Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le top 10 des meilleures séries des années 2000, selon moi. Et selon vous, ça donne quoi ?

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.47.46.png

Suite à une très vive discussion sur les séries TV avec les formidables @Wordlwale et @richardvs, je me suis dit que j'allais leur proposer mon top 10. Bien sûr, ce top 10  des meilleures séries ne vaut pas grand chose, puisque je ne les ai pas toutes vues... Quoiqu'il en soit, si jamais un astéroïde de la taille de Manhattan avait décidé de nous exterminer demain, ça donnerait ceci ! Bon, je ne vous mets pas de synopsis, je vous laisse chercher. Par contre, je vous dis pourquoi je les ai adorées.

Friday Night Lights

zach-gilford-in-un-immagine-promozionale-per-la-terza-stagione-di-friday-night-lights-90672.jpg

Je ne pourrais pas dire de manière succinte tout ce que les Inrocks ont dit de cette série. Lisez donc ceci, il n'y a rien de plus à rajouter. Vous pouvez acheter le coffret de la première saison ici. Cette série est tout simplement parfaite sur tous les critères. Méconnue en France, elle aurait mérité qu'une chaîne comme Canal + la mette en avant à un moment donné. Mais hélas, non. Aux Etats-Unis, les critiques sont unanimes pour cette série qui s'arretera dans un an, après la 5eme et dernière saison. Go Dillon Panthers, clear eyes & full hearts can't lose !

 

The Wire

the-wire.jpg

Une pure merveille qui touche au monde de la drogue, vraiment tournée dans les rues de Baltimore  au milieu de vrais gangs et qui a un scenario très bien ficelé. La force de la série réside surtout dans ses personnages, bien distincts, et dans leurs confrontations. Pendant 5 saisons, Omar Little, Jim McNulty, Stringer Bell ou Bunk vont vous retourner les tripes et pour ça, vous allez les kiffer grave. Attention, il faut s'accrocher pendant 4 ou 5 épisodes, le temps que tout se mette en place, mais après, c'est de l'amour passionnel et inconditionnel qui vous attend !

 

Mad Men

mad-men-season3-hed.jpg

Ca fait 4 ans que Mad Men remporte l'Emmy Award (équivalent des oscars pour les séries) de la meilleure série. Invincible, cette série mérite ces éloges car elle est unique en son genre. Déjà, rien que pour l'univers des 60's, elle se démarque de toutes les autres, généralement contemporaines. Ensuite, rares sont les séries à avoir un personnage principal aussi charismatique que "Don Draper", le plus grand pubard de Manhattan à l'époque. Dans Mad Men, certains disent qu'il ne se passe pas grand chose. Moi je dis qu'il se passe tout le temps des choses dans les regards, dans certaines mains qui se touchent, dans l'atmosphère, très souvent sombre et intimiste... Mad Men, c'est culte !

 

Dexter

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.21.48.png

Avec Dexter, on est tous victimes du syndrome de Stockholm. Les ignares qui lisent ceci iront se renseigner. Bref, dexter est une série qui nous permet de suivre les aventures d'un serial killer et ses meurtres (codifiés certes, mais il reste un meurtrier), et ça, c'est absolument dantesque. Si la 3eme saison des 4 déjà diffusées était une vraie déception, l'ensemble de l'oeuvre contient un suspens au top et nous propose les pensées d'un serial killer avec une voix off omniprésente et envoûtante. Du grand Michael C. Hall !

 

Breaking Bad

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.23.22.png

Jusqu'où iriez-vous pour pouvoir subvenir aux besoins de votre famille, si on vous annonçe que vous avez un cancer et très peu de temps à vivre ? C'est à partir de cette question que cette série a vu le jour. Breaking Bad fait partie de ces séries très bien écrites et qui nous tiennent en haleine avec généralement des fins d'épisode irrésistibles où il se passe toujours un truc de dingue qui nous fait dire : "putain, comment va-t-il faire pour s'en sortir?" Bref, la série est efficace et on y croit, et autant de réalisme est une denrée rare du côté d'Hollywood !

