Il y a une dizaine de jours, j'ai participé à un footing nocturne dans les rues de Paris. Nous étions 16, et par groupes de 4 nous avons sillonné les rues de Paris pendant 50 minutes, armés d'un petit appareil photo pour immortaliser ce "run" qui ne devait pas être comme les autres. Et comme nous avons grandement apprécié l'expérience, proposée par Nike, on a décidé de briser les codes du footing.
En effet, quand on y repense, le footing est souvent un acte solitaire. Les joggers que l'on croise sont dans leur bulle, seuls, contre eux-mêmes où contre le chrono. Ce soir là, nous ne nous battions pas contre nous-mêmes mais courions juste pour courir, différemment, et en jouant avec notre environnement et les personnes que l'on croisait. Nous sautions consciemment dans des flaques d'eaux comme des enfants ou abordions, en souriant et armés de nos runnings, des jeunes filles haut perchées sur leurs talons... Courir en ville donne pas mal de possibilités de s'amuser, et c'est cette notion là qui me plaît dans l'opération lâche ton Run. D'ailleurs les parisiens qui prennent le métro n'ont pas pu louper la campagne d'affichage.
Si nous avons été moins acrobatiques que dans cette vidéo présentant l'esprit du "Run" selon Nike, il faut dire que nous nous en sommes bien rapprochés. A un moment donné, je me suis même mis à faire des pompes et du gainage sur un passage piéton. Et si ça semble stupide, moi je réponds : pourquoi pas ? Bref, si vous voulez vous inscrire aux sessions de Runs nocturnes et arpenter un parcours personnalisé dans les rues de Paris, devenez fan du collectif RUN75CREW sur Facebook pour vous inscrire au prochain Run. La prochaine date étant ce jeudi 28 octobre à 20h. Pour la première fois vous allez peut-être changer vos habitudes et vraiment lâcher votre Run? C'est ce que Vincent, Christèle et Tony, du collectif RUN75CREW vous inviteront à faire...
Commentaires
Nous avons gagné ce run haut la main. Bravo à nous, mec !
Tu étais en jupe pour lâcher ton run Osmany ?
Jules : oui, premiers en partant de la fin :D
Julie : Non, en string et fesses à l'air ! M'enfin.
ah oui, tu y étais... moi je trouve le slogan assez immonde et en plus je ne possède aucun produit nike en matière de running, contrairement au tennis où ils sont incontournables. mais si ils se mettent à organiser des sessions de "lâche ton test", why not :-)
Le slogan est "djeunz", mais je l'aime bien. Quant aux produits de running, il me semble qu'en terme de chaussures ils sont quand meme sacrément pourvus, non ?
c'est vrai mais je pensais plus en terme de présence chez les coureurs. Asics, Mizuno, Adidas voire New Balance sont très compétitifs et hyper-présents. On s'en rend bien compte au départ des courses de masse. En ce qui me concerne j'ai adopté une petite marque américaine mais je serais bien tenté de tester les dernières innovations de Nike. Un jour sûrement.
bah je crois que ton avis est surtout européen en fait. C'est vrai que Nike n'est pas "connu" en France en terme de Running. Ca n'a jamais été leur priorité absolue je crois, du moins sur le vieux continent. Par contre, aux USA et pays anglophones, la donnée est différente. Ca me rappelle la campagne Nike Running avec Johnny cash en musique de fond, ou on voit une joggeuse courir confortablement équipée en Nike...