Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme qui voulait vivre sa vie... (Zzzz & Pfff )

Capture d’écran 2010-10-26 à 13.53.58.png

Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie...

551814_l-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie.jpg

 

Qu'on ne s'y trompe pas, ce film a tout sur le papier pour te donner envie de le voir : un Duris, qui s'affirme de plus en plus dans des films variés et profonds (je l'ai adoré "De battre mon coeur s'est arrêté" qui est l'un de ses meilleurs rôles selon moi), un scenario adapté d'un livre à succès de Douglas Kennedy, une belle bande annonce...et pourtant, il a le cruel défaut de ne pas parvenir à être crédible à l'écran. Pire, c'est Romain Duris qui n'est pas totalement convaincant. Et quand un film repose à ce point là sur un seul acteur, c'est impardonnable.

 

19501352.jpg

 

Je m'explique : Le Romain Duris des premières 45 minutes est nul. Je ne peux pas être plus concis que ça. Il n'est absolument pas crédible dans son rôle d'avocat (ou je ne sais quoi d'autre) mal dans sa peau. Ses intonations sont louches, et même s'il est censé jouer un mec qui s'y prend mal avec sa femme, perso je n'y ai pas cru du tout. Heureusement, quand le film devient davantage noir et quand il joue le loup solitaire silencieux, ca va bien mieux, car les jeux de regards deviennent intéressants. Oui, les regards, il sait faire.

 

Capture d’écran 2010-10-26 à 14.13.52.png

 

Mais celui qui mérite un empalement, c'est Eric Lartigau, qui réussit l'exploit intersidéral de nous faire dormir entre la 70eme et 100eme minute, avec un vide intersidéral au niveau du film. Il se passe quoi pendant ces 30 minutes? Serieux, ceux qui l'ont vu, éclairez moi. Quant aux 10 dernières minutes, elles sont semi ratées ou semi-frustrantes, tellement ca semble précipité. On a l'impression que le film finit mais sans se finir. Bref, ce film a beaucoup trop de points négatifs selon moi et n'est rien d'autre qu'une bien belle déception...

5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • moi je pense que l'histoire etait pas mal mais bon...la façon de raconter ça...
    en tout cas vous les français vous êtes super forts pour prendre une bonne histoire et faire un navet...

  • faut pas en faire une généralité, mais pour ce film c'est ce qui s'est passé !

  • Ahah, globalement j'ai bien aimé mais je pense tout comme toi pour le gros moment de rien au milieu du film. Je n'ai pas compris non plus pourquoi le réalisateur a tant souhaité rentrer dans le détail, ce n'était pas vraiment nécessaire...
    Et effectivement, le "Romain Duris du début" est moins convaincant que celui de la fin et je suis aussi d'accord sur la fin.
    Bon en fait je suis complètement d'accord avec toi sauf que je ne dirais pas que ce n'est qu'une déception, je l'ai quand même bien aimé si je fais abstraction de ces points noirs.

    (je t'ai pas vu hier soir, t'étais caché ?? :))

  • T'es d'accord avec ce que j'avance et tu l'as aimé quand même? M'enfin :) Sinon, je suis arrivé 10 minutes avant le début du film et suis allé au balcon. Normal que l'on ne se soit pas croisés donc.

  • Alors je l'ai vu hier, et deja je doit dire merci pour cet article car tu a su preservé le seul point interressant du film a mes yeux. A savoir la maniere dont lartigaux arrive a faire basculer le film dans l'etrange alors que l'on ce dit que c'est partit pour deux heures d'ennuie profond... la mollesse du debut permet de preservé le supsens pour le spectateur qui n'a pas lu le synopsis... sinon c'est quand meme archi bourré de longueur a faire bailler un mort... dommage.
    Enfin j'ai trouvé Duris vraiment ultra crédible dans son role d'homme en plein effondrement.
    bref pas un navet mais pas vraiment une réussite.

Les commentaires sont fermés.