Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dog Pound, de Kim Chapiron : A VOIR ABSOLUMENT

Capture d’écran 2010-06-24 à 01.03.42.png

Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp: victime ou bourreau...?

Capture d’écran 2010-06-24 à 01.14.34.png

Je n'irai pas jusqu'à comparer ce film au "Prophète" de Jacques Audiard, mais il y a quelque chose de proche au niveau de l'expérience que j'ai vécue en voyant ce film absolument MAGISTRAL. Ca m'a pris aux tripes du début à la fin, et surtout, je félicite le réalisateur pour avoir su faire une fin exceptionnelle et qui fait qu'on sort à la fois frustré et à la fois comblé de la salle de cinéma.

19222887.jpg
Les jeunes acteurs du film sont éblouissants, en particulier Butch, dont le regard et les yeux plein de colère et de haine valent le détour (d'ailleurs la bande annonce insiste à juste titre sur lui). C'est un personnage ambivalent, capable d'une extrême violence, mais dont les actes sont "justes" quelque part. Dieu que j'aurais voulu que ça dure un peu plus longtemps et qu'on gratte davantage l'écorce de ces personnages, trois petits jeunes lâchés dans ce monde hostile qui ressemble étrangement aux prisons pour adultes, avec exactemement les mêmes codes, punitions et problèmes. Bref, Magistral. Allez, matez moi cette bande annonce... qui met tout de suite dans l'ambiance, et allez voir ce film !!


39 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Fête du cinéma oblige, j'en ai profité pour regarder ce film... et quelle claque je me suis prise!
    Par contre, y'a plusieurs choses qui me titillent et que je n'arrive pas à comprendre... Comment est mort Davis? De peur?
    Et pourquoi Banks en veut tellement à Butch alors qu'ils ne se connaissaient même pas avant..?
    Si tu pouvais m'éclairer, cela me serait d'une grande aide :)

  • David est mort pcqu'il s'est suscidé, on voit bien dans le film qu'il se taille les veines.
    On apprend que banks en " veut " à Butch pcq Butch a agressé un officier. Banks veut donc tester Butch

  • beh moi j'étais persuadée qu'il était mort d'une hémorragie dû a son viol... Puis on m'as dit que c'était un suicide, mais comment du coup???

  • Il ne peut pas mourir d'une hémorragie du a son viol mais probablement des coups violents reçus a l'abdomen.Apres se coupe t'il les veines?On voit juste une tache de sang sur la couverture de Davis...
    Par contre pensez vous que Butch est battu a mort a la fin?
    En ce qui concerne le violeur de Davis,on ne voit pas ce qu' il devient après s'être fait chopé par Butch...
    En tout cas film génial,d'une intensité rare,et je trouve pour ma part l'acteur principal(Butch) ÉNORME!

  • Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même.

  • Salut,voila jai certaine chose a demander pour meclaier,si qq pouvait repondre sa serai vrm gentille de ca part.
    -Cmt Davis est mort,si comme vous dites il cest tailler les veines...ac quoi il a fait ca...:O
    -Buch etait le gas qui pretendait avoir le sida,ils lui a proposer de s'enfuir,Buch a accepter,maiis en vois que apres le gas qui a le sida(il le pretent)ne s'en va pas ac lui...pkoi ? et Pkoi a til montrer la sortie a Buch?et surtout Pkoi Buch crieer nooooon! et pkoi il a souris apres avoir etre sortie a la cour ??:S:O....
    -Finalement on voit plus Shadow,apres que bluch lui a dis que cetait mauvais la balafr quil avait fait au gas,et puis surtout on ne voit plus le troisieme gas ac les 2 autres (celui qui a verser la louche sur Butch..:D )...

    MERCI POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI PRENDRONT LEUR TEMPS POUR ME REPONDRE,CAR AC CES TRUC LA DINCOMPRIS JE RESTE STRESSER ET JESSAIE DE COMPRENDRE !! MERCI :D

  • alors moi j'ai adoré le film, le personnages de Butch est super intéressant.
    Mais 2 ou 3 ptit détails me chatouillent lol.
    - Dans la bande a Banks il y a Lonnie et Eckersley, hors ya que Eckersley qui ne se fait pas massacrer par Butch, pourtant c'est lui qui lui à fait le cocard.
    Je supose que c'est le ptit Sal qui a du raconter le viol de Davis à Butch, se qui expliquerai la 2émé raclé que Lonnie s'est prit pendant l'émeute, par contre la pou le seconde fois Eckersley s'en tire bien de se cotés la.

