Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'histoire du rêve américain, dans "How to make it in America", le nouveau bijou de HBO !

Capture d’écran 2010-08-31 à 16.53.25.png

How to Make it in America est l'histoire de deux potes, Ben et Cam, qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain" en montant leur propre marque de Jeans. C'est beau, c'est authentique et surtout une vraie déclaration d'amour à New York City.

big.jpg

 

Ce que j'aime dans cette série, c'est son scenario et son pitch de base, qui ne comporte pas d'invraisemblances ni des personnages que personne ne rencontrera dans la vraie vie. Sérieusement, aussi génial soit-il, croisez vous vraiment des "Ari Gold" dans votre quotidien? La première remarque que je me suis fait, c'était par conséquent que je n'avais pas l'impression de regarder des acteurs mais des vrais gens. Vrais dans les situations, dans les discours et à l'écran. Les personnages principaux, Ben et Cam sont très complémentaires (l'un est calme maix anxieux, l'autre plus nerveux mais davantage optimiste) et les seconds rôles, à commencer par Luis Guzman (croyez moi, vous l'avez forcément vu quelque part...) sont au poil. Autre aspect, et là je suis persuadé que mon récent voyage à New York y est pour quelque chose : je trouve que New York est vraiment bien filmé et authentique. Cette série sonne vrai en somme et pour une fois qu'on ne nous vend pas des trucs improbables (certes plaisants) scenaristiquement parlant, je pense que ce serait dommage pour tout amateur de série de passer à côté.

 

19244034.jpg

 

Comme souvent avec HBO, la première saison d'une nouvelle série comporte très peu d'épisodes, et le format de 25 minutes s'impose. Un peu comme "Entourage" en quelque sorte, qui était également produite par Mark Wahlberg. Du coup, ca va vite, très vite, puisqu'en 3 pauvres heures on a le temps de s'avaler les 8 épisodes de la première saison... Allez, on finit avec le sublime générique, qui est à lui seul une très bonne raison de laisser sa chance au produit, puisque la chanson qui l'accompagne est "I need a dollar" d'Aloe Blacc...

Capture d’écran 2010-08-31 à 17.09.18.png

1 commentaire Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Jamais vu NYC en vrai, mais dieu que j'aime cette série et les images qu'elle propose !
    Je like ton article

Les commentaires sont fermés.