Après 7 mois de bons et loyaux services, mon Kymco et moi avons décidé de nous séparer, d'un commun accord (même si j'étais davantage d'accord que lui - pour paraphraser "Grand Corps Malade"). Sa robuste motorisation et sa taille miniature n'auront pas suffi à mon bonheur, puisque plafonner à 45km/h était devenu un problème majeur.
A un moment, j'ai pensé ne pas respecter la loi en le débridant pour gagner les 20km/h qui m'auraient permis d'emprunter les quais et autres grands boulevards avec plus de tranquilité. Car NON, personne ne roule à 50 km/h en ville (pas même les flics, ce qui est assez sympa...). Mais visiblement, il fallait commander une pièce électronique et pas "seulement" donner un coup de Vis quelque part dans le moteur et/ou le pot d'échappement, donc mon outrecuidance a été vite calmée. Bref, je l'ai donc vendu très rapidement et me suis pris avec la différence un Fiddle de chez Sym, beau, retro et surtout abordable pour un 125. Bon, c'est pas celui de la photo, mais c'est le même.
Commentaires
Ça fait quand même vachement pompé sur Vespa! :-)
D'ailleurs moi c'est ce que j'ai envie de me prendre un petit Vespa en 50cm!
C'est zarb ton histoire de débridage, quand j'étais ado, il suffisait juste de faire enlever les chicanes du pot d'échappement! A mon avis ils ont voulu te faire payer + cher pour le faire débrider...
Oui, le style retro est là pour concurrencer Vespa, clairement. Pour mon précédent scoot, je t'assure que c'est vrai. Mon Kymco était bridé electroniquement, et pas seulement "mécaniquement". J'ai vérifié sur des forums et des gens avaient le meme cas de figure.
Ah bah je te crois alors! :-)
Ça a bien changé...
Tu montes à combien avec ton 125?
Je sais pas mec, j'ai à peine roulé avec ! Je suppose que ca monte à 90 sans trop de soucis. Mais j'ai pas essayé tu t'imagines bien ;)
l'autre l'était plus beau !
Franchement, celui ci est bien plus mimi ;)