    - Le personnage d'Angel , qui est un des personnages principaux a trop peut de dialogue , même Frank et Max (qui sont des personnages secondaires) ont plus de dialogues que lui.
    Et puis pourquoi la bande de Banks ne s'en prend pas a lui non plus ???

    - personne ne vient voir Butch les jours de visite ????

    - on sait pas pourquoi Butch est en maison de correction

    - le personnage de Shadow qui est le 2émé adversaire de Butch
    déja pourquoi Butch est il venu le défier ?
    j'aurai bien aimé qu'il ai des dialogues et surtout qu'il ne capitule pas aussi vite fasse au menace de Butch.

  • Butch défie shadow car il a horreur du dictat et refuse toute forme d'autorité. iLE NE supporte pas que quelqu'un tente d'avoir de l'emprise sur lui (cf: le gardien qu'il a éborgné a fait des sévices sexuels aux détenus)

  • Moi je voulais juste savoir pk davis se suicide ( il y se suicide ) ?

  • Moi je voulais juste savoir pk davis se suicide ( il y se suicide ) ?

  • A tous ceux qui disent qu'il s'est taillé les veines, vous avez réfléchi un peu ? Pourquoi il n'y a pas de sang sur le coussin alors ? Puisque quand on le voit mort, il a les mains sous la tête !
    Davis ne se suicide pas, il meut d'une hémorragie interne causée par la sodomisation qu'il reçoit. Pratiquée à sec, ça lui a causé une déchirure anale, donc l'hémorragie est devenue externe due à la pression qu'il y avait à l'intérieur du bassin (En quelque sorte, ça a explosé), d'où le sang sur les draps au matin.

  • mais frenchement j'aimerais tellement qui es un 2 et va t'il avoir un hot pound 2 ?

  • mais frenchement j'aimerais tellement qui es un 2 et va t'il avoir un hot pound 2 ?

  • Dégueulasse .... C'est pour ca qu'il tirait une sale gueule.
    Mais comment fesait-il pour marcher >.

  • Je pense que Davis se suicide belle et bien en se taillant non pas la veine du bras, mais l'artère passant dans la cuisse, se pourquoi il n'y a du sang qu'au niveau de ses jambes. L'hypothèse d'une hémorragie interne semble disproportionné. En tout cas très bon billet sur ce Film =D

  • moi je pense qu'il se suicide. Il a du se croire abandonné par Butch (scéne de cafétaria) , il ne pouvait pas demander de l'aide a sa mére, dc pour lui ça signifier devoir supporter seul sans personne pour le protéger l'enfoiré.
    Trés bon film , et c'est clair que trés bon acteur qui incarne Butch. (On ressent vraiment la colére) Par contre a la fin le sidaique( alors qu 'il la pas) , il lui tend un piége , les gardiens de prison le tabasse pour le faire taire avec l'accident d'angel?) , pour avoir provoqué l'émeute ou le renvoi d'un des leurs ( a savvoir le gardien éborgné) moi je pense vu comment il le tapé, il est mort :-(
    sur les 3 aucuns de vivants :(
    le personnage d'angel , c'était juste pour combler? parce que dans le film il est inexistant , dommage.

  • j'aimerais savoir si un dog pound 2 es prévus ?! avez vous des infos ?

  • Je pense pas que Davis s'est suicidé, sinon pourquoi Butch aurait tellement de la haine envers celui qui l'a sodomisé vers la fin du film... Je pense plûtot que soit sa mort est dûe à une hémoragie interne ou alors on l'a tout simplement tué, c'est donc pour ça qu'il insisté à ce qu'il sorte appeller sa mère

  • Bonjour j'ai vraimennt aimer le film j'aimerais savoir si il y en aura un 2eme de prevus?

  • Franchement le film était génial c juste dommage que Angel et Davis meurent
    Je ne pense pas qu'il aura un 2 vu que deux sont mort et l'un on c pas ce qu'il devient
    Vous penser que Butch est mort vous ? Moi je pense que non mais c'etait un piege du mec au sida non ?

