Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine #3 : de la Statue de la Liberté vers Ground Zero...

Capture d’écran 2010-08-02 à 14.10.23.png

Après notre visite de Central Park, nous avons traversé la ville en Taxi pour rejoindre le Financial District situé au sud de Manhattan. La statue de la Liberté est forcément l'un des incontournables de New York, et même si au final elle n'est pas si impressionante que cela, elle vaut quand même largement le coup d'oeil. Petite astuce que l'on nous a soufflé : inutile de prendre le Ferry qui mène spécifiquement vers la Statue de la Liberté (ok, sauf si vous voulez la voir au niveau de son socle), il suffit de prendre celui qui va vers Staten Island, gratuit, et qui permet de très bien la voir et d'économiser 25 dollars par tête. Au retour, l'une des plus belles vues sur Manhattan vous est proposée puisque tout le Financial District se trouve devant vous et bien sûr, la vue était un poil différente avant le 11 septembre 2001... En arrivant à quai, on peut accéder vers le site de Ground Zero assez rapidement à pied et voir l'évolution de la construction du mémorial et de la nouvelle tour qui remplacera le World Trade Center...

roadtostaten-1.jpg
roadtostaten3-1.jpg
roadtostaten4-1.jpg
roadtostaten5-1.jpg
roadtostaten7-1.jpg
roadtostatengz-1.jpg
10 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • tu as pu faire quelques photos de ground zero, c'est cool. je me souviens, quand on y était allé, on a à peine pu prendre quelques clichés, tout de suite, des gardiens nous ont demandé de partir en disant que c'était interdit. très chouette voyage en tous cas, profite bien !

  • Merci :) Pour GZ, je crois qu'ils ont fini de sacraliser le lieu...

  • Je reviens tout juste de NYC où j'étais pendant une semaine . Ce que j'ai fait : Ferry pour Staten Island, Coney Island (parc d'attractions + plage), tout West Village à pieds, quelques petits marchés, le pont de Brooklyn (au moment du coucher du soleil), le port à côté du Pont de Brooklyn, Rockefeller Park, le musée d'Histoire Naturelle, un petit cinéma de quartier (avec le bruit de la bobine qui tourne), un grand cinéma (hyper équipé), un match de WNBA au Madison Square Garden (ambiance assurée !), Chinatown (bubble tea et animations dans Columbus Park le samedi), K-town, Little Italy (tout petit) et bien sûr du shopping (21th Century, Harlem, Union Square, Macy's...). Il y a deux ans, j'ai également assisté à un match des Yankees dans l'ancien stade, l'ambiance ne vaut pas le MSG mais c'était sympa à voir. Malheureusement le Top of the Rock était fermé le soir où j'y suis allée. Je regrette encore plus d'avoir manqué ça depuis que j'ai vu tes photos !!! Enjoy la suite !

  • Merci pour ton commentaire et ton retour d'experience. Je n'ai pas eu le temps de voir de matchs/spectacles/films etc, mais ce sera peut etre pour la prochaine fois :)...

  • Tu es prolixe en ce moment !!!!
    Je ne sais pas ce que tu as ressenti mais arrivé devant ground zero j'ai été submergé par une vague de souvenirs. Tout les éléments, les personnes, de ce 11/09 étaient présents, envahissants... Je n'ai pas pu rester tellement l'émotion étaient forte.
    Je vois que ton Fish eye est très utile ! Tu vas réussir à me convaincre.

  • Devant GZ, les messages en soutien des victimes et "héros" qui ont sacrifié leurs vies sont touchants effectivement. On a du mal a imaginer qu'il y avait deux tours de 500 metres à cet endroit là... Sinon, je blogue le soir et le matin depuis l'hotel. Avec plein de choses à dire et montrer, aucun probleme d'inspiration :)

  • VIRE MOI LE POULPE BORDEL !!!

    ça fait zarbi sans les twins.
    J'ai envie d'y aller.
    Mon keum veut pas ! ça craint.

  • t'as qu'à demander plus gentiment. Sinon, pour ton mec : il craint !!

  • Mon mec i va te casser un bras !

    Vire le poulpe.

  • J'ai toujours les larmes aux yeux à ground zero - ne va surtout pas au musée memorial 9/11 si tu es sensible! :)

Les commentaires sont fermés.