Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocoon, "Where the oceans end"... WoW !

Capture d’écran 2010-09-25 à 14.56.57.png

Messieurs dames, le prochain album de Cocoon s'intitule "Where the oceans end", et j'ai eu l'opportunité de l'écouter en avant première. Et après une énorme claque émotionnelle, tout ce que je peux vous dire c'est que ce deuxième opus du groupe, composé de Mark Daumail et Morgane Imbeaud, frôle la perfection. Crédit photos sur l'article : Rod le Hiboo.

Capture d’écran 2010-09-25 à 14.53.04.png

 

Tout d'abord, J'avais acheté le premier album, "My friends all died in a plane crash", après avoir écouté et adoré "Seesaw", "Take off" ou encore "chupee". Pour la petite histoire, "Seesaw" est la chanson que j'ai le plus écouté sur mon iPod en 2009. Forcément, en attaquant ce deuxième album, je marchais déjà en terrain conquis. Cependant, quand on part avec la barre aussi haut, généralement on est déçus à l'arrivée. On se dit que ça ne peut pas être aussi bien que la première fois, malgré toute la bonne volonté du monde. Mais parfois, ça l'est ! Et c'est justement le cas de "Where the oceans end" qui comporte dans l'ensemble, et ça n'engage que moi, de plus belles chansons que "My friends all died in a plane crash".

Capture d’écran 2010-09-25 à 14.40.29.png

 

Je pense notamment à In My Boat, Cathedral, Sushi ou encore Mother. En fait, aucune chanson n'est "banale", elles ont toutes des arrangements et des mélodies fabuleuses, malgré un minimalisme fréquent et caractéristique du groupe. Les deux chansons les plus "pop/commerciales" de l'album sont à mes yeux "Dee Doo" et "Comets", dont voici le clip.

Capture d’écran 2010-09-25 à 14.51.04.png

 

Par ailleurs, l'une des particularités de ce deuxième opus est que Morgane Imbeaud, la voix féminine, est davantage présente, comme sur "Dee Doo" justement et surtout le fantastique "In My Boat", qui risque bien de concurrencer "Seesaw" dans mes futures playlists. Mark Daumail reste la voix principale, et nous emporte totalement comme dans "Oh My god"...Je terminerai cet article en vous disant que j'assisterai avec plaisir à leur concert du 13 décembre au Casino de Paris. Je sais d'ores et déjà que cela sera magique. Quant à "Where the oceans end", il sort dans les bacs le 25 octobre 2010. Posez une RTT s'il le faut, mais faites du bien à vos oreilles et à votre coeur en l'achetant.

3 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • La pochette de l'album est magnifique ! =D

  • Tsssss jsuis trop jalouse :D

  • Je like je like je like :)) ;))

Les commentaires sont fermés.