Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une coupe du Monde qui risque de nous faire souffrir...

Capture d’écran 2010-06-06 à 13.44.15.png

L'autre jour, le soir de la défaite de l'équipe de France contre l'Ogre chinois, une nation de football au palmarès monstrueux, voilà que je me suis rendu compte que j'avais une bouteille de Bushmills, un whisky irlandais, en ma possession. Ironie Ironie. Ca m'a non seulement rappelé que la main de Thierry Henry y était pour beaucoup dans cette affaire et que les irlandais, à défaut d'être bons perdants, savaient quand même produire de bons enivrants. Finalement, et si le meilleur moyen de suivre cette coupe du Monde était de ne pas saigner des yeux et d'utiliser twitter via 2424actu? Oui, c'est fouillis, mais tout prend sens dans la suite.

Capture d’écran 2010-06-06 à 14.23.37.png

Revenons au commencement avec les 3 matchs de préparation de l'équipe de France, correcte contre le Costa Rica, mais pitoyable contre la Tunisie et la Chine. 3 matchs qui se sont déroulés de mal en pis. Si j'étais sélectionneur, je jouerais avec le bon vieux 4 2 3 1 qui nous a réussi lors de la dernière CDM. Lloris dans les cages, Squillaci et Abidal dans l'axe, Evra et Sagna sur les côtés, Toulalan et Diaby (excellent!) dans l'axe, Gourcuff en 10, Malouda et Ribéry (à droite) sur les ailes et Cissé ou Gignac en pointe. Mais bon, je ne suis pas sélectionneur et les choses ne se passeront pas comme ça.

Au lieu de ça, on ne sait pas trop ce qu'ils font, on ne sait pas vraiment comment l'équipe joue, on sait que ca penche à gauche, que nos attaquants ne savent pas marquer des buts (il est vrai que le costa Rica, la Tunisie et la Chine ont des défenses intraitables...) que Gallas donne l'impression qu'il va mourir à la moindre accélération, qu'on se prendra toujours un but de merde dans chaque match et qu'Anelka décroche jusqu'aux six mètres de Lloris pour toucher le ballon. Bref, nous sommes dans la merde et déprimons terriblement quand on voit l'équipe de France galérer comme jamais contre ces 3 adversaires franchement médiocres dans l'absolu. Si on n'arrive pas à leur mettre des valises, même en préparation, c'est qu'on ne mérite pas d'être en Coupe du Monde. Du coup, petite pensée pour nos amis irlandais, qui m'accompagneront "quelque part" sur ce mondial. Je leur porte un toast et leur remercie de nous faire vivre ces moments calamiteux (et puis l'alcool, dans les bons comme les mauvais moments, est toujours un bon compagnon de nos soirées - avec modération, bien entendu).

 

Capture d’écran 2010-06-06 à 14.01.46.png

Cette coupe du monde, notamment les matchs de l'équipe de France, je vous la ferai suivre "en direct" sur Osmany et Osmachin. Sur le premier, quelques twitts, mais c'est sur le second qu'auront lieu les livetwitts de matchs. Si vous avez aimé ce que j'ai fait ici, , ou encore , alors suivez moi ! Quoiqu'il en soit, j'appréhende terriblement ce premier match contre l'Uruguay et son poison nommé Diego Forlan. Ce dernier sera au coeur des conversations sur le site spécial que 2424actu by Orange a créé pour suivre la coupe du monde via la plateforme twitter, encore et toujours. Je ne pouvais pas saluer l'initiative qui m'a permis d'apprendre en primauté les blessures et forfaits de Drogba, Robben ou encore Rio Ferdinand...

Capture d’écran 2010-06-06 à 14.11.13.png
10 commentaires Lien permanent Catégories : Sport, Vu sur la toile

Commentaires

  • Pardon, j'ai lâché après deux paragraphes !
    Tout ce que je peux dire c'est qu'enivrant ne prend qu'un "n" même quand t'es raide défoncéness.

  • merci d'avoir laché suffisamment tard , ce qui m'a permis de corriger ;). Pour le reste, je te comprends, ca parle de foot... et ca parlera souvent de foot pendant un mois... désolé choupette.

  • tu penses que Raymond peut me sélectionner au cage ?

  • t'es meilleur que Lloris et tu l'aurais pas encaissé ce but que les chinois ont marqué...

  • Moi, je suis comme Pascale : je m'en foot du foot.
    En revanche, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question : au moins notre équipe nationale est dans un super-hôtel.

    Et puis j'ai surtout l'impression que leur problème, aux bleus, c'est les équipes étrangères. Et là, hasard du tirage au sort, ils ne vont rencontrer que ça, pendant ces quelques semaines. Vraiment pas de bol.

  • ah ah :)

  • Bon ben profites-en pour changer ton Osmany'fact qu'est obsolètness là.
    Un truc sur le foot ce serait méga original non ?

    Et puis tu m'appelles pas Choupette hein, c'est un putain de klebsness et je ne suis pas ta chienne.

  • Ah ben Pascale, elle aime pas les chiens, non plus...

    (tu lui as posé la question pour le whisky irlandais ?)

  • pour moi je pense que la france va lemporter face a luruguay

  • ah ah suspens moi jcrois kil yaura 1 0 contre luruguay et vivent la france soutenez la

Les commentaires sont fermés.