 

The Shield

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.30.53.png

Noir, violent, sans aucun manichéisme. The Shield, c'est surtout les aventures de Vic Mackey, un héros qu'on aime et qu'on déteste à la fois, car il est une vraie crapule mais également un père de famille au grand coeur qui fera(it) n'importe quoi pour ses enfants. The Shield, c'est du très haut niveau, d'autant plus que la série a eu la particularité d'etre sublimée avec les apparitions, pendant 3 saisons, de Forrest Whitaker et de Glenn Close qui sont venus se greffer à un casting magique et efficace. 7 saisons, toutes d'une puissance rare et un final somptueusement ironique pour le taulier de la Strike Team...

 

The Office (US)

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.33.28.png

The Office, c'est le quotidien d'une entreprise qui fait du papier à Scranton, en Pennsylvanie. Ca ne fait pas rêver comme pitch, mais pourtant, je vous assure que c'est d'une drôlerie sans fin. Steve Carell y est pour beaucoup et son personnage est à la fois débile, touchant et surprenant. Ajoutez à ça un personnage secondaire (Dwight Schrute) complètement bizarre et au complexe de supérorité exacerbé, et ça vous fait deux bonnes raisons de triper sur cette série, au format très original.

 

How I met Your Mother

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.36.09.png

It's gonna be Legen...wait for it....dary! Qu'on ne s'y trompe pas, cette série doit énormément de son succès à Barney Stinson, l'un des personnages de série les plus drôles de ces dernières années. Si la dernière saison a déçu presque tous les fans, nous ne pouvons pas ignorer les 4 premières qui ont drôlé la perfection, tout simplement. Maintenant, on a juste hâte qu'il rencontre "la mother", parce que sinon ça risque de tourner un peu trop en rond et perdre complètement son intérêt.

 

The Big Bang Theory

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.37.41.png

Bazinga ! Comment ne pas aimer cette série quand elle vous propose un personnage principal aussi hallucinant que Sheldon Cooper, geek qui ne comprend rien à la vie en société mais dont le fonctionnement de l'univers n'a aucun secret. Oui, n'oubliez pas qu'il est sur le point de prouver à quel point Einstein et Newton avaient tort ! Bref, pas grand chose à dire à part que tout ça est extrêmement drôle !

 

Californication

Capture d’écran 2010-09-10 à 15.40.23.png

Du très grand David Duchovny, un humour acidulé, des scènes très crues et surtout une vie que l'on rêverait tous d'avoir. Californication nous vend vraiment du rêve. Je crois que parmi le top 10, c'est cette série qui procure le plus de plaisir auditif grâce à des textes vraiment bien écrits. La relation père-ex-fille est d'une grande complexité et le duo David Duchovny-Natasha McElhone est l'un des plus beaux du petit écran. De plus, la fin de la saison 3 augure une exceptionnelle saison 4. Nous avons hâte n'est-ce pas ?

 

HORS CLASSEMENT Top 10 :

Lost, Fringe, Damages, Spartacus, Tell me you Love Me, Sons of Anarchy, Battlestar Galactica, Modern Family, Band of brothers, Entourage, How to make it in America, Leverage, Lie to Me, Skins,  Community, United States of Tara, True Blood et South Park que j'aime et ai beaucoup aimé pour X raisons. Mais il fallait faire un choix...

 

LES PLUS GRANDES DECEPTIONS :

Heroes et Flash Forward. Deux séries dont les bases scénaristiques étaient absolument monstrueuses et qui au final se sont révélées très décevantes...

 

CELLES QUI M'ONT ENERVE TRES VITE :

Desperate Housewives, Gossip Girl, Glee. C'est bizarre, ces séries je les ai adorées au début, puis au bout de 2 saisons pour les deux premières et 10 épisodes pour la dernière, j'ai fait une overdose. Je me suis dit : mais, ils nous prennent pas pour des cons avec ces scenarios de merde ?

