Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Banlieusards, de Kery James. Etre une jeune de banlieue ne doit pas être une excuse.

Capture d’écran 2010-08-30 à 15.23.43.png

Ces temps ci, je revisite les classiques du hip hop, celui qui diffusait un vrai message, pas les conneries récentes qui ne parlent pas de problèmes de société. Et parmi tant d'autres belles chansons et messages, je suis retombé sur "Banlieusards" de Kery James, l'un des auteurs les plus doués de sa génération en France. Vous voulez prendre une claque ? Ecoutez ça. Même si vous n'aimez pas le rap, ca devrait vous plaire.

 

On n'est pas condamnés à l'échec. J'en sais quelque chose et dès la première phrase, tout est dit. Je ne vais pas faire dans le pathos, mais je suis arrivé en France en 1994, à l'age de 11 ans, je ne parlais pas la langue, c'était très dur pour ma famille jusqu'en 1996, j'ai fréquenté une classe spécialisée pour enfants issus de l'immigration en 6eme et 5eme dans un collège de banlieue, et au final, les choses se sont très bien goupillées pour nous tous. Autant vous dire que je me reconnais à fond dans cette chanson. 

3 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • un vrai message ! ça touche forcément. Merci pour ce moment d'authenticité !

  • sa voix et son phrasé sont INSUPPORTABLES,
    j'ai pas pu !

  • @Nicolas : cimer
    @Pascale: hmm, quelle surprise :-p

Les commentaires sont fermés.