Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cardioid, de Yodelice : Ô déception...

Capture d’écran 2010-11-17 à 01.34.20.png

Aujourd'hui, au boulot, j'avais dans les écouteurs le deuxième album de Yodelice. Une écoute programmée depuis un moment mais je me suis enfin accordé le temps pour le faire, et n'ai écouté rien d'autre pendant des heures. Faut dire que j'avais énormément aimé "Tree of Life", le précédent. Et pourtant...rien à voir avec Cardioid !

Capture d’écran 2010-11-17 à 01.35.03.png

 

Tout d'abord, Cardioid n'a rien à voir, musicalement. L'émotion, le minimalisme de "Tree of Life" a quasiment disparu au détriment d'une musique que je qualifierais de plus énergique et "violente" sur quelques morceaux. Pas dans le sens gros son bourrin, mais dans le nerveux de la guitare. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais j'ai l'impression que cet album là sort davantage des tripes de Maxime Nucci que le premier, qui malgré des textes très forts contenait dans l'ensemble des mélodies plus simples et intimistes. Certaines chansons, dont le très long Monkey's evolution, relèvent quasiment de l'expérimental. Du coup, ça passe ou ça casse et avec moi, c'est pas passé. Au final, après plusieurs écoutes (3 ou 4 de l'album), une seule chanson m'a vraiment plu : Lady in black qui est absolument superbe et que je vous invite à écouter ici.. Je sais qu'un artiste doit se renouveler un minimum, mais bizarrement, je n'ai pas retrouvé dans Cardioid ce quelque chose de familier "dans l'ensemble". Des bribes de ce que je qualifierais comme la "patte Yodelice" ci et là ne me suffisent pas pour suffisamment aimer cet album... Dommage donc !

 

Capture d’écran 2010-11-17 à 01.33.58.png

 

Bref, je vous invite à écouter surtout Tree of Life, que j'ai eu l'occasion de découvrir sur scène puisque c'est à cette occasion que j'ai pris les quelques clichés présents dans cet article. Ca se passait à l'Alhambra, et Eric y avait notamment filmé une reprise de "Smells like teen spirit", que je vous propose ci-dessous. Et puis comment ne pas tomber amoureux de certains morceaux comme "Insanity" ? Allez, écoutez, c'est cadeau, sobre et beau, tout simplement... (D'autres morceaux comme "Free, shadow boxing, Alone, Safe & scared sont oufissimes...)

2 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • j 'ai découvert Yodelice par "hasard"...je suis en train d'écouter leur premier album et pour l'instant j'aime beaucoup...par contre le deuxième .....J'ADORE!!!!!!

  • Quelle est ta chanson préférée du deuxième?

Les commentaires sont fermés.