Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Splice : le film qui te met mal à l'aise et qui te fait devenir existentialiste...

Capture d’écran 2010-06-18 à 17.01.28.png

Synopsis : Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

splice5big.jpg

Concrètement, et sans trop spoiler, l'intérêt du film réside dans la manière dont on considère "Dren". Entité, personne, chose, expérience ? Selon votre ressenti, vous pouvez vivre un film tout à fait différent. Pour moi, le potentiel scénaristique est tout simplement énorme, mais j'ai eu quelques regrets au niveau du rythme, un peu lent par moments. Du coup, ça nous donne l'impression qu'il y a des longueurs alors que finalement il n'y a pas vraiment de scènes inutiles. Par ailleurs, une scène est beaucoup plus forte que toutes les autres dans ce film, puisqu'on y passe de la fascination au dégoût en deux battements de cils. Bref, c'est le genre de film qui ne me laisse pas indifférent, mais qui me laisse perplexe puisque je ne sais toujours pas, 48 heures après l'avoir vu, si je l'ai aimé ou pas. Je vous laisse avec la bande annonce, pas du tout représentative du film, mais bon, why not ?


7 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ouais, la bande annonce elle sert juste à faire sursauter et à attirer l'ado qui aime bien les films de zombie.
    ça a l'air plus subtil que ça, et puis il y a Adrien et Sarah.

  • Le talent d'Adrien n'est pas forcément mis en relief dans ce film ceci dit...bref, j'attends ton point de vue :)

  • voilà un film qui m'intrigue ! tu fais bien d'en parler Osmany car tu suscites ainsi ma curiosité ! ce "Dren" mystérieux dans l'apparence et la réalisation que je suppose assez grandiloquente (style "Avatar") en feront à coup sur un succès !belle semaine à toi !

    je t'offre une chanson de mon petit répertoire si celà te dit :
    http://www.youtube.com/watch?v=4I4I_k5FUvc

  • C'est marrant, beaucoup de gens n'arrivent pas à avoir un avis tranché sur Splice même plusieurs jours après...

    Ça a été mon cas et puis finalement, je me suis dit que pour qu'un film me travaille autant même 3 semaines après l'avoir vu, c'est que je devais bien l'aimer :)

  • Mon avis à moi il est assez tranché pour me poser des problèmes quant à faire un article plus long que celui que j'ai fait sur avatar...

    Pour info ça se passe là :

    http://www.fannyberrebi.com/archive/2010/01/04/ce-que-j-ai-pense-d-avatar-en-beaucoup-de-moins-de-mots-que.html

    Du coup ...

  • @Jerry : chanteur ! Je ne savais pas donc...
    Clyne : il vaut le coup d'oeil, car il fait réfléchir. Donc oui, c'est quand meme positif globalement
    Fanny: ah oui, c'était effectivement TRES court ;)

  • Aaaah ça faisait longtemps que j'avais pas posté une petite bafouille par chez toi, Osmany !

    Je viens d'aller voir Splice hier, et contrairement à certains, j'ai eu un avis très tranché. Je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop facile, trop cliché, trop volontairement "choquant" (ce fameux moment dont tu parles). La fin est complètement absurde. Et puis, Adrien Brody et sa comparse jouent terriblement mal, à mes yeux bien sûr. Bref, un film qui part avec une bonne idée mais qui se finit dans la pâté. Un peu comme Cube d'ailleurs !

Les commentaires sont fermés.