Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Whitney Able, la beauté électrisante de "Monsters"

Monsters Sam (Whitney Able) 3.jpg

Ok, j'ai vu le film Monsters. Je n'aurais peut-être pas dû tellement j'ai trouvé le film chiant et presque inutile, même si tout n'y est pas à jeter. En gros, c'est l'histoire d'une zone en quarantaine au Mexique qui est habitée par des créature extra terrestres et que l'armée combat sans aucune pitié ni égard en ce qui concerne les dommages collatéraux. Mais dans cette "lenteur" qui caractérise le film, la beauté des images m'a maintes fois sidéré (je mets ma main à couper que le film a été tourné avec des Reflex numériques), ainsi que le charme de Whitney Able et de sa coupe de cheveux... Mais regardez plutôt.

Monsters Kaulder (Scoot McNairy), Sam (Whitney Able) 2.jpg

Monsters Kaulder (Scoot McNairy), Sam (Whitney Able) 8.jpg

Sam and Kaulder (Scoot McNairy and Whitney Able).jpg

 

Monsters-Kaulder-Scoot-McNairy-Sam-Whitney-Able-7.jpg

polo1.jpg

 

polo5.jpg

2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Dommage que vous soyez mariée, chère Whitney, il y a longtemps que je n'ai rencontré une telle beauté. Dans le film Monsters vous êtes magnifique, d'une beauté qui n'a rien à voir avec ces photos de mannequin translucide.

    Le film, personnellement, je trouve que c'est l'un des 20 meilleurs films que j'ai vu et j'en ai vu. A cause de Whitney ? Très certainement ! Dont la présence est centrale. Mais aussi de par la crédibilité de l'histoire et des personnages. Ce film est tourné comme un reportage. Un photographe sans frontières qui colle parfaitement au personnage. Une fille de riches qui n'a, sans doute, pas tout ce qu'elle désire dans son monde de riches et qui se retrouve en situation d'être évacué comme cela arrive en temps de guerre. Les personnages ne sont pas magnifiés par le scénario et la caméra qui se contentent de les filmer dans cet univers mexicain où les monstres sont des éléments du décor. Ils se magnifient d'eux-mêmes, avec simplicité, tout en restant ancré dans la réalité du moment. Ce sont des personnages de la vie de tous les jours. Ils ont le visage de tous ces anonymes dont on retrace que rarement les faits, tellement ils ressemblent à n’importe qui. S'ils sont beaux, leur beauté est généralement effacée par les images chocs. Dans ce film, le sensationnel ne parvient pas à effacer la beauté qui est, au contraire, exhumée au fur et à mesure de l'aventure vécue, tels ces champignons-êtres suspendus aux troncs des arbres.
    C'est la colonne vertébrale du film et c'est une belle réussite. Ceux qui espéraient un film de science-fiction seront, de toute évidence, déçus.
    Mon roman "Entre-Temps" dont l'histoire, par ailleurs, se termine au Mexique, j'aimerais, si cela devait se faire un jour, qu’il soit tourné par un cinéaste qui ait cette sensibilité-là.

    Âtara Gutie

  • Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.