 

CELLES QUI M'ONT LASSE POUR X RAISONS:

Six Feet Under, Weeds, Vampire Diaries... (to be continued)

 

CELLES QUE JE VAIS REGARDER BIENTÔT GRACE A VOS TOP 10: The Pacific, No Ordinary Family, Eastbound And Down, Curb Your Enthusiasm, It's always sunny in Philadelphia

53 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Belle liste, je partage tes choix, mis à part que j'aurais sélectionné The Office UK, The original ^^
    Ensuite, il me semble que tu as oublié la meilleure série de tous les temps : Les Sopranos. Pas d'excuses !
    How I met Your Mother, le concept au début était pas mal, mais c'est très décevant maintenant, un peu comme Californication, Heroes et Flash Forward.
    Mon top 10 :
    - The Sopranos
    - Breaking Bad
    - Dexter
    - South Park
    - True Blood
    - The Wire
    - Damages
    - East Bound and Down (cultissime Kenny Powers)
    - The Office UK
    - Mad Men

    A suivre de toute urgence : Modern Family, Nurse Jackie

  • En fait, je n'ai jamais regardé les Sopranos ! Donc je ne risquais pas de le classer ;) honte sur moi, je sais, faudra réparer l'affront...

  • Et pas de Six Feet Under ? Celle là c'est ma numéro 1 ! Par contre on vient de commencer Flash Forward, ton commentaire m'inquiète un peu :/

  • tu me rappelles qu'il faut que je l'ajoute à la liste de celles avec lesquelles j'ai pas accroché. J'ai arreté en cours de 2eme saison... Quant à Flash Forward... plus ca va, plus le scenar est baclé. Dès le milieu de la saison, ils ne savaient pas si ca allait continuer, donc ils se sont préparés au pire et ont pondu une fin...euh... Bref. tu verras bien.

  • Je me retrouve dans ta sélection, même si j'ai été déçu par How I Met Your Mother à partir de la 4ème saison et The Big Bang Theory qui semble s'essoufler au cours de la saison 3.

    J'agrandirai ta liste avec : Eastbound And Down (série méconnue mais hilarante), Curb Your Enthusiasm (et tout le génie de Mr Larry David), Weeds (dont les trois premières saisons sont immanquables), United States Of Tara (où il faut saluer l'incroyable performance de Toni Colette), et pour finir Hung et Bored To Death pour leurs débuts prometteurs.

  • Faire un top 10 sur une décénie c'est pas facile surtout avec tout ce qu'on a eu mais pour ma part ça serai :
    - Lost
    - Curb Your Enthusiasm
    - Dexter
    - Six Feet Under
    - The Shield
    - Breaking BAd
    - The Office (US)
    - Dexter
    - Rescue Me
    - Arrested Developement

    Pas facile de faire un top 10 mais j'ai surtout basé mon choix sur des séries qui ont un bon nombre d'épisodes et qui m'ont tenu en haleine pendant toute les années, j'adore The Office Uk mais y a trop peu d'épisodes la version US dure depuis 6 ans maintenant sa 7 eme année plus d'une centaine d'épisodes c'est ce qui fait le petit plus.
    Je suis assez d'accord avec Joe pour How i met et Californication, 2 séries que j'ai adoré mais pour how i met ça avance pas ça se répète un peu par moment j'ai décroché au cours de la saison actuelle et pareil pour Californication j'ai complètement décroché.
    Et pour The Big Bang Theory, je trouve la série drôle mais c'est vraiment l'humour basique, j'ai une grosse préférence pour Curb Your Enthusiasm ou Arrested Developement où l'humour est beaucoup plus recherché et qui sont 2 vrai bijou malheuresement pas assez conn.

  • Merci les gars pour vos avis. Décidément, je rajoute en fin fin d'article, dans les séries à voir, Curb your Enthusiasm...

  • Alors pour moi sans hésiter Dexter et That '70s show en tête de liste (that '70s show a commencé en 98 mais les meilleures saisons sont entre 2000 et 2003!).
    Ensuite je mettrais Six Feet Under, la première saison de Dead Like Me, les 2 saisons de skins avec le cash originel, South Park, les premiers Family Guy, Big Bang Theory, les 3 premières de himym... Bon après, je ne suis pas un grand fan de séries... Demande moi mes 50 albums préférés des années 2000 et là je tiens des heures!

