Chers lecteurs. Peut-être certains d'entre vous ne le savent pas encore, mais au Pays-bas, ils ont créé un concept de dingue il y a quelques années : un dancefloor générateur d'éléctricité ! Comment ça marche? En gros, les gens dansent, et en sautant ils font bouger de quelques centimètres la piste, qui grâce au mouvement génère du courant. Courant qui alimente la boîte de nuit. Comme quoi, on peut être jeune, irresponsable, mais complètement écolo.
Ce concept, j'ai pu le tester grâce à Energizer récemment, lors d'une soirée de bienfaisance au Musée Dapper de Paris et qui avait pour but de récolter de l'argent destiné à financer des écoles en Afrique. En compagnie des autres invités, nous avons dansé comme des shakiras sur le dancefloor et avons récolté quelques millieurs d'euros pour la bonne cause.
Mais les bonnes actions ne s'arrêtent pas là. Energizer étend le principe sur internet grâce au site http://www.positivenergy-program.com qui permet cette fois de récupérer l'énergie que l'internaute peut produire grâce aux mouvements de sa souris. J'ai lutté et je peux vous dire que c'est sportif :-). Bref, si vous avez quelques minutes à tuer, n'hésitez pas à y faire un tour.
Commentaires
Yeah!
C'est fabuleux ce genre d'initiatives! Dans le même style: http://www.tangee.fr/?p=1594
Enorme ! Merci Tangee. Bon, pour les prochains solidays et Rock en Seine, on fait venir Lance Armstrong, Andy shleck et Alberto Contador, et le tour est joué :)
Ils devraient faire ça aussi dans les entreprises... Supprimer les ascenseurs, mettre des capteurs dans les escaliers et hop - de l'énergie gratos et propre ;-)