Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, le Martini n'est pas une boisson de fille...

Capture d’écran 2010-11-21 à 17.29.37.png

Souvent, en apéritif, je prends un Martini blanc, qui fait partie de mes alcools préférés. Et si les connaisseurs savent que cette marque n'a rien de féminin, j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'elle est assimilée comme une boisson féminine par les moins de 25 ans. Et à eux, je leur dis que le Martini, c'est la boisson de James Bond... alors poupougne.

37328-Szenenbild_17jpeg_1010x1400.jpg

 

Quel plaisir de voir Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig commander un Martini Blanc, au Shaker avec une petite Olive... Ca fait partie des mythes et associations d'idées que le cinéma à contribué à développer. Et quand j'ai eu l'opportunité de goûter le nouveau Martini Gold, avec une recette basée sur l'orange et les épices (gingembre), je n'ai absolument pas hésité. Après dégustation, on sent une différence avec le Martini blanc classique, même si on reconnaît aisément le goût de base ainsi que son odeur.

 

-2.jpg

 

Cette version Gold a été dessinée par Dolce & Gabbana et revêt comme son nom l'indique une robe dorée qui lui confère une classe folle, tout simplement. Pour info, cette collaboration entre les deux marques a commencé il y a plus de 10 ans grâce à la présence d'un bar Martini dans la boutique Dolce & Gabbana de Milan. Bref, je pense que vous pouvez faire votre plus bel effet si vous offrez une telle bouteille en cadeau lors d'une belle soirée ou d'une occasion spéciale...

 

-1.jpg

7 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités

Commentaires

  • Juste une précision, le vodka martini de James Bond est réalisé avec du Martini Dry (extra sec) et non du Martini blanc (très doux). D'où l'assimilation du Martini blanc à un cocktail féminin, car très sucré.

  • Hmmm, merci pour la précision ! :)

  • Too much l'association avec D&G, Martini aurait très bien pu se contenter de sortir la bouteille tout seul.
    Mais hate de gouter quand même :)

  • Petite correction, 007 boit du martini dry. C'est un coctail à base de gin plutot que de vodka et c'est bien du martini blanc. Par contre c'est vrai qu'une fois mélangé 5 mesure de gin pour une seul de martini ca n'a plus rien de féminin!

  • Vous etes trop forts :) Merci !

  • En fait dans les pays anglo-saxons, "martini" est un nom générique pour tous ces cocktails à base de vodka (généralement) que l'on sert dans les verres triangulaires de James Bond. Et la plupart du temps il y a pas un pet de Martini là-dedans ! (savent meme pas ce que c'est de toute façon le Martini...)
    Tu risques donc de te rendre un peu ridicule si tu demandes une olive dans ton Martini blanc.... (ou alors tu te retrouveras à boire de la vodka si tu es aux US) !

  • Mdr. Eh les mecs, vous me rappelez le personnage de Dragon Ball Z avec vos discussions ? Comment qu'il s'appelait déjà ? Ah oui PICCOLO lool.

    Ah j'oubliais Salut Ousmani, bien rentré ? :-)

Les commentaires sont fermés.