Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expendables : un film très viril au casting impressionnant!

Capture d’écran 2010-08-24 à 13.45.44.png

Stallone, Statham, Li, Willis, Couture, Lundgren, Rourke...et j'en passe. Un casting absolument fabuleux pour tout amateur de film d'action qui se respecte. Et pourtant, les bourrinages et autres effusions de balles ne sont pas les seules raisons d'aller voir ce film...

Capture d’écran 2010-08-24 à 13.46.58.png

Expendables est avant tout un film d'action. Ca canarde, ca se bastonne dans tous les sens et ca vire même par moments à du catch lors des combats. Le scenario n'est pas des plus complexes mais le tout est assumé avec plaisir et porté par des acteurs qui ont l'air de croire dans le bousin. Du coup, toi, dans ton siège de cinéma, tu y crois aussi et tu aimerais presque faire partie de cette team de vieux briscards. L'humour, très présent, est à la hauteur et quelques scènes tirent le film vers le haut. La palme va selon moi à Rourke pour deux minutes très touchantes (je suis un grand sensible) qui sont le pivot du film car c'est à ce moment là que Stallone oublie le côté Business pour s'engager dans un combat devenu personnel/spirituel avec ses coéquipiers.

On regrettera cependant quelques pistes scenaristiques inexploitées, comme par exemple la repentance d'un dictateur qui comprend qu'il fait faux bond, ou encore le manque d'ambivalence du méchant de l'histoire, qui ressemble à 99% des méchants à cravate de ce genre de films. Mais bon, j'ai quand même bien aimé le tout, car je savais à quoi j'allais assister. Bref, avec Expendables, on a le sentiment d'en avoir pour son argent !

10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Effectivement ça fait du bien de laisser son cerveau à l'entrée pour 1h45 :)

  • Ah mais tellement !

  • Clairement le cerveau reste à l'entrée.
    J'ai pas trouvé qu'il y avait tant de baston/canardage que çà. Beaucoup moins qu'un Rambo par exemple. Et le wcénario est très simpliste et sans surprise aucune (même si effectivement, des ressorts étaient possibles).
    C'est quand même un bon moment de détente avec des acteurs qu'on prend plaisir à voir ensemble.

  • Le milieu du film est très calme, c'est vrai. Mais la derniere demie heure, mon dieu, c'est une boucherie.

  • On n'oubliera pas non plus de dire à quel point Statham est le plus mauvais acteur de tous les temps avec Gerard Butler et Sam Worthington, merci. C'est pas grand chose mais ça soulage.

    J'ai JUSTE TROP aimé la scène avec Schwarzy et Bruce et Sylvester dès qu'il fait le con, ça m'enchante !

    Je l'aime. J'ai assisté à ses débuts de Rocky, c'était grand !

  • Statham est bon dans ce genre de film. En meme temps, je ne l'ai jamais vu dans un film subtil...Si ? Ou alors je ne me rappelle pas.

  • J'imagine qu'on peut dire que Snatch est un peu plus subtil que Le transporteur, non ? Je l'adore dans ce film :)

    Sinon dans ses autres films il est juste bonasse et je crois que c'est tout ce que je lui demande :P

  • Ah mais oui, j'avais adoré Snatch à l'époque. Ca nous rajeunit pas. Et c'est vrai qu'il avait un role plutot sympa, plutot axé parlotte que flingage

  • Snatch laissait augurer du meilleur ! On aurait même cru qu'il avait de l'humour.

    C'est surtout qu'en plus je le trouve vraiment très moche !

  • Tu as fumé ou quoi ? C'est quand même bien bien naze !

    Le scénario tient sur un papier à cigarette, le moment clef avec Mickey Rourke fait dans le pathos à mort, ils surjouent tous et sans un brin de second degré, plus manichéen ça parait difficile et les scènes sont filmées de trop près et le montage avec le rythme d'un clip finit par donner mal au coeur...
    J'attends l'argent de son producteur là, il m'a dit que j'avais fait un bon geste associatif en... voyant ce film :p et il va me payer pour mon geste généreux !

    Mais bon, c'est vrai qu'il y a quand même quelques bonnes idées, comme la rencontre Schwarzenegger/Stallone avec le clin d'oeil à une vue sur la présidence, Jet Li qui ressasse toujours les difficultés dues à sa taille, une altercation sur un terrain de basket de toute beauté, un casting tout de même agréable à voir réuni dans un même film...

    Bref, on sait à quoi s'attendre dès le départ, et pour le coup on est pas déçu, mais de là à dire que c'est un bon film, je franchirai quand même pas le pas.

    Pour ce qui est de Statham, c'est vrai qu'après Snatch on pouvait se prendre à rêver d'une bien plus belle carrière !

Les commentaires sont fermés.