Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Godard, ou l'un des monstres sacrés du cinéma français...que je ne connaissais pas du tout !

Capture d’écran 2010-11-22 à 21.20.20.png

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier Godard de ma vie, avec la projection de "Bande à part" en petit Comité chez Gaumont. Il faut dire que ma culture cinématographique frôle le néant absolu dès que l'on parle de films tournés avant 1980...

Capture d’écran 2010-11-22 à 21.26.40.png

 

Bande à part raconte l'histoire d'un hold up, mené par deux amis et associés, qui profitent terriblement de la naïveté d'une jeune fille bien sotte... Ca papote, la nana tombe amoureuse du loubard qui n'en a rien à secouer, alors que l'autre l'aime vraiment, ça finit mal, ça repapote et puis voilà quoi, le tout en 4/3 et avec un style assez unique dans son genre. En regardant un tel film comme Bande à part, je vous mentirais si je vous disais que j'ai adoré. Pas vraiment, même si voir des images du Paris des années 60 est sympa. Par contre, je l'ai trouvé drôlement intéressant car j'y ai reconnu énormément les inspirations de Quentin Tarantino...En effet, Bande à part fait partie des films préférés de Tarantino, et il lui voue un véritable culte. C'est d'après ce film qu'est nommée sa société de production (A Band Apart) qui a pondu Pulp Fiction ou encore Inglorious Basterds récemment. On y retrouve donc les longues discussions banales qui précèdent des scènes souvent violentes, les gros plans sur les visages... Pour ce côté "instructif", ce cinéma là risque donc de me plaire fortement !

 

-1.jpg

 

Mais pourquoi je vous cause de Godard ? Parce que Gaumont vient de sortir un coffret qui regroupe 9 de ses films ainsi qu'un dvd nommé "Conversations". Ce coffret, ils me l'ont offert et j'en suis très heureux. Mais comme je suis un mec sympa et que Gaumont est drôlement généreux, j'ai la possibilité de vous offrir ce même coffret, absolument superbe et que je vous présente en images. Pour le gagner, c'est assez simple : Citez moi un grand classique de Godard qui ne figure pas dans ce coffret... Je tirerai au sort parmi les réponses et vous avez jusqu'à mercredi 20h pour participer. Le coffret vaut 100 euros ! :)

 

-2.jpg

-3.jpg

29 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Facile :) Pierrot le Fou, avec Bebel !!!

  • Je dirai ... "Le Mépris" ... ?

  • Euh, au hasard, "A bout de souffle" ?

  • Je tente ma chance avec Pierrot le Fou, je me demande pourquoi il n'y est pas d'ailleurs.

  • Pierrot le fou bien entendu !

  • Pierrot le fou ! Dommage d'ailleurs, pour un si beau coffret.

  • Pour moi le grand manquant c'est "A bout de souffle" !

  • Seigneur est-ce possible ???
    Il n'y a pas Pierrot, (je m'appelle pas Pierrot je m'appelle Ferdinand), le Fou !!!
    Merveille Godardienne,
    avec Belmondo peint en bleu et le cri le plus déchirant que le cinéma m'ait donné d'entendre.

    "Et puis merde..."

  • Pour moi, "À bout de souffle" ! :)

  • Il manque réellement a bout de souffle, bien dommage d'ailleurs !

  • Le Mépris (étonnant qu'il n'y soit pas) (mais visiblement il y a d'autres absents)
    L'avantage c'est qu'on pourra découvrir d'autres films de Godard qu'on ne connaît pas. Les "classiques" ça se trouve plus facilement !

  • Hello!! merci pour ce concours faisant honneur à un super cinéaste! je dirais qu'outre les absences de “Vivre sa Vie” et "de Pierrot le Fou" il manque surtout A Bout de Souffle qui figure pour moi en tête d'affiche de son best of !! ;) pourquoi ne pas avoir rajouté deux ou trois dvd de plus!!! 12 cela aurait fait un beau chiffre...à chaque mois son film !! ;)

  • Au risque de ne pas être originale je vais dire "pierrot le fou", certainement un des films les plus connus de Jean-Luc Godart !

  • C'est une bonne idée ce coffret, mais manque à peu près tous les premiers films de JLG. Pour le jeu, je propose "Le Petit Soldat", dédicace spéciale à Anna Karina.

  • Sans grande originalité ni surprise. A bout de souffle, son plus grand film sans doute...

  • Parce qu'on me charrie souvent avec ca : The chinese

  • Pour moi ce sera "Tous les garçons s’appellent Patrick, ou Charlotte et Véronique"

  • Le Mépris ! Les fesses de B.B. sur la musique de George Delerue ? C'est juste parfait. ;-)

  • Comme toi j'avoue ne presque connaitre Godard que de nom.
    Donc oui je sais qui il est mais pas toujours les films qu'ils a réalisé.
    De mémoire, le seul que j'ai vu il y a très longtemps est "A bout de souffle", qui semble manquer dans ce coffret d'ailleurs ;o))
    ++

  • Je tente ma chance car je suis nulle en cinoche et que ça ne me ferait pas de mal de m'y mettre un peu : "A bout de souffle".

  • Hum, je dirais "A bout de souffle" =)

  • Il manque le meilleur film de l'Histoire, "A bout de souffle!"... Très certainement à cause de cdiscount...

  • Impressive le coffret, mais comme beaucoup je dirais qu'il manque Pierrot le fou..

  • "A BOUT DE SOUFFLE"

  • Pour gagner un coffret DVD, j'ose le consensus et dirais qu'entre "A Bout de Souffle" et "Pierrot le Fou", mon coeur balance.

  • One + One (Sympathy for the Devil) / Masculin Féminin / Made in USA / Deux ou trois choses que je sais d'elle… / Alphavile
    Et les très connus À bout de souffle / le Mépris / Pierrot le fou…
    (presque toute la filmographie mériterait d'être citée)

    Le principe du coffret était de publier des films inédits en DVD…

  • A Bout De Souffle.

    Vu que j'ai pas pris le coffret, j'aimerais bien gagner quand même.

    Bisous.

  • Pierrot le fou ... powaaaa

  • Bravo à la magie du randomizer, vous étiez 28, et le gagnant est Jordane ! Bravo mec et merci à tout le monde d'avoir participé ! Preuve à l'écran, à 00H01 précises : http://img716.imageshack.us/img716/7458/capturedcran20101125000.png

    Envoie moi ton adresse par mail mec ! :)

Les commentaires sont fermés.