Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faces of America. Petits constats démographiques, physiques et quelques photos...

Capture d’écran 2010-08-16 à 11.38.20.png

New York et Miami furent les deux très grandes villes de notre parcours. Deux destinations mondialement connues et qui connaissent un brassage ethnique plutôt incroyable, même si Miami est davantage Latino que New York. Dans ces deux villes, nous avons été surpris par le physique des américains : pas si gros que ça. Le nombre de joggers croisés ci et là était par contre hallucinant quel que soit le coin de la ville et à Miami le culte du corps semble être omniprésent, bronzage en plus. Par contre, entre NY et la Floride, on a eu affaire à une toute autre Amérique. Moins de brassage, des quartiers à forte dominante ethnique (dans la banlieue de Washington, il n'y a quasiment que des noirs, alors que dans le centre ville de Savannah il faut les chercher...) et beaucoup plus d'obèses. Je pense que seul un road trip permet de se rendre compte de la réalité d'un pays, car on traverse le rose et le moins rose. Bref, rien à voir, mais voici quelques photos de rencontres plus ou moins éphémères... :)

Capture d’écran 2010-08-16 à 11.31.16.png
Quartier du RockFeller Center : un homme déguisé et "peint" en Statue de la Liberté propose aux touristes de poser avec eux en échange d'un petit billet vert...
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.31.02.png
Basket de Rue : la coach donne de la voix et incendie les joueuses de son équipe qui font des boulettes. Croyez moi, je n'aimerais pas la croiser un soir dans une ruelle sombre de NY...
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.30.48.png
Working girl de Manhattan. Pause déjeuner, mais BlackBerry allumé et très actif...
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.31.27.png
Golden Boys du Financial District. J'aime cette photo surtout parce qu'il y a un balayeur derrière qui les regarde parader fièrement...Que se dit-il en les voyant passer...?
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.33.21.png
Lui, il était excellent. Il nous a tapé la discute dans un parc à côté de la Mairie de NY. Bon, il était complètement shooté à je ne sais quoi, mais en tout cas il aimait la France...
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.34.23.png
Petite fille croisée dans le quartier de Soho. Je m'avançais vers elle alors qu'elle jouait avec sa machine à bulles. Je lui ai souri, elle m'a souri. J'ai fait "clic". Chipie.
Capture d’écran 2010-08-16 à 11.34.54.png
Basket de Rue. Punkette enceinte de quelques mois... Sympa le look ! ^^
Capture d’écran 2010-08-16 à 12.13.01.png
Lui, on s'est bien marrés quand on l'a croisé dans Central Park. Il donnait des coups de poing dans le vide. Je pense qu'il se prépare pour Rocky 7, le dernier combat. Il doit avoir 70 balais, mais il pète la forme !
usa-176.jpg
Lui, il officiait dans Little Italy. On lui demandait une forme, un animal, un symbole et il le créait avec ses ballons. Je vous assure, c'était impressionnant...
2 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Il était pas à union square le mec shooté? je crois que je le connais! excellent!

  • Là on l'a vu au City Hall Park, terminus de la ligne de métro n6 ! :)

Les commentaires sont fermés.