  • The Shield, point barre !!!!

  • Assez fou que personne ne parle de Two and a Half Men ! C'est la série comique qui ne baisse pas en niveau malgré 7 saisons et bientôt 8 !

  • Bonjour,

    Je ne suis pas surpris du classement proposé mais par contre je le suis de n'avoir vu nulle part mention de la série "The West Wing" ! Personnellement après avoir vu les 7 saisons, j'ai l'impression d'en savoir plus sur le fonctionnement du système politique américain que celui de mon propre pays.

  • Bon, vu le top 10, et les références en fin d'article, je pense que cela ne fait pas partie de ton genre de séries, mais je ne peux te conseiller que BATTLESTAR GALACTICA. Attention, la série dont je parle est la version de 2005. La série originelle date de 1978 mais il faut être sacrément geek pour l'apprécier. La version 2005 est plus contemporaine, plus abordable, et si on passe le cap du pilote d'une heure 30, la série devient dantesque.
    Oubliez le côté SF (si vous n'accrochez pas), la série est bourrée de références diverses et variées, la grande majorité des personnages ont un charisme terrible (Gaius Baltar, Starbucks etc...), et l'univers est finalement richissime.
    A voir, vraiment =)

  • Je suis assez surpris quand je vois que tu classes the Office et pas Scrubs, au niveau personnage stupide et débile, JD Dorian se pose là =D

  • Perso je dirai Mad men (super ambiance, actrices magnifiques, excellents acteurs), ensuite Dexter, j'aime tout ! Californication est pas mal non plus.
    Tout comme toi, je n'accroche plus avec Desperate housewives et Gossip girl.
    Par contre je ne connais pas the wire, et ça a l'air vraiment bien, je vais la regarder sans tarder.

  • 1. La plus grande série de tous les temps : Twin Peaks. Des fous rires, des larmes et de l'émotion. Une ambition artistique incroyable pour l'époque et une série qui ne vieillit pas d'un poil. Incontournable.
    2. The X files. Là c'est la nostalgie qui parle. J'étais un très grand fan. Les trois premières saisons sont fantastiques : les personnages sont fabuleux, les scénarios très bien construits (Fringe pourra largement repasser, elle n'arrive pas à ne serait-ce que la cheville de X...) et la photo très souvent digne d'un film de cinéma
    3. Le prisonnier, l'original. Parce que rien, ni avant ni après, ne lui ressemble
    4. Les sopranos. Tout a déjà été dit et rien ne sert de répéter en moins bien. Na !
    5. 24. Malgré les répétitions qui ont pu en agacer certains (moi c'est la vie sentimental des personnages qui m'a un peu fait chier parfois), on a rien vu de mieux au niveau action.
    6. Scrubs. J'en pleure encore (de rire évidemment).
    7. The big bang theory. Parfois inégal, c'est quand même un régal : une vraie pièce montée de références qui fait plaisir aux neo-geeks de notre époque décadente
    8. Dead set. On a jamais vu plus crade. Digne d'un grand film de Zombie.
    9. Black Book. Excellente série anglaise. Un régal d'humour cynique.
    10. Jeckill. Une pépite qui m'a véritablement fait dire que non, les américains ne sont pas les seuls !

    Désolé aux autres grandes séries que j'ai oubliées.

  • WAOUH. Merci à tous pour vos commentaires, car il y a des vraies pépites là dedans que je n'ai pas encore vues...

  • - Band of Brothers
    Parfaite du premier au dernier épisode.

    - The Office
    Très drôle et attachante mais en déclin. :(

    - It's Always Sunny in Philadelphia
    La série la plus drôle de l'histoire. Je n'ai jamais autant ri devant ma télévision. Souvent jusqu'aux larmes. Anglais parfait requis, cette série n'est pas sous-titrable.

    - Battlestar Galactica
    Une écriture très inégale. Certains épisodes étaient jouissifs mais la fête a été gâchée par trop d'épisodes inutiles ou franchement cons.

    - Lost
    J'ai failli arrêter de la regarder entre les saisons 2 et 3. Heureusement que j'ai tenu bon, les saisons 4 et 5 étaient passionnantes. Je n'ai jamais été autant émotionnellement impliqué dans une série.