  • ouè ces le gas qui aver le cida qui lui a fait un piège a butch mes je ces pas pk il la pas suivie ptètre pasque vue quil a le cida ptètre qqquil va bientot mourir donc je croi que ces pour sa quil la pas suivii cher pas mes ce filmms il et tro calsss il crin troo faut que le 2 sortee vitt jèspère.buche il doit pas ètre more

  • ouè ces le gas qui aver le cida qui lui a fait un piège a butch mes je ces pas pk il la pas suivie ptètre pasque vue quil a le cida ptètre qqquil va bientot mourir donc je croi que ces pour sa quil la pas suivii cher pas mes ce filmms il et tro calsss il crin troo faut que le 2 sortee vitt jèspère.buche il doit pas ètre more

  • Le film rien a dire il etait genial .Moi je pense que Bucht n'est pas mort j'ai trouvé sa bete la facon et la raison de la mort d'Angel et de Davis

  • lol se film est trop cool mais il se fini trop violament et du coup on ve savoir si ils les ont tousse buter

  • ils seront remplace
    mais ont c pas si il y a des survivant dans se film

  • je pense que le film est fait expret pour nous laisser sur notre fin, et que il n'auras jamais d'autre episode, sinon il est genial, mais la fin trop trach

  • Angel est mort du coup dans la nuque par l'agent Goodyear, bien qu'involontaire.
    Davis s'est suicidé, on en a 3 preuves; il se fait violé (ce qui est quand même traumatisant pour un ado de 16 ans), il est ensuite abandonné par Butch qui va bientôt être libéré, et c'est pas pour rien qu'il essaye d'appeler sa mère (pour être réconforté ou lui dire adieu...).
    Butch casse la gueule à Loony le violeur de Davis à la fin mais on sait pas ce qu'il devient, pas plus que Banks le gros. Mais, Butch se fait casser la jambe à la fin par les CRS, qui l'entraînent ensuite à l'intérieur de la prison. Ils l'ont pas tué ce sont pas des criminels.
    En tout cas, une chose est sûre; il resteront tous à jamais en taule car ils ont tué lors de l'émeute des surveillants encore présents dans la salle et qui n'avaient pas d'armures. Sachant que leur peine dans la prison dépend de leur comportement, là c'est prison à vie, d'où la fin très significative lorsque la dernière image c'est le CRS qui ferme la porte. Et puis c'est con, car Butch devait sortir dans une semaine.
    Bref, ils resteront des dogs pound à jamais.

  • FILM SIMPLEMENT GRANDIOSE j'espère qu'il en aura un deuxièm !!! Franchement j'adore butch il à peur de rien il à bien eut raison de lui faire mettre la tasse en poing américain lol ( gratuit mais doit faire très mal lol ) par contre le personnage de davis est trop pacifique à mon goût même angel à plus de courage et d'agressivité mais dommage que les 2 soient mort ...

  • Non mais est-ce que vous avez bien regardé le film??
    Max n'a pas du tout le SIDA, il fait croire ça pour qu'on le laisse tranquille.. Il le dit au self, la première fois qu'il rencontre Butch. >

  • butch est genial lautre na pas le sida la prof dit kil est negatife il le pretent juste je ne c pas non plus comment davis est mort sa peut etre les 2 raison sucider ou une hemoringie jesper aussi kil i en aura un 2eme super bon film exelen est butch c un tueur

  • Ce film est juste génial ! Prions pour une suite.. Par contre pour la mort de Davis, je sais pas si c'est du a son viol, parce que si c'est le cas c'est pas du tout expliquer, et je vois pas pourquoi c'est a sa mere qu'il voulait parler si il etait vraiment en train de crever.. Apres son viol a peut etre jouer un role dans sa mort, mais personnelement je pense que c'est plutot un suicide.
    J'ai pas non plus compris a la fin le " mec qu'a le sida ", quand il se barre par une porte et Butch par l'autre.. Et je pense pas que Butch soit mort, ca parrait pas tres logique, c'est quand meme des flics, ils etaient a 5 sur lui et l'ont vite neutraliser, donc etant donner qu'il est pas non plus dangereux, je vois pas pourquoi ils l'aurait buter ! Apres c'est un film et tout donc bon..

  • film puissants les acteurs sont bon on reve tous du happy end a la fin mais si il advient on le regretterai ausitot car on sait que dans la vie yen a pas c'est pourquoi je trouve ce film férocement bon par sa force de veracité.

