Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biutiful... Je veux bien chipoter, mais à quoi bon?

Capture d’écran 2010-10-25 à 13.39.00.png

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…

Capture d’écran 2010-10-25 à 13.36.16.png

 

Dans Biutiful, il y a de beaux acteurs, les scènes sont fortes dans l'ensemble, Javier Bardem a une sacrée présence et les images sont géniales par moment, tant au niveau des scènes que de l'aspect purement photographique. D'habitude, ca suffit pour que je m'enflamme et vous dise que le film est génial, mais pourtant, il y a bien d'autres facteurs qui m'ont vraiment déplu. Sur la forme, j'ai trouvé le rythme du film trop inégal: ça monte, ça descend, ça stagne... Je l'ai également trouvé trop long, à tel point que pendant certaines phases de 20 minutes je me suis demandé où Inarritu voulait en venir.

 

biutiful-d-alejandro-gonzalez-inarritu-4554498evzju.jpg

 

D'un point de vue du ressenti, j'ai trouvé ce film vraiment noir et glauque, à tel point que les rares éclairs de bonheur sont très frustrants (exemple : un déjeuner à 4 vers le milieu du film). Quel en est le but? Montrer que certaines personnes vivent dans la merde? Ca on le savait déjà. En fait, ce film m'a un peu épuisé, et le fait de l'avoir vu à 20h30 n'y est pour rien. Ce film est une épreuve physique et psychologique, et ne m'a pas procuré de "plaisir" quand je l'ai regardé. C'est ça que je regrette. Je sais que c'est un peu flou, mais c'est ce que j'ai de mieux à vous offrir sur ce "Biutiful", fort, mais profondément masochiste dans son approche, encore plus que dans 21 grammes ou encore Amours chiennes qui sont pour moi de bien meilleurs films...

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ah bon, pas d'accord sur le coup, j'ai trouvé ça très réussi... moi pour qu'un film m'éclate, il faut qu'il me bouge, qu'il me pousse au bout du bout, et ça, Innaritu, il l'a super bien foutu.
    Un mix entre Babel/21 grammes, et un chouilla de 6eme sens... j'ai surkiffé ma race.

  • Bah, dans l'absolu je suis d'accord. Mais j'ai pas compris la finalité. J'ai pas vu l'espoir. J'ai vu que du noir. Et c'est là que le bât blesse.

  • ce film est épuisant et parfois confus.
    Mais,
    Javier,
    Inarritu,
    alors forcément il a quelquechose en plus que les autres n'ont pas.

  • Certes, mais là je le fais redescendre de son piedestal le inarritu pour ma part :)

  • Au contraire... Il m'a été un tel coup de poing que je n'ai pas vu passer les 2h30. J'aime me faire sortir de mes chaussures et être déréglée, changée des bonnes habitudes (cinématographiques ou autres). Quelque chose se passe dans le film qui étouffe : j'étais soulagée de mourir avec lui. Pour moi, il ne montrait pas que la vie difficile des bas-quartiers mais la difficulté de vivre en général, le lot de culpabilités, de responsabilités que cela comporte, la douleur d'habiter un corps et la briéveté des éclaircies. Je ne sais pas. Ce n'est pas divertissant mais c'est mieux, ça touche quelque part dans nos régions profondes. Il ne faut peut-être pas y chercher d'amusement mais autre chose...

  • Mais elle part avec l'argent ou pas la meuf qu'il heberge ? parce qu'il hallucine on dirait quand il la revoit j'ai pas pigé la scène

Les commentaires sont fermés.