Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Night Shyamalan : le champion du monde de la bande annonce qui cache parfois une vaste fumisterie...

Capture d’écran 2010-08-18 à 10.59.08.png

Sixième Sens: Jouissif. Incassable : Yeah, super ! Signes : bien ! Puis vinrent La Jeune fille de l'eau et le Village... et là on aurait déjà du se méfier, puisque c'était nettement moins bien que les trois premier cités sans pour autant que ce soit catastrophique. Mais nous ne nous sommes pas méfiés et Shyamalan en a profité pour nous pondre sournoisement son "Phénomènes", avec une bande annonce FABULEUSE et mystérieuse. Là, on a tous été clairement énervés après avoir vu le film qui est d'une platitude "phénoménale" justement. Mais on s'est dit qu'un mec qui a été capable de réaliser de grands films peut avoir une erreur de parcours. Certes. Or voilà, hier, j'ai vu "Le dernier maître de l'air", qui m'avait bien plu grâce à une bande annonce très belle et dotée de superbes effets spéciaux... Au final ? Bah j'ai eu envie de l'empaler, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Capture d’écran 2010-08-18 à 11.46.21.png

Le dernier maître de l'air est l'adaptation d'une série télé d'animation. Je ne la connais pas et peu importe car du coup je ne suis pas rentré dans le délire de l'adaptation ciné qui squizze trop de parties importantes et compagnie. J'étais vierge d'opinion et d'espoirs particuliers. Je voulais juste voir un joli et grand film d'action et d'aventure. Mais j'ai été fort déçu...

Capture d’écran 2010-08-18 à 11.46.48.png

Au niveau des rares points positifs, il y a la beauté impressionnante de certaines scènes et décors. Le final vaut clairement le coup pour les rétines et l'ensemble des effets spéciaux est plus que respectable. Par contre, le jeu des acteurs vaut une série B tchétchène et les dialogues ont été écrits par un gamin de 6 ans qui a redoublé sa grande section. Bref, ajoutez à ça une mise en scène qui enchaîne des scènes qui durent rarement plus de 45 secondes sans fluidité et quelques moments pseudo héroïques risibles, bah ça donne un film qui fait un peu pitié. Et Shyamalan faut vraiment qu'il arrête de déconner car il est en train de perdre toute sa crédibilité avec des films comme celui là... Mais le problème, et vous l'avez compris j'espère, ce sont ses bandes annonces, plus mensongères que celles de ses collègues. Regardez celle ci, de "Devil", qui a été produit et écrit par Shyamalan... franchement, qui n'a pas envie de le voir ???

10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • 'tain, y'a 10 ans, on attendait tous ses films avec une certaine impatience, et maintenant, on attend plus rien de lui... ce mec est fini.

  • Je lui laisse encore une chance avec Devil. On verra bien...

  • Bon quand tu auras empalé le Chiantmalan, t'es gentil tu nous prends de belles photos merci

  • T'inquiete. Elles seront sanglantes les photos.

  • Empale zi le deux fois pour moi.
    J'suis même pas allée le voir moi.
    Profite que t'es armé pour virer le Chuck.

  • Bientôt. bientôt...

  • bientôt,
    ça se compte en quoi chez toi ?

  • En "quand j'aurai envie" parce que je l'aime bien le Chuck pour le moment :)

  • ... ne surtout pas regarder ce film lorsqu'on a vu la série !!! Le film est un "extrait"de la série et passe sur des passages et une histoire extremement bien développé dans la série... dommage.

  • Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Les commentaires sont fermés.