    - Californication
    Très très drôle et consistante.

    - Trailer Park Boys
    Une série canadienne complètement inconnue en France. Super cheap mais ça ajoute à son charme. Hilarante. Excellent anglais obligatoire, elle n'est pas sous-titrable.

    - Rome
    Une série monumentale. Très bien écrite, dense et consistante. Dommage qu'elle n'ait duré que deux saisons.

    - The Tudors
    Les séries historiques sont trop rares. Des décors somptueux, des vêtements magnifiques, des intrigues prenantes. J'ai trouvé la première saison un peu moins passionnante que les suivantes.

    - Parks and Recreation
    Une première saison assez drôle. Une deuxième saison hilarante. Probablement la meilleure surprise de l'année dernière. Des personnages terriblement attachants. J'ai fini par préférer Parks and Recreation à The Office.

    - The Shield
    Tu as tout dit.

    - Sons of Anarchy
    Qui eût cru que je puisse me passionner pour les aventures d'un gang de motards.

    - Southland
    Prenante et réaliste. J'ai l'impression d'être en patrouille avec les policiers quand je la regarde.

    Pour ce qui est de ton mot sur Facebook à propos de The Pacific, je te rejoins, elle est infiniment moins bonne que Band of Brothers. J'ai attendu cette série pendant des mois, excité à l'idée de retrouver un mélange de Band of Brothers et de The Thin Red Line. Quelle déception !

  • Mastershit, j'ai oublié la superbe From the Earth to the Moon !

  • Moi, mes séries préférés sont : The Shield, Lie To Me, Stargate SG-1/Atlantis, Dexter, Heroes ! ^^

  • Pas de classement pour moi mais mon top ten : Friends, 24, Lost, Mad Men, True Blood, Rubicon, How i meet your mother, The Big bang Theory, Dream on et dead like me.

    Et puis comment ne pas citer Engrenages, la meilleure série française.

  • J'ajouterai The Good Wife, très bons acteurs et de bon scénarios et
    In Plain Sight, série sur les US Marshalls qui s'occupent des personnes qui se voient donner une nouvelle identité.
    The Lost Girl vient de sortir - premier épisode sympa il faudra attendre les prochains avant de se prononcer.

  • Globalement, je suis assez d'accord avec ton classement.
    J'ai pas encore vu Mad Men, ni The Shield d'ailleurs..
    Merci en tout cas à tout le monde pour les nouvelles séries que je vais pouvoir découvrir.

    @osmany : J'ai comme toi arrêté Six Feet Under pendant un petit moment. Mais franchement, accroches toi sinon tu rates quelque chose. Le final est certainement l'un des meilleurs pour une série !

  • Salut,
    je ne regarde que HIMYM qui est dans ton top 10 personnelement j'aime toujours mais il est vrai qu'il me tarde de voir la "mother".
    Sinon une autre série que j'aime bien mais que pas grand monde connais "How Not to Live Your Life" série anglaise d'environ 25 min par épisode dont il y a 3 saisons.

    petit résume de départ :Célibataire d'une vingtaine d'années, Don hérite à la mort de sa grand-mère d'une belle maison dans laquelle il s'installe aussitôt. Viré de son boulot, il décide de louer une chambre à une belle jeune femme pour payer ses dettes... vila dite moi se que vous en pensé bonne soirée

  • 24,mission impossible,l'immortel, le prisonnier,columbo,4400,mi-5,au coeur du temps,stargate,fringe.

