Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Swansea Love Story, le documentaire coup de poing sur les ravages de la drogue chez les jeunes britanniques...

Capture d’écran 2010-05-06 à 14.39.40.png

Ce documentaire, je l'ai regardé en plusieurs fois. Il m'a à la fois torturé et fait sourire. C'est tellement réaliste, immersif, authentique, que je ne pouvais pas ne pas le bloguer. Vous avez une heure devant vous pour quelque chose qui sort de l'ordinaire ?

 

Synopsis : "Swansea Love Story pose un regard intime sur la dépression économique, l'éclatement des familles, la drogue et ses conséquences. Sans fausse pudeur ni distance émotionnelle, Andy Capper et Leo Leigh montrent ce que représente la vie dans la rue sous le joug de l'héroïne : une lutte quotidienne pour trouver l'argent de la drogue et chercher un abris pour la nuit. On assiste à l'enfer des sevrages, des rechutes, on rencontre leurs familles, leurs assistants sociaux et leurs dealers. En prenant pour contexte ces histoires de cœur et d'addiction à Swansea, on part à la rencontre d'une large frange de la population. Mineurs, dockers et lap danceuses nous guident à travers les transformations récentes de la ville."

8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Tu as déja vu Trainspooting? J'ai pu le regarder en entier au bout de plusieurs tentatives...

  • Of course. Moi c'est Requiem for a dream qui m'a bien retourné...

  • Ouais aussi... Moi j'ai beaucoup de mal à voir des seringues et toute la déchéance qui va avec!
    Je vais regarder ton documentaire ce soir quand je serais tranquille sous la couette! ;-)

  • Waouh !

  • Vous devriez aussi regarder Panic in Needle Park :)

  • Un reportage interessant, et surtout edifiant.
    Voir cette misère intellectuelle et culturelle dans un pays comme le pays de galles, c'est tout a fait flippant. c'est vraiment devant notre porte, il se passe surement des choses similaires dans beaucoup de villes européennes qui ont connu le meme sort, desertification des entreprises, augmantation du chomage, de la violence, le traffic qui vient palier a une economie manquante ou meme totalement absente .
    de voir ces vieux qui connaissent leur villes depuis 40 ans et qui ont perçu le changement, comme radical, en mettant dans le meme sac le cannabis et l'heroine, c'est terrifiant d'ignorance, on croierait entendre nos dirigeant d'il y' a 30 ans...
    a voir a tout prix.

  • à Clément: Bien sur qu'il se passe des choses similaires dans beaucoup de villes européennes et pas seulement des villes, il y a des bourgs ou même de petits villages avec énormément de drogue. Pour ce qui est de la misère, ma mère était assistante sociale puis éducatrice et elle me parlait un peu des gens qu'elle voyait, et les paroles de la jeune fille blonde qui s'est fait vendre par sa propre mère m'ont rappelé des choses que m'avait dites ma mère et qui m'ont "terrifiée" car je me demande quelles sont les probabilités pour que des gens détruits avant même d'avoir été construits par leurs propres parents puissent un jour "se reconstruire", je pense que dans les cas positifs on peut parler de "miracle" et aussi incroyables et inconcevables que peuvent sembler ce genre de 'parcours' ils ne sont pas si rares que l'on aimerait le croire...

  • Ce doc est incroyablement vrai autentique brut
    et touchant de voir qu'on est pas seuls à vivre cette foutue galère
    même ché pas ou au pays de galles

Les commentaires sont fermés.