  • en sortir un deuxième ça serait du gâchi ! ce film n'a pas besoin de suite, on voit ça que dans les blockbusters pour faire rentrer plus d'argent !!

  • En ce qui concerne la mort de Davis, on ne voit pas une mais deux traces de sang au niveau de son estomac. Je penserais plutôt que lorsqu'il c'est levé durant la nuit réclamant un appel, la personne qui l'a violé et celui qui a assisté au viol, et finalement Banks puisqu'ils sont une bande, on pris tout simplement l'initiative de le tuer. Si il les aurait dénoncé, le violeur et celui qui a assisté au viol aurait risqué une lourde peine de prison. Pour la fin, le mec qui a le Sida avait peut-être un accord avec les surveillants, celui de coincer Butch.. Pleins d'hypothèses sont imaginables, souhaitez t-il une réduction de peine en l'enfermant dans la pièce ( c'est lui qui a réellement donner vie à l'émeute en jettant une chaise sur une vitre ). En tout cas ce qui est sur c'est que les surveillants dans le réfectoires ne sont pas mort ! Ils ont dus être salement amoché je vous l'accorde, mais de là a mourir..
    Ensuite ce que je trouve un peu négatif dans ce film, c'est de ne pas avoir vue la réaction du grand black qu'il a etouffer avec un foulard dans les cuisines, parce qu'un de ses hommes avait fait une balafre au mec a qui il avait voler de la drogue destiné à Banks, mais aussi au noir chose que Butch ignoré totalement. On peut donc imaginer pour le devenir de Butch que vue l'incident déroulé au cour de sa prétendue derrière semaine, que a 19 ans comme il est dis il sera transférer dans un centre de détention pour adulte ou il purgera 4 ans, plus les possibilités d'accumulation de peines en vue de ses actes au sein du pénitencier pour mineur.

  • David s'est arraché le sexe c'est pour ça qu'on voit du sang sur la couette

  • Davis s'est arraché le sexe c'est pour ça qu'on voit du sang sur la couette

  • alor Davis se coupe les veine psk il c'est fait viole et ne suporte pas sa.
    le mec qui a soidisan le sida ne ten pas un piege a butch.
    et le mec na pas le sida c la prof qui le dit : " tes teste son negatif; donc arete de repandre cette rumeur " rumeur = qu'il a le sida
    donc voila regarde le film correctement!!!!!!!!

    bref se film est..... ya pas de mot pour le decrire il est géniale meme pir!

    le savez vous si il y aura un dog pound 2????

  • Davis est mort parcequil c'est coupé les couilles!!!!

    C'est a cause de tte les histoires qu'il raconte qu'il l'on violer!!!

    Il serait mort d'une hémorragie il ne serait pas alle téléphoné !! Il savait qu'il allais se suicider !!!

    Kiss

  • Salut à tous et à toutes ! Bon vous avez compris, je suis une grosse fan de ce film, ça fait 3454355 million de fois que je le revois tellement Adam Butcher (Butch dans le film) est une perfection dans ce film.
    Pour réponse à la question "de quoi est mort Davis", je crois bien qu'il s'est taillé les veines après qu'on lui ai refusé d'appeler sa mère honteux de s'être fait violer, et paniqué à l'idée que Butch ne leur protége plus.

    Banks n'en veut pas à Butch, ce n'est qu'un jeu pour lui. Le mec qui a le sida lui dit "on sait tous pourquoi tu es ici, surtout Banks" donc si on en conclut Banks voulait se tester.

    Aussi, à la fin, Butch va s'en prendre au violeur non pas parce qu'on lui a dit que c'était lui mais tout simplement parce qu'il voit à son visage que c'est le seul à ne pas crier "dead" comme tous les autres, donc il comprend très bien que c'est lui qui a causé la mort de Davis.
    Et lorsque le mec ayant le SIDA lui montre la sortie, ce n'est pas un piège. Il sait qu'il va mourir vu qu'il a le SIDA, et essaie de sauver Butch.
    Quand Butch sort et qu'il sourit, c'est normal. Il est tout simplement heureux de s'en être sorti vivant et de pouvoir quitter cette prison..malheureusement.

    C'est tout. KISS.

Les commentaires sont fermés.