Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de projecteur sur "Leverage", une série qui sort définitivement du lot !

Capture d’écran 2010-08-25 à 14.02.09.png

Des séries, j'en consomme à la pelle depuis quelques années. J'en débute beaucoup mais j'en finis pas tant que ça. Et parfois, au milieu de tout ça, je tombe sur des pépites que je dévore très rapidement et avec un plaisir grandiose. Bref, mon dernier coup de coeur en date, c'est "Leverage"...que je vous conseille sans une once d'hésitation.

Capture d’écran 2010-08-25 à 13.59.40.png

 

L'histoire de Leverage, c'est celle d'une bande d'escrocs de haute-volée qui allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches, les grands patrons corrompus, ou tout simplement pour faire perdre la face à des gens qui usent de leur pouvoir pour faire souffrir les autres. Jusque là, rien de bien transcendant et la richesse de Leverage n'est pas forcément dans son pitch de base, très "Robin des Bois". La richesse de cette série, ce sont 5 personnages principaux absolument jouissifs et qui se complètent à merveille. Allez, je vous les présente.

 

Capture d’écran 2010-08-25 à 14.05.15.png

 

Ci dessus, Nate Ford, le Mastermind, et Sophie Devereaux, l'usurpatrice d'identité. Ce sont les deux personnages principaux de toutes les combines qu'ils organisent. Très grands manipulateurs, ils se font passer pour d'autres et sont tellement culottés que ça marche à chaque fois. Christophe Rocancourt est un petit joueur à côté d'eux. La grande particularité de Sophie Devereaux est qu'elle excelle en tant qu'actrice dans une combine, mais dans la vraie vie elle est nulle au théâtre, quand il faut jouer des rôles classiques...

 

Capture d’écran 2010-08-25 à 14.04.38.png

 

Eux, ce sont "Hardison" et "Eliot". Le premier est le hacker et geek de service, capable de pirater les mails de la Maison Blanche et de planter les serveurs de la CIA au petit déjeuner s'il le souhaite. Quant à Eliot, c'est le "muscle" de l'équipe. Il est absolument exceptionnel en combat rapproché et est un expert en infiltration.

 

Capture d’écran 2010-08-25 à 14.10.32.png

 

Et enfin, "Parker", la "voleuse". Parker est peut-être celle qui me fait le plus rire. Acrobate et cambrioleuse d'exception, aucun coffre et système de sécurité ne lui résiste. Par contre, dès qu'elle est confrontée aux autres et doit faire appel à ses sentiments et empathie, c'est la catastrophe, ce qui conduit à des situations incroyablement loufoques par moments. Bref, tous ces personnages font que la série est très drôle dans son ensemble et très divertissante car les missions à accomplir relèvent parfois de l'impossible. Pour la regarder en streaming, ça se passe ici, entre autres !

 

9 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Un peu quelque part entre Les experts, le film avec Robert Redford, et Mission Impossible, la série originale, non ?
    En tout cas tu l'as bien vendue, ça m'a donné envie de la voir...

  • A priori tu ne regretteras pas !

  • Je note que les blacks sont toujours censurés sur ce blog ! Par contre, les blondes ...

  • Bah non, sinon je m'autocensurerais !! :-)

  • Timothy Hutton ! damned, ça faisait un bout de temps que je ne l'avions point vu ! Décidément la TV US est une sacrée bonne maison de retraite pour tous les bons acteurs grillés au cinoche pour un oui ou un non :)

  • Tu me fatigues, tu dis ça chaque fois que tu regardes une série !!
    Tu ferais mieux de ranger ta piaule !

    Timothy a retrouvé ses bras et ses jambes ??? Ah non, faites excuses, je confonds avec un autre Timothy !

  • Normal, je ne parle que des séries que j'aime. 1 sur 3 ou 4 testées !

  • Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

  • Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez .

Les commentaires sont fermés.