou sous-médiatisé, alors que pour la "modique" somme de 460 euros il offre une mise au point USM (rapide et silencieux), un stabilisateur d'image, ainsi qu'une plage de zoom assez confortable. Je compte en faire mon objectif de voyage, plutôt que d'en transporter 2 ou 3, même si je sais pertinemment qu'un objectif polyvalent ne battra jamais des objectifs "spécifiques" sur certains types de photos. Mais la vie est un perpétuel compromis, n'est-ce pas?
Bref, tout ça pour dire que la gamme EF de Canon est à elle seule une raison de choisir Canon plutôt qu'une autre marque. Le nombre de possibilités est tellement vaste que tout le monde y trouve son compte. Et puis il y a tellement de types de photos que je n'ai pas encore tenté de faire, comme par exemple photographier l'extrêmement petit grâce à des objectifs Macro (le MP-E 65 mm f/2,8 1-5x me plait bien) ou faire des photos aquatiques avec une coque de protection.... Bref, je crois que je vais m'amuser encore très longtemps...
Commentaires
Oh yeah! Un poil voyant. Sans sponso, et étant d'accord globalement je me doit de signaler le 1.8 50 MM. de nikon. Même délire que canon. Et je rajoute en bonus un bon 17-200 VR tjs chez nikon imbattable. Après c'est un peu comme Renault ou Peugeot ou encore Mac vs windows. Les gouts les couleurs !
A quand un article sur le reste de ton matos (je suis curieux de savoir ce que tu possèdes d'autre comme objectif) et l'utilisation que tu en fais :) ?
So long !