  • Ton choix est pas mal, mais voici on top 10 : (Pas dans l'ordre)
    1) True Blood
    2) Friday Night Lights
    3) The Vampire Diaries
    4) Pretty Little Liars
    5) One Tree Hill
    6) 90210 new generation
    7) Lie to Me
    8) Desperate housewives
    9) Grey's Anatomy
    10) Kyle XY ou The OC

  • hello,
    je suis vraiment en accord complet avec ta liste, cela correspond en tout point a mes gouts; Mais j'aimerais ajouter au moins deux series anglaises que je viens de decouvrir, mais maybe c'est pour une future liste 2011
    donc misfits qui m'a d'abord etonnée puis scotchée, un melange de serie super heros et de portraits sans concessions sur les "djeuns" desabusés d'une cité anglaise- ils prennent tous de l'envergure au fur et a mesure de la série. et c'est surprenant l'evolution de leurs roles respectifs

    Et je decouvre enfin shamelless dont j'ai fait l'erreur(selon les puristes) de regarder la version us.
    un papier collé de la version anglaise mais quel plaisir de voir enfin de vrai bons irreverencieux dans une serie.
    mais j'avoue que l'acteur americain qui joue un pere totalement a la ramasse est excellent.

  • BOARDWALK EMPIRE : toute bonne série (d'après moi) qui se déroule aux Etats-Unis dans les années '20, période de la prohibition...

    à voir!

    Pas de top 10 mais une série que je voulais faire connaitre (à vous de juger).

  • salut je suis nouvelle et je viens de decouvrir ton site et je suis à la recherche d'une serie qui a pour nom mais je suis pas sure c'est creature. elle passait sur TF1 le samedi dans l'apres midi. j'essais de la chercher mais je la rerouve pas si tu trouve le bon titre tu me previens.
    ce que je sais sur la serie c'est que le gouvernement americain a creer une creature. un jeune garçon trouve un de ces oeufs et decide de le faire eclore et à la fin de la serie il y a que de l'eau sur la terre entiere.
    peut tu m'aider a la retrouver
    merci
    bye

  • Bonjour Carly !
    Je voudrai savoir si tu as trouvé le nom de la série car je le cherche justement merci d'avance.

  • moi perso j'aime pa trop ton classement , mais faut dire que
    de "the shield " a "the wire" j'approuve surtt mad men et dexter

  • je partage tes choix mais moi j'aurais mis "mis fits" en premier choix car c'et vriment la meilleur serie que j'ai vu pour le moment

  • Salut ! Je constate que "The L word" ne fait pas partie de ton classement ... C'est une série que je trouve très bien ficelée, à découvrir très vite si ce n'est pas encore fait.

  • Bonsoir
    et oui je répond tard, pleins de séries que je n'ai pas vu et je poste quand même mon top 10
    -OZ qui est pour moi la meilleure série au monde, culte et qui présente très bien les prisons américaines
    -Cowboy bebop (oui c'est un anime mais j'ai tellement aimé

  • The Shield est la plus grande série pour moi à tout niveau, des acteurs exceptionnels et un suspense quasiment intenable... je rêverai ne l'avoir encore jamais vu...

  • OZ...Les soprano...Dexter..The wire..Breaking bad..The shield..Braquo..Lost...Mad Men...Esprit criminel..^^

  • Breaking Bad est vraiment une excellent série, à la première place du podium pour moi !

    Merci pour ce post : il m'a fait découvrir de nouvelles séries

    Paola ;-)

  • -stargate sg-1
    -stargate atlantis
    -stargate universe
    -merlin
    -terra nova
    -friends

  • il y a plein de pépites que je ne connaissais pas dans celles que vous avez cité mais il y a un grand absent: dr house. Moyen au début mais cette série s’améliore de saison depuis la saison4. Je la mettrais maintenant dans le top 5!

  • il y a plein de pépites que je ne connaissais pas dans celles que vous avez cité mais il y a un grand absent: dr house. Moyen au début mais cette série s’améliore de saison depuis la saison4. Je la mettrais maintenant dans le top 5!

  • Bonne liste mais une abscence de taille tout de meme pour ma part...Oz, bon c'est un peu avant les années 2000 il est vrai.
    Mon top 10 :
    -BREAKING BAD
    -OZ
    -DEXTER
    -THE WIRE (sur écoute)
    -SOUTH PARK
    -MAD MEN
    -LES SOPRANOS
    -EARL
    -H
    -BOARDWALK EMPIRE

    Je me permets d'en rajouter quelques une qui sont aussi tres bien, mais il fallait faire un choix : Arrested developement, fortunes, platane, kaboul kitchen, working girl pour ceux qui apprécient un peu plus les series comiques.

