Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oxmo Puccino : Quitte moi...

Capture d’écran 2010-08-16 à 16.42.01.png

Cette chanson, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu cette superbe publicité de Nike mettant en scène Mamadou Sakho, le joueur du PSG, avant le début de la saison 2010-2011. La mélodie, simple et efficace, m'a plu et après quelques minutes de recherche j'ai débusqué l'originale. Elle s'appelle "quitte moi" et est également interprétée par Oxmo Puccino qui pour l'occasion avait simplement modifié les paroles. Bref, j'adore et les femmes en prennent pour leur grade...(on sent le vécu personnel d'Oxmo ^^)

Je ne connais pas du tout Oxmo Puccino et son oeuvre, mais là, je trouve qu'on a vraiment affaire à un morceau d'une très grande qualité. Les textes sont précis et le très beau clip, avec Ludivine Sagnier et Vincent Cassel, sert vraiment l'intérêt du morceau. En fait, tout ça, c'est un "je t'aime moi non plus" et un bel hymne aux relations compliquées qu'hommes et femmes peuvent connaître...

Capture d’écran 2010-08-16 à 16.41.31.png
5 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Si tu ne connais absolument pas Oxmo, je te conseille de prendre un casque et d'écouter quelques compos, tu risques d'etre TRES agréablement surpris ;)

  • C'est ce que je fais. Et j'aime bien l'arme de paix... (365 jours!!)

  • Oui, qu'on aime ou qu'on aime pas le style, il faut bien reconnaître qu'il a une véritable plume, ce qui change un peu en ces temps de disette sur les textes de chansons...
    Par contre, ça m'étonne que tu ne connaissais pas, il avait fait un carton il y a quelques années avec son morceau "Mama Lova", remarqué autant pour son sujet, pas très raccord avec l'image bad boy des rappeurs, que pour son texte très travaillé surtout au deuxième couplet il me semble.
    Tu peux l'écouter par là, si le coeur (et les oreilles aussi !) t'en dit :
    http://www.youtube.com/watch?v=vR2-3EULjFk

  • Je connaissais que de nom, sans m'etre attardé sur l'oeuvre. Faut croire que je n'avais pas entendu mieux que Quitte moi... jusqu'à maintenant?

  • Ah mais oui, j'adore ce garçon !!!! Enfin du texte, et les musiques sont très bonnes aussi.

Les commentaires sont fermés.