Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jack Bauer, ce héros : tribute to the greatest hero EVER

Capture d’écran 2010-05-31 à 12.12.36.png

Nous ne reverrons plus aucune aventure de Jack Bauer. Tout simplement parce que la série s'est définitivement arrêtée, après 8 saisons certes inégales mais dans le fond brillantes et captivantes. Au delà d'une simple invitation à regarder 24h chrono, série que j'adore, et pas seulement parce que Jack Bauer a sauvé à peu près 300 000 personnes par saison et tué 790 terroristes et criminels de ses propres mains (dont certains à coups de hâche), je vais surtout évoquer les fins de séries qui m'ont le plus marqué au cours de ces dernières années.

jack-bauer-24-season-7-pic.1268205809.jpg

Il y a celle de 24h S8. Je crois vraiment que c'est celle qu'il fallait. Je ne vais pas spoiler (il n'y a pas encore prescription), mais cette fin là "correspond" au personnage. S'il était arrivé autre chose, on aurait été déçus. Pour moi, la fin grandiose par excellence, c'est celle de "The Shield", avec un Vic Mackey qui devient un flic "bureaucrate" en costard cravate, une "sanction" négociée qu'il accepte à contre-coeur après toutes les horreurs et magouilles qu'il a commises avec son équipe, la strike team.

large_shield13-vic2.jpg

En termes de "fin de saison", quelques unes resteront dans les annales pour moi. Tout d'abord, la fin des saisons 1, 3 et 4 de Lost (avec la découverte de la "trappe" ou encore la téléportation de l'île), la fin de la dernière saison (6) de Grey's Anatomy avec le bain de sang, ou encore le final de la saison 4 de Dexter, qui m'ont scié. Une petite pensée également pour la saison 1 de Heroes qui était tout simplement sublime avant de devenir un bordel sans nom. Et vous, quelles sont les fins de séries et de saisons qui vous ont fait kiffer comme jamais ?

6 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Pardonne moi Osmany mais Tonton Jack en a pas fini avec nous un film est en projet :)

    Fais gaffe pour Grey's Anatomy c'est super spoiler quand meme la saison 6 a pas encore été diffusée en France ;)
    Mais sinon je suis bien d'accord avec toi pour 24 c'est la fin qu'il fallait !
    La fin de Prison Break c'était pas mal le top c'était la fin de saison 1 et la fin de saison 2 quand il erre dans la prison de "Sona" ;)

  • bonjour Osmany !! à vrai dire je n'ai jamais suivit cette série TV (et oui celà existe je sais) joli billet qui me fait découvrir les péripéties de cette série phare du petit écran . belle semaine à toi !

  • Je viens de voir la fin de la saison 8 de 24H chrono et je dois avouer que je m'attendais quand même à autres choses...il a des fins de séries bien pire, mais je pense aussi qu'il y a bien mieux.

    Celle que j 'ai préféré c'est la fin de je ne sais plus quel saison de how i met your mother... celle qui termine par ...Legend... wait for it ... "next saison" ... DarY

  • C'est quoi ?

  • Jviens de finir de la saison de 24, Je suis juste fan des derniers épisodes, Jack est presque aussi fort que moi :D

  • je crois que la saison de private practice où violet est en passe de se faire découper est quand même pas mal...mais en général, j'aime pas les fins de saisons, on est obligé d'attendre la suite pendant 2 mois !
    pas encore vu 24, j'ai juste vu le 1er épisode. greys...moment très fort, sauf que je devais faire gaffe pour que mon fils ne soit pas là au moment où je regardais...au fait, avec une fin de saison comme ça, ugly betty, c'est fini ?

Les commentaires sont fermés.