    Top flop :
    - lost
    - prison break
    - heroes
    - Flash Forward
    et encore beaucoup d'autre

  • Et la série OZ......non?

  • mon top 10 pas forcément dans l'ordre d'ailleurs (je suis pas trop porté sur les séries comiques, désolé). j'aime une série quand l'intrigue me pousse presque physiquement à voir le prochain épisode, en gros j'aime pas trop les séries où on peut voir les épisodes dans n'importe quel ordre (ex: les experts, ncis...)

    1 - the shield
    2 - dexter
    3 - game of thrones
    4 - band of brothers
    5 - Battlestar Galactica
    6 - the walking dead
    7 - sons of anarchy
    8 - prison break
    9 - 24
    10 - braquo

    a voir aussi et pas très connues: sleeper cell, le serment,
    autres séries mais où l'intrigue est essentiellemnt centrée sur un épisode: breakout kings, dark blue, la cité des hommes
    une série comique quand même : coupling (six sexy)

    A l'époque j'ai pas accroché à the wire, mais vu vos commentaires, je vais réessayer. je vais tenter aussi OZ et peut-être sopranos.

  • -Dexter
    -Fringe
    -Dr House (qui s'essouffle vite mais un épisode par-ci par-là c'est sympa)
    -Bones
    -Misfits
    -American dad (je sais c'est un dessin animé !)
    -switched at birth

  • Salut. Je tenais à simplement commencer par dire que j'adore le site ! :)
    Malheureusement j'ai un très lèger problème, le header a l'air un peu décalé vers le bas sur mon pc !!

  • Bonjour. Je tenais à simplement débuter par dire que j'aime énormément le blog !
    Par contre je crois avoir un petit soucis car le titre du texte a l'air un peu décalé sur mon pc (avec ie) !!

  • Peu de chances que je retombe sur ce site, mais en survolant les commentaires j'ai remarqué que trois séries manquaient à l'appel (et Dieu quelles séries!)

    Humour: HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE
    Drame: THE KILLING (US) 'paraît que la version danoise originelle est top!

    et de nombreuses personnes me parlent en (très) positif de Boss (produite pas Gus Van Sant s'vouplé!).

    Sinon j'suis plutot d'accord avec ton classement (même si je ne les ait pas toutes regardées ou achevées).

  • The Wire > Homeland > le reste selon moi (mais ce n'est que mon avis :) )

  • top 10
    - Lost
    - Game of Thrones
    - American Horror Story
    - Vikings
    - Dexter
    - Heroes
    - The river (une saison seulement mais c'est intense)
    - Weeds
    - Californication
    - Sons of Anarchy
    Voila :)

  • OH, j'ai oublier THE WALKING DEAD T_T

  • Je n'ai pas vu de The Game of thrones qui est pourtant une série juste énoooooooormissime !!
    Donc pour moi,
    1- Dr House ( oui, pour toujours et à jamais

  • Bon classement, je suis à court de serie en ce moment, FRIDAY NIGHT LIGHTS me tente vu ton commentaire mais j'ai peur de tomber sur une serie pour ado ?
    mon top 10 :
    1- LES SOPRANO
    2- THE SHIELD
    3- THE WIRE
    4- SIX FEET UNDER
    5- GAME OF THRONES
    6- BREAKING BAD
    7- HOMELAND
    8- LOST
    9- MAD MEN
    10- BOARDWALK EMPIRE
    Speciale dedicace pour BRAQUO la francaise!

  • Pour moi mon top 10 est

    1: The Walking Dead
    2:Grey's anatomy
    3:Lost
    4:Breaking bad
    5:Prison break
    6:Smalville
    7:Hawai-five 0
    8:The wire
    9:Mentalist
    10:Clem

  • Homeland, Vikings, Dexter, Breaking Bad, Game of thrones, Mad Men, Sons of Anarchy, 24, Dr House, Boardwalk empire dans le désordre.
    Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le thème de The Wire ?
    Sinon j'ai découvert orphan black, qu'en pensez-vvous ?

Les commentaires sont fermés.